Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
SL964 a écrit : en meme temps les ingenieurs porsche de l'époque n'avait pas trop le choix, il n'y avait rien d'autre pour la 964, les cup 17 et retros cup ne sont arrivé qu'en 92
parcequ'elles pouvaient recevoir les freins de la Turbo, nécessaires en compétition.
Les 17" ont alors été montées en série sur les 964 C2 et C4 à partir du MY 92 (donc mi-91) car la géométrie du train AR a été légèrement revue
et pour offrir à la clientèle un look plus sportif à la voiture, très proche extérieurement (voir les rétros Cup) des modèles alignés en Carrera Cup.
Manulemalin
Membre cotisant
n°4570

Alors, ce sont bien des copies, bravo aux experts !!! et merci kauris pour les précisions 
Le comportement routier de la C4 est clairement plus "pataud" que ma 993 C2, difficile de prévoir la différence avec des vraies Cup, faudra que j'essaie celle de Jean-Yves
Pour l'anecdote, il s'agirait bien de l'ex auto de robeco92, et les bandes Carrera auraient été posées par Fildemass himself :), cette 964 a ensuite été la propriété du chef mécano de la Villa Rose, puis d'un Lyonnais et enfin d'un restaurateur d'Aix à qui je l'ai achetée.
Je pense passer au rétro Cup.... et échanger mes copies avec les vraies de 911-JY-74 un soir pendant l'apéro, il ne s'apercevra de rien:D

Le comportement routier de la C4 est clairement plus "pataud" que ma 993 C2, difficile de prévoir la différence avec des vraies Cup, faudra que j'essaie celle de Jean-Yves

Pour l'anecdote, il s'agirait bien de l'ex auto de robeco92, et les bandes Carrera auraient été posées par Fildemass himself :), cette 964 a ensuite été la propriété du chef mécano de la Villa Rose, puis d'un Lyonnais et enfin d'un restaurateur d'Aix à qui je l'ai achetée.
Je pense passer au rétro Cup.... et échanger mes copies avec les vraies de 911-JY-74 un soir pendant l'apéro, il ne s'apercevra de rien:D
Manulemalin a écrit : Pour l'anecdote, il s'agirait bien de l'ex auto de robeco92, et les bandes Carrera auraient été posées par Fildemass himself :), cette 964 a ensuite été la propriété du chef mécano de la Villa Rose, puis d'un Lyonnais et enfin d'un restaurateur d'Aix à qui je l'ai achetée.
Assidu au site de LVR, il me semble que c'est ta 964 sur cette photo.

kauris964 a écrit :En fait les 17" sont apparus en Carrera Cup sur les MY 91 avec des VIN spécifiques. Ces jantes ont été choisies pour la Carrera CupSL964 a écrit : en meme temps les ingenieurs porsche de l'époque n'avait pas trop le choix, il n'y avait rien d'autre pour la 964, les cup 17 et retros cup ne sont arrivé qu'en 92
parcequ'elles pouvaient recevoir les freins de la Turbo, nécessaires en compétition.
Les 17" ont alors été montées en série sur les 964 C2 et C4 à partir du MY 92 (donc mi-91) car la géométrie du train AR a été légèrement revue
et pour offrir à la clientèle un look plus sportif à la voiture, très proche extérieurement (voir les rétros Cup) des modèles alignés en Carrera Cup.
tout a fait, je connais bien l'histoire de la 964, et donc pas de 17 avant 91 d'ailleurs la 964 a été conçue aussi pour la carrera cup (pour faire suite au 944)

Manulemalin
Membre cotisant
n°4570

ADX a écrit :Manulemalin a écrit : Pour l'anecdote, il s'agirait bien de l'ex auto de robeco92, et les bandes Carrera auraient été posées par Fildemass himself :), cette 964 a ensuite été la propriété du chef mécano de la Villa Rose, puis d'un Lyonnais et enfin d'un restaurateur d'Aix à qui je l'ai achetée.
Assidu au site de LVR, il me semble que c'est ta 964 sur cette photo.
![]()
Waouh

Je pense qu'il est intéressant d'avoir le maximum d'info sur un véhicule que l'on possède et c'est pour cela que je me suis permis de poster cette photo. 
Pour la date, je dirais fin 2013 / début 2014. Si tu veux la date exacte, je passe à LVR bientôt et je peux me renseigner.

Pour la date, je dirais fin 2013 / début 2014. Si tu veux la date exacte, je passe à LVR bientôt et je peux me renseigner.