Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Région de résidence : Belgique Nord

Amis Porschistes, je vous salue.

Je me présente: Laurent, 34 ans, je vis à l'île de la Réunion. Je vais commencer par les choses qui fâchent (et devenir infréquentable?): je ne suis pas porschiste.

Non pas que l'idée me déplaise évidemment, mais disons que chaque chose vient en son temps et pour que cette nouvelle ère puisse arriver il faut s'y préparer et préparer le terrain. Cela passe bien entendu par commencer à se rapprocher de ceux qui ont déjà franchi le pas.

Pour plaider en a faveur, je dois avouer que la première voiture que j'ai conduite dans ma vie à 14 ans était une 911 3.2l de 1989, dans la cour alors que mon père était au travail :D

La voiture a quitté notre famille depuis pour en rejoindre une autre mais ...le vers était déjà entré dans le fruit: une ligne originale, sensuelle, intemporelle, un habitable à l'atmosphère unique, le moteur boxer en porte à faux arrière....la 911 représente véritablement un momument de l'automobile sportive.

Mitsubishi evo9, Honda Integra type r DC2, Integra type R DC5, BMW M3 e36 et peut être bientôt BMW 130i: d'autres sportives que la 911 partagent actuellement ma vie et tentent tant bien que mal de pallier son absence :(

La 911 sur laquelle je souhaite jeter mon dévolu?

Une 997 GT3: un moteur atmosphérique d'anthologie, 120% de sportivité, un châssis de chirurgien et une "sacrée gueule".
L'aileron de cette phase 1 est pour moi une véritable oeuvre d'art: je trouve celui des phase 2 moins harmonieux, moins "intégré", et celui des RS plus voyant, voire agressif.

Oserais-je même avouer que la bande son des vidéos youtube des GT3 oeuvrant en rally ou en course de côte jouent leur rôle de berceuses quasiment chaque soir pour me permettre de gagner le monde des rêves? Non, la dignité l'interdit...

La présentation sur le forum impose de choisir une région. J'ai choisi Nord-Belgique. In ne vous aura pas échappé que l'île de la Réunion n'est pas située dans "les hauts de France", mais il fallait bien choisir une région existante dans le formulaire et c'est celle que je connais le mieux pour y avoir vécu de 2011 à 2014 avant de revenir chez moi.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

Message Envoyé
Hello et bienvenue ! On annexe donc La Réunion :thumbup:

Bonne idée pour une mensuelle même si un peu dur à organiser avec les voitures.

Wow 997 GT3 bon démarrage dans la marque :thumbup:
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Bienvenue et merci pour ta belle et très complète présentation :thumbup:

Une petite réserve : pourquoi ne pas nous mettre des photos de tes voitures passées ou actuelles, en attendant le Graal :question:

Piou :)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22545
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

Message Envoyé
Bienvenue et des photos de ton haras ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue a toi
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15853
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
9

Message Envoyé
bienvenue, voilà qui va amener du soleil dans nos régions

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3071
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Bienvenue
Comme les autres : des photos ??
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Bienvenue l'ilien :thumbup:

GT3 et Nord/Belgique, bon choix :D :cool: ;)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2016, 20:43

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue, on sent la passion dans cette description! bravo.
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18117
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10790
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Belle présentation, bienvenue :thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Effectivement il y a beaucoup de passion et de raison dans ta prose.
Il y a un moment où il faut donner vie à ses rêves
Et tes goûts sont déjà bien arrêtés :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Bienvenue et merci pour ta belle et très complète présentation :thumbup:

Une petite réserve : pourquoi ne pas nous mettre des photos de tes voitures passées ou actuelles, en attendant le Graal :question:

Piou :)

Merci a tous pour votre accueil :thumbup::)

Pour les photos, j'y avais pensé mais je ne voulais pas alourdir mon dossier de "non porschiste" en insistant sur mes "pseudos sportives" :( (c'est le moment où tout le monde doit sortir les mouchoirs).

La M3 e36:

Image

Image

L'integra type r dc2:

Image

L'integra type r dc5:

Image

Image
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Merci pour les photos
La M3 est :P
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2014, 13:28

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
///MARC a écrit :
Salut Laurent, et bienvenue sur ce forum ;)
;) Salut marco.

Bon ça y est je suis officiellement Porschiste: je suis allé cherché ma 997 GT3 ce soir :D
Je suis heureux comme un pape (mais d'où vient cette expression?).:D :D


Image

Par contre tout n'est pas parfait: l'ancien proprio a supprimer l'aileron (oui c'est un crime et il sera jugé pour celà.

Il a également poser une "bande blanche" au milieu du capot et sur le toit qui va bien entendu dégager au plus vite, tout comme le "parepierre" en autocollant "style carbone" sur le bas des ailes arrière.

La première chose sera donc de remettre la voiture à son état esthétique 100% d'origine.

Autre écueil: la voiture n'est plus équipée des amortisseurs d'origine. Je pense que ce sont des combinés Intrax (a cause des molettes de réglages anodisés rouges sur les amortisseurs arrière qui dépassent dans l'habitacle), à vérifier.
Membre
Logo Logo
Messages : 2731
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
3

Message Envoyé
jolie, elle sera mieux avec son aileron; l'ancien proprio avait anticipé l'arrivée de la 991 R, un visionnaire :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Ben ça n'a pas traîné : tu as vite "alourdi" ton dossier :o ;)

Félicitations et profites en bien :exclamation:

Elle est superbe :P :P :P, et le sera encore plus quand tu auras fait la petite cosmétique annoncée ;)

Piou :)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
jolie, elle sera mieux avec son aileron; l'ancien proprio avait anticipé l'arrivée de la 991 R, un visionnaire :D
:D Oui une 911 R d'avant l'heure.

$ebastien1973 a écrit :
Ben ça n'a pas traîné : tu as vite "alourdi" ton dossier :o ;)

Félicitations et profites en bien :exclamation:

Elle est superbe :P :P :P, et le sera encore plus quand tu auras fait la petite cosmétique annoncée ;)

Piou :)
Disons qu'en m'inscrivant sur le forum le projet d'achat était déjà bien avancé mais je n'ai pas fait la boue avant la pluie.

Par contre pour moi une GT3 c'est impossible sans son aileron. J'ai eu un devis de D MORIS, mais si j'arrive à en trouver un d'origine en occasion ce serait pas mal. Si quelqu'un qui a installé un aileron de RS en stock a conservé son aileron standard, je suis intéressé :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23813
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
shogun974 a écrit :
Bon ça y est je suis officiellement Porschiste: je suis allé cherché ma 997 GT3 ce soir :D
Drôle d'idée :o

Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 02 avr. 2016, 13:09

Message Envoyé
Bravo félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
shogun974 a écrit :
Si quelqu'un qui a installé un aileron de RS en stock a conservé son aileron standard, je suis intéressé :)
Félicitations ! :thumbup:
2017 semble l'année GT3 pour les membres du 911.net.
Contacte Ricopassion pour l'aileron, il en a installé un de RS .... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
GTThree a écrit :
shogun974 a écrit :
Si quelqu'un qui a installé un aileron de RS en stock a conservé son aileron standard, je suis intéressé :)
Félicitations ! :thumbup:
2017 semble l'année GT3 pour les membres du 911.net.
Contacte Ricopassion pour l'aileron, il en a installé un de RS .... ;)
Merci pour l'info. c'est curieux: je ne peux pas lui écrire en mp, j'ai une page qui m'indique que je peux pas afficher cette page. Il semblerait que mon compte sur le forum soit "restreint".
Il faut une validation spéciale :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Un minimum de messages à atteindre avant la fonction mp ;)

Bienvenue en tout cas.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19007
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
1

Message Envoyé
Il faut que tu ais posté plus de 5 messages ..c est bientôt chose faite ;)
Donc ressaye :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
C'est chouette une GT3 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Boxster986-34 a écrit :
C'est chouette une GT3 :thumbup:

J'ai peu roulé pour la ramener. Pour l'instant je l'admire sous le garage. Je ne la sortirais que ce week end pour commencer à la découvrir un peu.
J'ai hâte :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Tu m'étonnes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Je l'ai déjà écrit pour Beef : ça devient vraiment banal, la 997 GT3 !

Bienvenue quand même ! :D

Merci ;)



Marco, je pense que la GT3 va rester ici bien au chaud en août. Je roulerai avec une vieille cariole au nurburgring :D
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Bienvenu ici Laurent ;)

Un Réunionnais Belge c'est bien aussi :D
Jolie M3!!
GTThree a écrit :
shogun974 a écrit :
Si quelqu'un qui a installé un aileron de RS en stock a conservé son aileron standard, je suis intéressé :)
Félicitations ! :thumbup:
2017 semble l'année GT3 pour les membres du 911.net.
Contacte Ricopassion pour l'aileron, il en a installé un de RS .... ;)
Comme je t'ai répondu via YouTube, la GT3 a été vendu en mai 2016 avec l'aileron.

Un aileron d'origine c'est précieux et très cher! Je doute que tu trouves ton bonheur en occasion.

Encore félicitations pour la réalisation de ton rêve Image
J'ai bien reçu ton message. Je te remercie de la réponse.
Oui effectivement je n'ai rien trouvé en occasion pour le moment. Ca va être difficile.
J'ai eu un devis de D MORIS DESIGN je pense que je vais commander chez lui: j'ai reçu un devis de passionauto.com, j'ai fait une crise cardiaque quand j'ai vu le chiffre pour un aileron d'origine porsche. C'est absolument hors de prix.:(
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
J'ai toujours le capot arrière GT3 mais les branches ont été "amputées".

Des images pour présenter un peu plus la voiture et illustrer le "problème de l'aileron":

- 997 GT3 phase 1
- 34 000kms
- Frein acier+ plaquettes pagid RS29
- Sièges bacquets en carbone (cuir/alcantara)
- Kit de suspension INTRAX

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Pour D moris, qu'entends tu par "des détails non conformes"?:( Il me faut un aileron ABSOLUMENT identique à celui d'origine
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Je la trouve jolie comme ça. J'ai toujours pensé que le biplan , c'était too much.
Mais c'est une voiture too much, la GT3 !
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Je la trouve jolie comme ça. J'ai toujours pensé que le biplan , c'était too much.
Mais c'est une voiture too much, la GT3 !
Oui je peux comprendre que certains préfèrent un peu plus de discrétion.
Effectivement, par nature la GT3 est un peu "too much" et s'affirme sans trembler des genoux.
Je me demande d'ailleurs si certains qui ont acheté la GT3 en neuf ont demandé la suppression de l'aileron arrière.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23813
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
shogun974 a écrit :
Je me demande d'ailleurs si certains qui ont acheté la GT3 en neuf ont demandé la suppression de l'aileron arrière en option.
C'était une option ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
shogun974 a écrit :
Je me demande d'ailleurs si certains qui ont acheté la GT3 en neuf ont demandé la suppression de l'aileron arrière en option.
C'était une option ? :o
Je me suis mal exprimé: je ne sais pas, je me pose la question de savoir si certains ont demandé la suppression de l'aileron d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
edit
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :


Surtout pas!!!
J'ai eu un litige avec eux, les Pièces vendues ne sont pas conformes.
C'est à dire ?
Ça ne s'adapte pas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
L'écope en une seule partie c'est le modèle 3.8 et 4.0 RS qui correspond à l'aileron carbone ....
Bon, si tu dis que çà vaut pas le coup édite le post inutile de faire perdre du temps et des € à notre ami GTtroiste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Effectivement, je ne recherche pas l'aileron de RS mais celui de la GT3 "ordinaire".

C'est fait en tout cas, je viens de passer commande chez D MORIS.
Ils m'ont assuré que ce serait "100% conforme à celui d'origine". J'attends de voir sur pièce. En tout cas il y aura le système de réglage du plan d'inclinaison.

J'en veux beaucoup à l'ancien proprio pour cette suppression de l'aileron. Remettre une pièce de carrosserie qui n'est pas d'origine sur une telle voiture, je trouve que c'est dommage. La pièce d'origine de toute façon est hors de prix :(

Je regarde également pour un by pass du silencieux central.
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Vendu le miens il y a pas longtemps.

Va sur Topspeed ou sur eBay.
Un bout de tube si basique ne mérite pas 2000€ ;)
Ah oui ne t'en fais pas, je n'ai aucune intention de payer plus de 1000€ pour un by pass. c'est mon budget de principe. Un by pass reste un simple "bricolage".

J'ai hésité avec une ligne ou un cat back mais le budget n'est pas le même.

Je pense passer au by pass et si celà ne me convient pas (je suis assez exigeant pour la sonorité) je verrais pour passer à autre chose plus tard.
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Je pensais plus au by-pass cargraphic:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s

Je préfère pour les sorties d'un diamètre supérieur, le fait de ne pas utiliser la platine d'origine avec sa double sortie sombre, et la forme des tube avec le "raccord" supérieur.

Ricopassion, le by pass dont tu donnes le lien il pèse combien environ?

J'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Quel plaisir mais quel plaisir d'entendre et de voir une GT3 dans ses oeuvres. Qui plus est "bien menée"...
Tu roules uniquement en France?
Tu ne vas pas au nurburgring?
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
C'est tellement léger que j'ai pas pensé à le peser.

Je ne roules plus beaucoup 5 journées par/an.
SPA et France oui.
Le nurb non, mais j'aimerais bien faire le GP 1 jour
Je n'ai plus la GT3 ;)

Vous avez un circuit sur l'ile?
Un minuscule circuit. Je n'y roule pas.

Je vais rouler au nurburgring 2 fois par an mais sur la nordschleife, pas sur le GP.

Tu as vendu la GT3 mais si j'ai bien compris tu as une autre "machine" et pas des moindres.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Cette année il va venir sur le Nurb le Rico :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Cette année il va venir sur le Nurb le Rico :D ;)
Il faut l'obliger :D L'essayer c'est l'adopter.:cool: :thumbup:
Il y a les sportives, il y a les circuits. Ca c'est une passion.
Le nurburgring est une passion à part entière qui se combine bien avec ces 2 premières.

Vous y allez quand?
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :

Tu es partout toi quand on parle du Nurb :o
:D :D
j'ai un 6eme sens pour ca :D

On va se pencher sur la date, mai ou juin ca devrait être pas mal
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Ricopassion a écrit :

Tu es partout toi quand on parle du Nurb :o
:D :D
j'ai un 6eme sens pour ca :D

On va se pencher sur la date, mai ou juin ca devrait être pas mal

En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23813
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
shogun974 a écrit :
En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
Tu l'as dans la notice, p246 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
shogun974 a écrit :
En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
Tu l'as dans la notice, p246 ;)
Je te remercie pour l'information.

Très malheureusement je n'ai que le carnet de service et da radio, je ne dispose pas du manuel d'utilisateur :(.

J'ai pu cependant trouver des informations sur l'étagement d'origine.

Il semble que la boîte soit la G97/90 et dotée des caractéristiques suivantes:

6-speed fully-synchronized transaxle
Manufactured by Aisin
Plate-type limited-slip differential
Cable shift
Single-plate clutch
Oiling system with cooler
Gear ratios:
1st gear: 3.82
2nd gear: 2.26
3rd gear: 1.64
4th gear: 1.29
5th gear: 0.94
6th gear: 0.92
Ring and pinion: 3.44

J'ai vérifié dans le PET: les valeurs des pignons ne sont pas renseignées mais le couple conique est indiqué comme étant un 31x9.

31/9= 3.44

La valeur est donc vraissemblament la bonne.

En renseignant un calculateur j'ai pu obtenir les valeurs suivantes en utilisant 8400 trmin en régime de rupteur (je ne connais pas exactement la valeur renseignée dans la cartographie du DME):

Image

La vitesse théorique en 6ème en couple conique d'origine en 3.44 est donc de 333km/h. Ca tire donc plutôt long.

Avec le couple conique court 8x32 (donc 4.00 puisque 32/8) la vitesse théorique en 6ème est donc de 286km/h.


Je trouve très curieux l'étagement de la 5ème et de la 6ème.

Le pignon de 5 est en 0.94 et le pignon de 6 en 0.92. C'est très proche.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23813
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
J'ai trouvé 1,06 pour le rapport en 5è sur un essai presse d'époque.

Sinon, le diagramme extrait du manuel de bord :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Jai pris le 8x32 qui était sur leboncoin. C'est ma belle mère dans le 02 qui l'a réceptionné et elle va me le renvoyer.

Par contre je ne le monterai pas de suite. Je vais attendre un peu et faire l'embrayage et le rms en même temps pour être tranquil.
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
rms ? ce n'est pas plutôt ims ? il n'y en a pas sur les 997 GT3 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
rms ? ce n'est pas plutôt ims ? il n'y en a pas sur les 997 GT3 ;)
Non il s'agit bien du RMS (Rear Main Seal).
Il n'y a pas d'IMS sur les GT3.
Mon RMS fuit.
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
d'ac! le joint spi quoi :)
ça dépend Rico, moi je l'ai changé sur la gt3 et la gt2 et ca n'a jamais fuit après !
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Encore en train de faire du tuning même sur ce genre de pièce :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
J'ai fait de petites recherches et selon certains américains le rms de la 996 TT semble régler le problème de manière assez durable.
De toute façon, ce n'est pas un énorme problème. Ce sera l'occasion de le faire en installant le couple conique court.

Quelqu'un sur le forum a déjà installé un 8x32 dans la boite de sa gt3?
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Les grands manitous te dirons que c'est beaucoup mieux.
Moi je dis que tu gagneras absolument rien sur un tour chrono hormis de perdre du temps à passé plus souvent tes rapports ;)

Plaisir de conduite seulement. ;)

J'ai toujours changé le couple conique de mes sportives. J'ai une sainte horreur des rapports trop longs (merci de ne pas avoir l'esprit tordu :D).
Effectivement, je pense que l'on y "gagne rien" en performance chiffrée.

L'intérêt de changer d'avoir une boite adaptée à ma conduite sur routes sinueuses.
L'étagement d'origine n'a aucun intérêt pour mon usage.

J'aime les montées en régime rageuses et avoir une bonne réponse instantanée d'un virage à l'autre.

Je pense que le mieux est encore de le combiner avec le volant moteur alléger.
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
je l'avais sur la 996RS, son intérêt dépend des circuits mais globalement comme dis Rico il n'y a pas de gain notable sur le chrono :)
pour ce qui est des petites routes, la j'avoue que c'est bien sympa :P
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:15

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
je l'avais sur la 996RS, son intérêt dépend des circuits mais globalement comme dis Rico il n'y a pas de gain notable sur le chrono :)
pour ce qui est des petites routes, la j'avoue que c'est bien sympa :P
Tu l'avais fait monté ou tu avais acheté le véhicule déjà dans cette configuration?
Ricopassion a écrit :
Modif plaisir Image
Oui clairement. Je ne suis inscrit a aucune compétition de quoi que ce soit de toute façon, c'est uniquement par convenance personnelle que je privilégie des rapports rapprochés (:exclamation: :D)
Répondre
63 messages