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Forum pour les questions techniques sur les 996
yes sur une 3l4;)
Par contre moi c'était le roulement de l'arbre secondaire coté différencielle qui était HS et pas le: "scellé de pinionne":D
il faut une bonne presse car les pignons sont montés trés serrés.
J'ai même sortie le chalumeau pour en sortir une paire car je n'arrivais pas à les sortir unitairement.
Autre point tu seras obligé de changer le roulement de l'autre arbre car ils sont imbriqués et tenu par une plaque.
Par contre moi c'était le roulement de l'arbre secondaire coté différencielle qui était HS et pas le: "scellé de pinionne":D
il faut une bonne presse car les pignons sont montés trés serrés.
J'ai même sortie le chalumeau pour en sortir une paire car je n'arrivais pas à les sortir unitairement.
Autre point tu seras obligé de changer le roulement de l'autre arbre car ils sont imbriqués et tenu par une plaque.
Ouais je savais pour l'autre roulement. De toute façon c'est un roulement scellé aussi et on sait que ces roulements ne sont pas formidables. J'ai trouvé un tutoriel sur le démontage d'une transmission manuelle de 996 sur un forum USA mais c'est pour une C2. La mienne est un C4 et l'extrémité de l'arbre n'est pas identique. Le porschiste qui l'a fait sépare les 2 arbres que vers la fin du démontage de l'arbre primaire. Il fait le démontage des premiers engrenages et synchros avec un extracteur à cause de la proximité de l'arbre secondaire. J'aurais aimé savoir s'il est possible de séparer les deux arbres au début du processus pour pouvoir tout retirer de l'arbre secondaire avec une presse.
Je sais que je vais devoir faire chauffer certaines pièces et en refroidir d'autres pour le démontage remontage mais il y a beaucoup de détails dans le DIY américain.
Merci
Je sais que je vais devoir faire chauffer certaines pièces et en refroidir d'autres pour le démontage remontage mais il y a beaucoup de détails dans le DIY américain.
Merci
matt a écrit : Pour moi tout ce que vous racontez c'est du chinois car je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air super intéressant. Si tu pouvais mettre des photos du demontage-reparation-remontage, ça serait super:thumbup:
Bonjour,
du chinois, je ne sais pas , mais pas du Français non plus !!:
un "pinionne" ce mot n'existe pas dans la langue Française ? en français canadien peut être, comme tu es à Québec ?
un "pignon " oui!
la pignonnerie : oui, ensemble de pignons.
:)

phil71 a écrit :!matt a écrit : Pour moi tout ce que vous racontez c'est du chinois car je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air super intéressant. Si tu pouvais mettre des photos du demontage-reparation-remontage, ça serait super:thumbup:
Bonjour,
du chinois, je ne sais pas , mais pas du Français non plus !!:
T'as raison Phil et c'est corrigé merci. Comme habituellement je parcours les forums USA et que je n'ai rien trouvé en français sur ce démontage c'est moi qui l'ai traduit comme ça.
un "pinionne" ce mot n'existe pas dans la langue Française ? en français canadien peut être, comme tu es à Québec ?
un "pignon " oui!
la pignonnerie : oui, ensemble de pignons.
:)
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matt a écrit : Pour moi tout ce que vous racontez c'est du chinois car je n'y connais rien en mécanique mais ça a l'air super intéressant. Si tu pouvais mettre des photos du demontage-reparation-remontage, ça serait super:thumbup:
http://rennlist.com/forums/996-forum/94 ... t-diy.html
latorsche a écrit : je viens de regarder vite fait le lien de rennlist et je n'ai coupé aucun roulement , j'ai tout sortie avec la presse.
Ces informations risquent de m'aider beaucoup :)