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Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
pour 75€, franchement à 100.000km je ne me pose pas la question, je change ;)

et pourtant en ce moment je compte mes sous ;)
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Message Envoyé
Oui pour le prix, mais il faut tomber le moulin pour le changer ?
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Message Envoyé
matbreth a écrit :


Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
Ok merci du retour :)

Pour le support de boite, il est plutôt en bout de boîte au centre de la voiture je suppose ?
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Message Envoyé
Chriss a écrit :
Oui pour le prix, mais il faut tomber le moulin pour le changer ?
non absolument pas

faut juste un pont ;) et des doigts de fées

tu devisses les trois vis (que tu vois sur la photo ci dessus), tu décolle le flector de la partie "coté moteur"

l'arbre noir au premier plan se déboite du pont avant et après tu peux dévisser les trois autre vis pour le changer

remontage a l'inverse
Chriss a écrit :
matbreth a écrit :


Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
Ok merci du retour :)

Pour le support de boite, il est plutôt en bout de boîte au centre de la voiture je suppose ?
tu peux l'apercevoir sur la meme photo au dessus, c'est la partie grise clair en dessous du flector ;)
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Message Envoyé
th20100 a tout dit :thumbup:

A noter que chez Porsche, ils ne changent pas le flector à l'unité mais tout l'arbre, soit presque 800 € avec la MO... :o
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Message Envoyé
voir buser dans ce cas precis pour la somme de 75€ ;)

car effectivement le flector n'apparaît pas sur le PET



bon, le moteur est sorti, il est pas mal salé (vive les allemandes :mad: )

Image

la fuite est trouvée, sous la platine des deux échangeurs :mad: , une des vis sous un des 2 échangeurs etait a moitié devissée :o la platine avait donc du jeu :( et fuyait. impossible de comprendre comment cela a pu arriver mais bon

remplacement de tout les joints, des 3 coudes, et de ce qui est un peu rouillé en support, gros nettoyage et on remonte

Image

prochaine étape
remontage, révision (vidange / liquide de refroidissement / tout les filtres), pompe a eau, bougies et bobines
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Message Envoyé
matbreth a écrit :
th20100 a tout dit :thumbup:

A noter que chez Porsche, ils ne changent pas le flector à l'unité mais tout l'arbre, soit presque 800 € avec la MO... :o

Remplacer l'arbre :D c'est donc une piece d'usure :question:
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Pas de malentendu, je trouve également ça aberrant de changer l'arbre ! [size=x-small]A moins qu'il soit équilibré avec le flector mais j'en doute fort...[/size]
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Message Envoyé
Merci des infos je regarderai à l'occasion par curiosité :)
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Message Envoyé
ca y est

il est pret a remonter a l'arriere de la 997 :D

Image
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T'as participé ?
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Message Envoyé
Sinon tu ne fais pas pompe à eau et bougies avant le remontage ?
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c'est fait


Image


pompe a eau / calorstat
bougies / bobines
courroie accessoire
vidange / filtre huile / filtre a air
Membre cotisant n°5224
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Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Et moi qui croyais que ce moteur était fiable :D

Tout va être neuf....

Bonne route, Thierry ;) :thumbup:
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
ah bas le moteur va bien , c'est autour que ca déconne :D

enfin ca déconnait
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Bon on y est, tout est rentré dans l'ordre, elle tourne a merveille :), plus aucun soucis :P

Une photo ;) :question:
Membre cotisant n°790
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yessssss

il tourne :P
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Message Envoyé
Tu pourrais t'appliquer, la photo n'est pas superbe :o :D
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Message Envoyé
chui pas photographe :o,

la photo c'est juste pour vous faire partager ma joie de la savoir enfin en forme
et remercier le meccano qui a fait du gros boulot et vraiment bien bosser dessus ;)

perso moi je prefere rouler avec :P

et la crois moi elle va me donner ce que je veux maintenant que je sais qu'elle est en forme :cool:
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