Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
RomVIII a écrit : Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).
Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.
De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).
Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.
De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.

bri911 a écrit : J'apporte ma petite pierre à cette discussion, car je viens d'apprendre que ma voiture (997S du 04/04/05 n° moteur 685 111 66)) est bien équipée du roulement IMS renforcé des modèles 2006. L'auto était chez mon indépendant pour justement procéder au remplacement du roulement , donc bonne nouvelle. Du coup , j'en ai profité pour changer l'embrayage et le joint spi moteur:)
bien à toi
Djef a écrit :chouette, merci pour ton message : moi j'ai 685 153 62, ça veut donc dire que j'ai l'IMS de 12 mm au lieu de 8 mm ?bri911 a écrit : J'apporte ma petite pierre à cette discussion, car je viens d'apprendre que ma voiture (997S du 04/04/05 n° moteur 685 111 66)) est bien équipée du roulement IMS renforcé des modèles 2006. L'auto était chez mon indépendant pour justement procéder au remplacement du roulement , donc bonne nouvelle. Du coup , j'en ai profité pour changer l'embrayage et le joint spi moteur:)
bien à toi

Je pense que la référence au N° de moteur est le plus fiable!
Le N° de chassis laisse une part d'ambiguité compte tenu de la possibilité de moteurs stockés "ancienne génération" et montés sur nouveau chassis
nb: j'avais noté que c'était, pour les 3,6 L Moteur > 69507475
3.8 L " > 68509791
Le N° de chassis laisse une part d'ambiguité compte tenu de la possibilité de moteurs stockés "ancienne génération" et montés sur nouveau chassis
nb: j'avais noté que c'était, pour les 3,6 L Moteur > 69507475
3.8 L " > 68509791
Djef a écrit :......y'a des gens : t'as juste pas envie de les connaître ou qu'ils te calculent ..... je suis certain que tu voies ce que je veux dire .....bodu a écrit : le pire, c'est plutôt la fréquentation d'oiseaux de mauvais augure...
![]()
Il parait même que cet oiseau de mauvaise augure "rayé" se pointe à la mensuelle IDF de temps en temps.
J'espère ne pas le croiser .....

dvs95 a écrit :+1Djef a écrit :......y'a des gens : t'as juste pas envie de les connaître ou qu'ils te calculent ..... je suis certain que tu voies ce que je veux dire .....bodu a écrit : le pire, c'est plutôt la fréquentation d'oiseaux de mauvais augure...
![]()
Il parait même que cet oiseau de mauvaise augure "rayé" se pointe à la mensuelle IDF de temps en temps.
J'espère ne pas le croiser .....![]()

Djef a écrit :quelle chance tu as ! surtout passe lui pas le bonjour au cas où son disque serait rayé sur la chanson "gare aux cylindres de ta nonante 7 phase 1" bonne mensuelle, moi je reste dans la région nord Belgique...dvs95 a écrit :+1Djef a écrit : ......y'a des gens : t'as juste pas envie de les connaître ou qu'ils te calculent ..... je suis certain que tu voies ce que je veux dire .....
J'espère ne pas le croiser .....![]()
.

dvs95 a écrit : Je ne l'ai jamais rencontré et ne cherche nullement à faire sa connaissance ou lui adresser la parole.
J'ai beaucoup de mal à rester diplomate et poli envers ce type de personnes !!!
Allez bonne nuit les gars
Djef a écrit :Ouais, je comprends mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il capte pas qu'il faut qu'il arrête ses messages anxiogènes : on le sait qu'il y a des risques ! imagine qu'on te rappelle tous les jours que si tu fumes tu peux avoir une maladie grave, c'est pas en te le rappelant tous les jours que tu risques moins non ??? Bref, s'il comprend qu'il doit changer de disque, je veux bien échanger avec lui mais là c'est trop, au vu des réactions sur le forum, faut qu'il s'adapte rapidement.dvs95 a écrit : Je ne l'ai jamais rencontré et ne cherche nullement à faire sa connaissance ou lui adresser la parole.
J'ai beaucoup de mal à rester diplomate et poli envers ce type de personnes !!!
Allez bonne nuit les gars
Je ne comprends pas l'obstination de ce mec ??
Et s'il n'a que cela à faire pour se consoler de sa mésaventure, je le plains !!!