Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Dans les CP (enfin certains, car j'ai posé la question!), ils ne sont pas bavards sur ces défauts qui touchent leur marque. Ca se comprend aussi!
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
quelles sont les preco d'huile sur vos modeles ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
RUF964 a écrit :
Devinez de quelle 997 vient ce beau cylindre rayé avec un piston en sale état :

https://www.pff.de/porsche/index.php?th ... /&pageNo=3

Une phase 2 de 2010...
et le garçon n est pas seul à avoir un moteur cuit. Pas courant mais chez les allemands on recense un certain nombre de 997 2 avec des casses moteur liées a un problème d injecteurs qui provoquent une surchauffe d un ou plusieurs cylindre.

Mon propos n est pas d essayer de stigmatiser les ph2 mais de dire que des casses y en a sur toutes les générations comme prouvé sur le sondage que j avais mentionné sur ce post et qui relativise les dogmes à propos du moteur DFI

quelles sont tes sources ? ;)

Regarde le lien dans mon message...
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
je ne vois qu'une photo de piston frotteur moi ;)

la question portait sur la cause injecteur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 07 mars 2016, 15:20

Message Envoyé
D'après ce que j'en déduit,le gars a roulé à 280 km/h pendant 30 min ???
Voir la page 1 du docu
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Et reviens nous vite :thumbup: :thumbup: :D
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
schpatr68 a écrit :
le gars a roulé à 280 km/h pendant 30 min ???
ah ben non !!!
c'est pas prévu pour durer aussi longtemps a cette vitesse !! :D :D :D

blague à part, où Est-ce qu'il a pu faire ça ???
280 pendant 30mn ? j'aimerai bien connaitre la portion de route qui permet !!!:D :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
oui ça peut-être intéressant.
mais pas sur que le CP tu répondes "honnêtement" ??
peut-être un mécano après son boulot !!??
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

Message Envoyé
Le cylindre est bien rayé comme cela est arrivé sur certaines phases 1. Les injecteurs c est encore un autre problème... la c est piston troué
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

Message Envoyé
Un membre allemand du forum pff a recensé 159 annonce de Porsche phase 2 mentionnant moteur changé sur des voitures entre 50 et 150km
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
quelle huile est employée sur ces moteurs incriminés ? :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Et reviens nous vite :thumbup: :thumbup: :D
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 812
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Merde ....bon ben je vais donner la mienne ....ou l'échanger contre une 996....
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

Message Envoyé
Une fois en panne, j en voudrais pas ;-)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
quelle huile est employée sur ces moteurs incriminés ? :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
dipper a écrit :
m**** ....bon ben je vais donner la mienne ....ou l'échanger contre une 996....
je veux bien t'en débarrassé pour un 1€ symbolique !! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
raoul a écrit :
Oh bon dieu, j'ai tout lu !!

Faudrait peut-être faire un résumé non pour les nouveaux ? :D

Je suis sur la route pour aller chercher ma belle qui est de Janvier 2005 ! Merci a tous de m'avoir bien rassurer ! :thumbup: :o

Mais je suis pas du genre à me prendre la tête, l'avenir me diras si j'avais raison ou pas !

Promis je vous donnerais des news :thumbup:
oui, oui ne t'affole pas. Ce n'est pas la majeure partie.
il y en a beaucoup qui roulent et qui n'ont rien ;)
raoul a écrit :
Faudrait peut-être faire un résumé non pour les nouveaux ? :D
non c'est fait exprès pour que l'angoisse, el stress monte au fur et à mesure. :D :D :D :D
comme ça plus personne va vouloir acheter de 997, du coup elle deviendront rare et leur prix grimpera .... ou pas !! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
FACC Nanterre m'avait également dit que ph1 ou ph2 pour les cylindres rayés ça ne faisait pas de différence selon lui puisque ce qui est en cause c'est le traitement des chemises.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
oh les mecs , vous voulez pas repondre ? :o
Répondre
1691 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 85