Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question très mécanique, Est-ce que quelqu'un a déjà démonté une transmission manuelle de 996 pour changer le roulement à bille scellé de pignon?
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes sur une 3l4;)
Par contre moi c'était le roulement de l'arbre secondaire coté différencielle qui était HS et pas le: "scellé de pinionne":D
il faut une bonne presse car les pignons sont montés trés serrés.
J'ai même sortie le chalumeau pour en sortir une paire car je n'arrivais pas à les sortir unitairement.
Autre point tu seras obligé de changer le roulement de l'autre arbre car ils sont imbriqués et tenu par une plaque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais je savais pour l'autre roulement. De toute façon c'est un roulement scellé aussi et on sait que ces roulements ne sont pas formidables. J'ai trouvé un tutoriel sur le démontage d'une transmission manuelle de 996 sur un forum USA mais c'est pour une C2. La mienne est un C4 et l'extrémité de l'arbre n'est pas identique. Le porschiste qui l'a fait sépare les 2 arbres que vers la fin du démontage de l'arbre primaire. Il fait le démontage des premiers engrenages et synchros avec un extracteur à cause de la proximité de l'arbre secondaire. J'aurais aimé savoir s'il est possible de séparer les deux arbres au début du processus pour pouvoir tout retirer de l'arbre secondaire avec une presse.
Je sais que je vais devoir faire chauffer certaines pièces et en refroidir d'autres pour le démontage remontage mais il y a beaucoup de détails dans le DIY américain.
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi tout ce que vous racontez c'est du chinois car je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air super intéressant ;). Si tu pouvais mettre des photos du demontage-reparation-remontage, ça serait super:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt a écrit :
Pour moi tout ce que vous racontez c'est du chinois car je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air super intéressant ;). Si tu pouvais mettre des photos du demontage-reparation-remontage, ça serait super:thumbup:
!

Bonjour,

du chinois, je ne sais pas , mais pas du Français non plus !!:

un "pinionne" ce mot n'existe pas dans la langue Française ? en français canadien peut être, comme tu es à Québec ?

un "pignon " oui!

la pignonnerie : oui, ensemble de pignons.
:)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
matt a écrit :
!

Bonjour,

du chinois, je ne sais pas , mais pas du Français non plus !!:

T'as raison Phil et c'est corrigé merci. Comme habituellement je parcours les forums USA et que je n'ai rien trouvé en français sur ce démontage c'est moi qui l'ai traduit comme ça.

un "pinionne" ce mot n'existe pas dans la langue Française ? en français canadien peut être, comme tu es à Québec ?

un "pignon " oui!

la pignonnerie : oui, ensemble de pignons.
:)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as raison Phil et c'est corrigé merci. Comme habituellement je parcours les forums USA et que je n'ai rien trouvé en français sur ce démontage c'est moi qui l'ai traduit comme ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt a écrit :
Je vais le faire mais voici le lien vers le tutoriel du forum américain où on peut aussi télécharger le format pdf. La description du travail n'est pas complète par contre car avant la fin, Nick dit qu'il est allé porter l'arbre à quelqu'un qui a pu presser pour sortir les derniers engrenages et remettre le tout en place. À noter qu'il s'agit d'une transmission de Carrera 2. Le problème des roulements scellés des transmissions de 996 est comparé à l'IMS pour le moteur.

http://rennlist.com/forums/996-forum/94 ... t-diy.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de regarder vite fait le lien de rennlist et je n'ai coupé aucun roulement , j'ai tout sortie avec la presse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
latorsche a écrit :
je viens de regarder vite fait le lien de rennlist et je n'ai coupé aucun roulement , j'ai tout sortie avec la presse.
Tu avais assis les engrenages sur le tablier de la presse? Avais-tu séparé les 2 arbres avant de débuter le démontage à la presse?
Ces informations risquent de m'aider beaucoup :)
Répondre
14 messages
1 2