Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
witchfinder
Membre cotisant
n°3211

Sachant que les rétros et jantes coup étaient des options sur la "ph.1", c'est pas non plus totalement une incongruité de l'équiper comme ça.
Par contre, ce qui est intéressant c'est d'avoir de l'oem et pour le coup c'est plus simple avec des D90.
Mais clignos oranges obligatoires
Par contre, ce qui est intéressant c'est d'avoir de l'oem et pour le coup c'est plus simple avec des D90.
Mais clignos oranges obligatoires

Guyom a écrit :Nonwitchfinder a écrit : Sachant que les rétros et jantes coup étaient des options sur la "ph.1"
Il y a surtout une différence de poids.
Par rapport aux D90 :
+1.5kg par roue à l'AV. (en 7) pour les Cup1 (vraies). Les OEM c'est + 2.5kg
+ 1 kg à l'AR (en 8) pour les Cup1 (vraies). Les OEM c'est + 2.5kg. En 9, c'est encore + évidemment.
A cela il faut ajouter la différence de poids entre pneus (- de gomme en 16 mais + de renfort de ceinture en 17)
Au final il y a match entre vivacité (poids suspendus moindres), tenue sur le mouillé (en 16) et meilleur grip latéral et look (à discuter) pour le 17.
A cela il faut ajouter des variables comme l'autobloquant ou des amortos sport.
Et une C2 par rapport à une C4, c'est 100 kg de moins.
Faites les comptes

SL964 a écrit : je n'ai jamais aimé les retros carré (trop vieux sur 964 a mon gout avec ses bas de caisses et gros pare chocs) ainsi que les D90 (trop plates et trop petites et rentrées dans la carrosserie), sinon faut prendre une 3L2 (a mon sens)
pour moi le "look" RS est bien plus beau en retro profilé et jolies cup 17!!
d'ailleurs c'est bien la RS la plus belle des 964 non !? :)
mais bon, chacun ses gouts...![]()
![]()
+2 à 100% !
Une 64 en flag et D90, fait, pour moi, 3l2 relooké en 64 !
Une 64 est si magnifique, pour moi, en rétro et jantes Cup ...
look terrible de la RS en effet :)
Mais bon, voilà l'éternel débat entre les puristes / ayatollahs du full matching pignole ... allant jusqu'à mettre des trucs immondes ( cf rétro orange ....
) juste pour respecter le 100% origine .... ! Et les amoureux du bon goût, du design abouti, du look ultime pour une 964 ..... !! 
P.S.: Salut Guyom, tu vas bien
Une 64 en flag et D90, fait, pour moi, 3l2 relooké en 64 !
Une 64 est si magnifique, pour moi, en rétro et jantes Cup ...

Mais bon, voilà l'éternel débat entre les puristes / ayatollahs du full matching pignole ... allant jusqu'à mettre des trucs immondes ( cf rétro orange ....

P.S.: Salut Guyom, tu vas bien

Sauf que là on a une association rétros carrés et fausses cup 17.
Soit on met des vraies cup 17 et des rétros cup
Soit D90/rétros carrés.
Ces cup 17 sont fausses car rebords carrés et pas arrondis , comme l'a précisé fildemass. C'est en effet plus simple d'usiner des rebords carrés. Et les fausses sont, je pense (à confirmer) plus lourdes ce qui dégrade le comportement routier et le confort (principe des masses non suspendues).
Pour les rétros cup en 2de monte, quand on regarde de près, on voit la trace de l'ancienne empreinte des rétros carrés (embase pas la même), du coup, c'est moche. Et la visibilité est moins bonne qu'avec les rétros carrés (appelés aussi "TV").
Bref, pour faire du cruising rapide en 964 90/91, la meilleure config en utilisation routière c'est 16 D90 et rétros carrés. Et on consomme moins avec les 16 tout en améliorant le confort. C'est marrant, c'est le choix des ingénieurs Porsche à l'époque.
Si on veut rouler "tendance", on mets des ressorts courts, des Cup 17 (ou 18?), pour bien sursauter à chaque petite bosse (je roule "sport") un échappement "cup" pour faire du bruit ... et le sommet du détail qui tue: la casquette "Cup" siglée Porsche Weissach et la montre PD (Porsche Design) ....
La TGCI (Toute Grande Classe Internationale). La maitrise sans la vitesse n'est rien.
Soit on met des vraies cup 17 et des rétros cup
Soit D90/rétros carrés.
Ces cup 17 sont fausses car rebords carrés et pas arrondis , comme l'a précisé fildemass. C'est en effet plus simple d'usiner des rebords carrés. Et les fausses sont, je pense (à confirmer) plus lourdes ce qui dégrade le comportement routier et le confort (principe des masses non suspendues).
Pour les rétros cup en 2de monte, quand on regarde de près, on voit la trace de l'ancienne empreinte des rétros carrés (embase pas la même), du coup, c'est moche. Et la visibilité est moins bonne qu'avec les rétros carrés (appelés aussi "TV").
Bref, pour faire du cruising rapide en 964 90/91, la meilleure config en utilisation routière c'est 16 D90 et rétros carrés. Et on consomme moins avec les 16 tout en améliorant le confort. C'est marrant, c'est le choix des ingénieurs Porsche à l'époque.
Si on veut rouler "tendance", on mets des ressorts courts, des Cup 17 (ou 18?), pour bien sursauter à chaque petite bosse (je roule "sport") un échappement "cup" pour faire du bruit ... et le sommet du détail qui tue: la casquette "Cup" siglée Porsche Weissach et la montre PD (Porsche Design) ....
La TGCI (Toute Grande Classe Internationale). La maitrise sans la vitesse n'est rien.
en meme temps les ingenieurs porsche de l'époque n'avait pas trop le choix, il n'y avait rien d'autre pour la 964, les cup 17 et retros cup ne sont arrivé qu'en 92 
après les différences ne sont pas énormes non plus, c'est surtout une question de gout et de feeling, moi perso j'ai roulé en 16/17/18 et je n'aime pas la conduite en 16 (en plus du look) moins précise, je prefere le 17 (voir meme le 18 pour mon cas car plus utilisation sportive que pépère)
bref chacun ses gouts

après les différences ne sont pas énormes non plus, c'est surtout une question de gout et de feeling, moi perso j'ai roulé en 16/17/18 et je n'aime pas la conduite en 16 (en plus du look) moins précise, je prefere le 17 (voir meme le 18 pour mon cas car plus utilisation sportive que pépère)

bref chacun ses gouts

964M a écrit :
le premier proprio de ma voiture s'en servait probablement comme daily car, et c'est comme ca qu'elle avait été conçue, pour être confortable au quotidien...
Aujourd'hui, ma voiture (une 90) à des ressort court, des Cup 17 (originales), et des retros cup, car je trouve cela plus jolie. (j'ai bien cherché un 92 lors de l'achat pas trouvé).
Et j'ai un col de cygne, car je préfère le bruit du flat 6, ca permet de prendre du plaisir a plus faible vitesse.
C'est (peut-être) moins confortables, mais en ligne avec mon utilisation.
Pas une histoire de tendance ici, d'ailleurs la tendance actuelle est plus au matching fignole, que je pourrai remettre en place très facilement, et que je ne ferai pas..