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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

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OliveR75 a écrit :
dvs95 a écrit :
enzo91 a écrit :
bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
Pour une 997 de 2006 pas de soucis d'ims. C'est les modèles avant qui sont impactés.
2006 l'ims est plus gros.
À partir de cette année il peut y avoir un souci de cylindre rayé, mais bon c'est une petite minorité qui ont eu ce souci.
Alors roule, respecte les vendanges et entretiens. Monte ton auto en température gentiment et quand ta température d'huile est à 90º.... gaaaazzzzz
Voila l'avis d'un possesseur d'une 997 C2S de juillet 2006 !!! :D
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Attention, il ne peut rien faire pour les 997 phase 1 [FACE WITH TEARS OF JOY]
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dvs95 a écrit :
enzo91 a écrit :
bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
Pour une 997 de 2006 pas de soucis d'ims. C'est les modèles avant qui sont impactés.
2006 l'ims est plus gros.
À partir de cette année il peut y avoir un souci de cylindre rayé, mais bon c'est une petite minorité qui ont eu ce souci.
Alors roule, respecte les vendanges et entretiens. Monte ton auto en température gentiment et quand ta température d'huile est à 90º.... gaaaazzzzz
Voila l'avis d'un possesseur d'une 997 C2S de juillet 2006 !!! :D
Les vendanges ? T'es sur Bordeaux ?:D
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enzo91 a écrit :
bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
Tu sera épargné par le roulement ims par contre gare aux cylindres rayés !
Cette série est touchée par ce problème (non reconnu par Porsche officièlement)
Le remède ?
il n'y en a pas : surveille tes sorties d'échappement à chaque sortie, si elles se colorent de manière anormale cours chez ton mécano.
Analyse de l'huile, endoscopie dans les cylindres (voir dans ce sujet le témoignagne d'Arsenal964).
Respecte toujours les temps de chauffe scrupuleusement, évite les sur régimes à froid, pour le reste : bonne chance et croise les doigts !
:)
Elle reste une bonne auto si on fait abstraction de son moteur, elle te donnera du plaisir :thumbup:
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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CLH27120 a écrit :
dvs95 a écrit :
enzo91 a écrit :
bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
Pour une 997 de 2006 pas de soucis d'ims. C'est les modèles avant qui sont impactés.
2006 l'ims est plus gros.
À partir de cette année il peut y avoir un souci de cylindre rayé, mais bon c'est une petite minorité qui ont eu ce souci.
Alors roule, respecte les vendanges et entretiens. Monte ton auto en température gentiment et quand ta température d'huile est à 90º.... gaaaazzzzz
Voila l'avis d'un possesseur d'une 997 C2S de juillet 2006 !!! :D
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C'est dingue quand même :question:
Quand j'édite mon poste il y a bien écrit vidange et même en le corrigeant cela redevient vendange ???
Je n'y comprends rien !!!??
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Je remet les tofs prise la semaine de noel j'étais derrière ca :

A mon avis elle doit manger de l'huile :exclamation:

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Cote gauche bien bien noir
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C est con... Moi c est noir des 2 côtés 😀
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Merci pour les photos.

A moins on voit ce que veut dire une sortie noire huileuse.
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[/quote]

Elle reste une bonne auto si on fait abstraction de son moteur, elle te donnera du plaisir :thumbup:
[/quote]

:o C'est plutôt gênant pour une voiture de sport:o :D
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enbaseX51 a écrit :
:o
Ah pitain le cours de grammaire :D :D :D
Bon et sinon , ne pas acheter de Porsche à eau construite entre 1997 et 2008 préserve pas mal je trouve:cool:
Sur ce coup là, j'ai été chanceux..................

Je suis arrivé chez Porsche fin 2008 :D :thumbup:
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Des casses moteurs y en a aussi sur les phases ll !

Un sondage, qui vaut ce qu il vaut, étant réalisé sur la base des participants à un
forum (pff.de) démontre que le mythe de la phase ll sans soucis vs une phase l catastrophique est faux.

Hatte k e i n e n Motortausch/Generalüberholung (331)
78%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 50.000 km (18)
4%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 100.000 km (13)
3%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 150.000 km (6)
1%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei über 150.000 km (2)

331 voitures sans casse moteur (on parle uniquement des gros dégâts)

Et 39 voitures ayant eu un échange moteur ou une révision totale suite à une casse.
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Message Envoyé
Aie aie :D
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RUF964 a écrit :
Des casses moteurs y en a aussi sur les phases ll !

Un sondage, qui vaut ce qu il vaut, étant réalisé sur la base des participants à un
forum (pff.de) démontre que le mythe de la phase ll sans soucis vs une phase l catastrophique est faux.

Hatte k e i n e n Motortausch/Generalüberholung (331)
78%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 50.000 km (18)
4%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 100.000 km (13)
3%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 150.000 km (6)
1%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei über 150.000 km (2)

331 voitures sans casse moteur (on parle uniquement des gros dégâts)

Et 39 voitures ayant eu un échange moteur ou une révision totale suite à une casse.
Effectivement.

J'ai plusieurs réflexions >< à toutes ces casses :

1/ Quel est le pourcentage de casses (ou autres problèmes majeurs) sur les 964 / 993 ? En relisant des vieux FLAT 6, je n'arrêtais de voir pointé les problèmes sur 964. (je ne connais pas encore bien les pré-2000 pour avoir un avis personnel)

2/ Les porschistes des années 80-90 ne sont plus ceux des années 2000. Quel est le pourcentage de conducteurs qui ne respectent pas leur mécanique et leur voiture ? (temps de chauffe, de refroidissement, ...) A comparer avant / après.

3/ Quel est le pourcentage des porschistes modernes qui ne connaissent rien à leur auto ?

4/ Quelles est l'impact des écarts d'entretiens sur la vie du moteur ? (de la part du constructeur et les écarts des conducteurs >< les 24 mois)
Trouver un carnet sans trou relève parfois du parcours du combattant.

Tout autre élément de faiblesses mécaniques sur les modernes devant être pondérés avec les faiblesses du profil type du conducteur.

Vos avis m'intéressent. Vous avez 2H :D
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Message Envoyé
RUF964 a écrit :
Des casses moteurs y en a aussi sur les phases ll !

Un sondage, qui vaut ce qu il vaut, étant réalisé sur la base des participants à un
forum (pff.de) démontre que le mythe de la phase ll sans soucis vs une phase l catastrophique est faux.

Hatte k e i n e n Motortausch/Generalüberholung (331)
78%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 50.000 km (18)
4%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 100.000 km (13)
3%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 150.000 km (6)
1%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei über 150.000 km (2)

331 voitures sans casse moteur (on parle uniquement des gros dégâts)

Et 39 voitures ayant eu un échange moteur ou une révision totale suite à une casse.

Nous y voila !
je ne suis pas au courant pour la phase 2 n'étant pas concerné
les chiffres font froid dans le dos effectivement !
phase2 et phase1 : mêmê faiblesse moteur, même desillusions sur la fiabilité Porsche ?
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
RUF964 a écrit :
Des casses moteurs y en a aussi sur les phases ll !

Un sondage, qui vaut ce qu il vaut, étant réalisé sur la base des participants à un
forum (pff.de) démontre que le mythe de la phase ll sans soucis vs une phase l catastrophique est faux.

Hatte k e i n e n Motortausch/Generalüberholung (331)
78%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 50.000 km (18)
4%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 100.000 km (13)
3%

hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei unter 150.000 km (6)
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hatte e i n e n Motortausch/Generalüberholung bei über 150.000 km (2)

331 voitures sans casse moteur (on parle uniquement des gros dégâts)

Et 39 voitures ayant eu un échange moteur ou une révision totale suite à une casse.
Après avoir cherché et recherché et rererecherché en tout objectivité les problèmes sont ultra rares sur les phase 2 la conception du moteur étant très différente (open deck vs closed deck et pas d'IMS)

Il y a eu des problèmes de segmentation (repérés rapidement et pris en garantie) et les phases 2 (surtout au début) consomment plus d'huile que les phases 1.

Mieux qu'un sondage faire une recherche Phase 1 vs Phase 2 sur mobile et voire le nombre de moteurs changés :o

Maintenant ça reste de la mécanique et c'est pas incassable !

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai fait faire une endoscopie, c'est finalement pas très cher et ça permet d'éliminer certain problème (pas tous :D)
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Message Envoyé
La conception interne est différente est donc les problèmes sont différents... je reste persuadé que les moteurs Porsche sont fiables, phase I et II. Néanmoins, cela reste des moteurs hautes performances qui s accommodent mal d un usage bourrin en véhicule de tous les jours.
Les 996 et 997 ont été beaucoup produites et achetée en leasing comme daily à la place de BMW, Audi ou Mercedes puisqu elles sont faciles et confortables au quotidien. Voiture sous garanties rendues à l extinction de la garantie... vous comprendrez pourquoi certains moteurs n ont pas tenus le coup ! Pour le reste, des moteurs cassés, il y en a toujours eu sur toutes les generation...
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Pour le sondage sur pff.de c est un des plus grand forum allemand. Reste que personne ne parle volontiers d une casse moteur sur un modèle réputé fiable... à tort ou à raison ca met en cause plus le conducteur que la machine !
OLA
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L'entretien et le mode de conduite peuvent jouer sur la dégradation du revêtement des cylindres.
Mais il y a quand même d'après l'article de Flat 6 du mois de Février 2017 page 31 intitulé "Les petits soucis des phases 1".

Pour les cylindres rayés, je cite:

"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
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Message Envoyé
Entendu aussi en Allemagne, la fonderie n arrivait pas à suivre le rythme et le contrôle qualité en aurait souffert...

Cela concerne aussi et bien entendu les phases II

Des casses moteurs sont recensées (en particulier cylindres rayés ou problème de pisotns segmentation par ex.) yc sur les dernières 997 phase II.
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Je dirais encore faudrait-il connaître cette fameuse "série" :question:

Premiers modèles ? Milieu de production ? Fin de production ? Ça pourtant, tous les millésimes semblent casser, de 2005 à 2008 inclut...
"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
J'ai contacté Flat69 ce matin. Leur réponse m'a fait mal : ils changent entre 2 et 3 moteurs PAR SEMAINE sur 997 :o :o :o :o Et ce n'est qu'un spécialiste parmi tant d'autres en France ! Revaltec parle de 100 moteurs sur les 2 dernières années de son côté. Difficile à cerner :mad:

Quand j'entends ça, de suite je suis moins enclin à signer le chèque pour la mienne ...

@OLA : certains mécanos avec lesquels j'ai pu échanger m'ont certifié que certaines voitures ayant subie une casse moteur étaient impeccablement traitées :/ et aucun signe avant coureur repéré.
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