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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Oui, ça s'enregistre lorsqu'un certain régime est dépassé. Il n'y a donc pas de différence entre une montée au rupteur et un rétrogradage, ce sera en fonction des tours pris.
La plage 1, c'est entre 7200t et 7500t. Le rupteur étant à 7500t, ça a fait des allumages en plage 1. La plage 2, c'est de 7500t à 7700t, donc aucun souci car le rupteur a bloqué avant
. Les plages 2,3,4,5,6 se s'allumeront donc qu'en cas de rétrogradage assez brutal (seul moyen de prendre des tours au dessus du rupteur
).
La plage 1, c'est entre 7200t et 7500t. Le rupteur étant à 7500t, ça a fait des allumages en plage 1. La plage 2, c'est de 7500t à 7700t, donc aucun souci car le rupteur a bloqué avant


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Black_Karma a écrit :
La plage 1, c'est entre 7200t et 7500t. Le rupteur étant à 7500t, ça a fait des allumages en plage 1. La plage 2, c'est de 7500t à 7700t, donc aucun souci car le rupteur a bloqué avant. Les plages 2,3,4,5,6 se s'allumeront donc qu'en cas de rétrogradage assez brutal (seul moyen de prendre des tours au dessus du rupteur
).
Black_Karma a écrit : Et aucune conséquence sur ton moteur s'il était bien chaud!! Le rupteur est là pour ça justement, et c'est un moteur fait pour tartiner un peu quand meme, juste que tu auras quelques allumages en plage 1.
Membre cotisant
n°2319




Bambi a écrit : Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?

rpaddicted a écrit :C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évidentBambi a écrit : Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?![]()

rpaddicted a écrit :C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évidentBambi a écrit : Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?![]()

cyril.63 a écrit : Bonjour
Aujourd hui en doublant, s en le faire exprés j ai poussé la seconde en rupture. J ai tres vite passé le rapport suivant et deceleré.
Consequence sur le moteur?
Trace sur le Piwi?
Le moteur était bien chaud je roulais depuis 1h
Ne pas confondre avec un sur-régime qui est différent souvent on fait l’amalgame

Certes ça "impressionne" pour le néophyte mais rien de dangereux pour la mécanique au contraire ça décrasse

Pour info sur les voitures "récentes" le rupteur se décale suivant la T° huile moteur. Ex: A froid 4200tr/min puis augmente
Mettre le moteur en pleine charge en sous régime ou rouler au même Tr/min que ta diesel en ville, là ça "abime" ton moteur

rpaddicted a écrit :C'est clair que dépasser le rupteur à l'accel c'est pas évidentBambi a écrit : Je ne sais pas exactement, je ne conduit que des vieilleries, mais je vais l'ouvrir quand même.
Le rupteur tu le fait à l'accélération et la plage au rétrogradage, non? ce n'est pas ça ?![]()
Par contre, détrompez vous sur le régime que l'on peut prendre au dessus de la coupure en accélération, en raison de l'inertie moteur.
Un rupteur pleine charge sur un rapport court (1 ou 2) affiche généralement un régime maximum un peu supérieur à la coupure (bon pas 500trs non plus !) !