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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 538
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:41

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Bonjour
Aujourd hui en doublant, s en le faire exprés j ai poussé la seconde en rupture. J ai tres vite passé le rapport suivant et deceleré.
Consequence sur le moteur?
Trace sur le Piwi?
Le moteur était bien chaud je roulais depuis 1h
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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aucun souci.
problablement enregistré dans les calculateurs mais ce n est pas un sur-régime. ;)

Mon conseil:
Passe la 3eme plus tot!! :D
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Roule ma poule. Pas de pb.
Membre cotisant n°4965
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Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

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Les gars j'ai un doute : y'a un rupteur sur les moulbifs des phase 1 ??
En tout cas moi j'ai jamais vérifié ......en réel ......
Mais du coup c'est quoi la différence entre une plage 1 piwi et un rupteur ?
Membre cotisant n°2240
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

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Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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plage 1 = rupteur je crois
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Messages : 538
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:41

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Bon ok je verrai au prochain Piwi si cette rupture apparait
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Oui, ça s'enregistre lorsqu'un certain régime est dépassé. Il n'y a donc pas de différence entre une montée au rupteur et un rétrogradage, ce sera en fonction des tours pris.

La plage 1, c'est entre 7200t et 7500t. Le rupteur étant à 7500t, ça a fait des allumages en plage 1. La plage 2, c'est de 7500t à 7700t, donc aucun souci car le rupteur a bloqué avant ;) . Les plages 2,3,4,5,6 se s'allumeront donc qu'en cas de rétrogradage assez brutal (seul moyen de prendre des tours au dessus du rupteur ;) ).
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Et aucune conséquence sur ton moteur s'il était bien chaud :thumbup: !! Le rupteur est là pour ça justement, et c'est un moteur fait pour tartiner un peu quand meme, juste que tu auras quelques allumages en plage 1.
Membre cotisant n°4965
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Black_Karma a écrit :

La plage 1, c'est entre 7200t et 7500t. Le rupteur étant à 7500t, ça a fait des allumages en plage 1. La plage 2, c'est de 7500t à 7700t, donc aucun souci car le rupteur a bloqué avant ;) . Les plages 2,3,4,5,6 se s'allumeront donc qu'en cas de rétrogradage assez brutal (seul moyen de prendre des tours au dessus du rupteur ;) ).
Super clair merci
Membre cotisant n°4965
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Black_Karma a écrit :
Et aucune conséquence sur ton moteur s'il était bien chaud :thumbup: !! Le rupteur est là pour ça justement, et c'est un moteur fait pour tartiner un peu quand meme, juste que tu auras quelques allumages en plage 1.
C'est rassurant même si j'ai une phase 1 et qu'il y'a beaucoup de gaz mal odorant sur les forums moteur des 997 3,8 s .... merci à toi....jai vu en effet quelques plages 1 lors du piwi que j'ai demandé avant achat .....
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Messages : 538
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Super merci je suis donc rassuré c est vrai que le blocage et un peut comme une goupille de sécurité.... mais a ne pas en abuser !!!!
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Avec plaisir :) !

Oui, le mieux est de passer avant le rupteur, c'est sûr :D .
Membre cotisant n°2319
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Bambi a écrit :
Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?
C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évident :D
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rpaddicted a écrit :
Bambi a écrit :
Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?
C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évident :D
:D
Membre cotisant n°2240
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rpaddicted a écrit :
Bambi a écrit :
Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?
C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évident :D
N'est ce pas ? :cool:
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Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
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cyril.63 a écrit :
Bonjour
Aujourd hui en doublant, s en le faire exprés j ai poussé la seconde en rupture. J ai tres vite passé le rapport suivant et deceleré.
Consequence sur le moteur?
Trace sur le Piwi?
Le moteur était bien chaud je roulais depuis 1h
Le rupteur n'abime en rien ton moteur, il est juste là pour indiquer la plage maxi d'utilisation, tu peux faire 100bornes au rupteur si tu veux :p
Ne pas confondre avec un sur-régime qui est différent souvent on fait l’amalgame :thumbdown:

Certes ça "impressionne" pour le néophyte mais rien de dangereux pour la mécanique au contraire ça décrasse :D. *

Pour info sur les voitures "récentes" le rupteur se décale suivant la T° huile moteur. Ex: A froid 4200tr/min puis augmente

Mettre le moteur en pleine charge en sous régime ou rouler au même Tr/min que ta diesel en ville, là ça "abime" ton moteur ;)
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Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

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rpaddicted a écrit :
Bambi a écrit :
Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?
C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évident :D
Le dépasser au sens propre c'est impossible puisqu'il coupe tout au dessus d'un régime donné.

Par contre, détrompez vous sur le régime que l'on peut prendre au dessus de la coupure en accélération, en raison de l'inertie moteur.
Un rupteur pleine charge sur un rapport court (1 ou 2) affiche généralement un régime maximum un peu supérieur à la coupure (bon pas 500trs non plus !) !
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c'est d'ailleurs pour ça que sur la GT2 (ca doit être pareil pour la turbo) ca peut aller jusqu'à allumer de la plage 3 à la montée ;)
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Ça me parait beaucoup une plage 3 sur une Turbo sur une montée en régime, sachant que la plage 3 est à 7200 trs et que le rupteur est à 6750 trs sauf erreur
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