Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
jhesite a écrit : En fait, tu hésites () entre un 987 à 25 K€ et un 986 à 16 K€
On doit comprendre que le budget n'est pas vraiment crucial avec un tel écart, donc, 987 :)
Perso, j'ai un 986 S de 2000, et chaque fois que je l'utilise ( depuis 9 ans maintenant ) bah j'ai la banane
Une super auto au rapport prix/plaisir![]()
Perso c'est l'inverse un 986 fiabilisé et beaucoup moins cher je trouve que c'est la bonne option pour rentrer dans le monde Porsche ;-)
Pourtant en 2011 j'avais finalement opté pour un 987 3.4s .... 37 k€ à l'époque !
Pas facile à revendre 3 ans plus tard à 29 k€ en 2014...
Donc un 987 3,2 à 25k€.....
Oui jibi ?
Donc un 987 3.2 à 25k... sera difficilement revendable dans 2 ans à 20k, isn't it ?
Pas grave, car je pense garder ma Porsche assez longtemps...
Quelque part, je suis un peu de ton avis quand même. Cette tuture ne me servira que pour la balade dominicale, rapide et souvent solitaire. Et pour les sorties entre potes, peut-être trouvés ici
Je suis en train de pencher pour le néo-rétro du 986. Il fait plus rustique, plus "ancien" et... plus abordable. Finalement, la raison risque de l'emporter. D'ailleurs, le 986 pourra peut-être bientôt participer à des classiques
Le 987 fait résolument plus moderne...
Pfff... je ne sais pas ce que je veux

J'ai souvent fait ça avec mes objets de valeur. Apres des mois de palabre avec la banquière... j'achetais mon "truc" et je le gardais au chaud quelques années... ensuite, je pouvais changer, seul comme un grand
au gré de mes envies.
J'avais fait ça avec des petites voitures de sport à l'époque (R5 Alpine turbo, Super 5 GT turbo, Golf GTI 16, Escort RS1600i, RS turbo, etc.). J'ai eu la faiblesse d'arrêter, et donc difficile de retourner à des sportives après les années monospaces à mazout familiaux... la banquière a vieilli en plus
Bon, je n'avais pas tout perdu, puisque j'avais arrêté... pour me concentrer sur les motos en parallèle. J'en ai toujours une dans le garage maintenant, pour ne plus me faire avoir.
Donc quand je change, ben il y en a 2 dans le garage le temps de la vente de la plus ancienne
Ceci-dit, n'étant pas Crésus, cette 1ère Porsche restera un temps certain dans le garage... et sera la seule roulante...
...car le projet du prochain quinquennat, sera de récupérer une vieille 911 à retaper...
Comme beaucoup ici, j'ai un oncle qui m'a filé le virus il y a quelques années...
Donc un 987 3.2 à 25k... sera difficilement revendable dans 2 ans à 20k, isn't it ?
Pas grave, car je pense garder ma Porsche assez longtemps...
Quelque part, je suis un peu de ton avis quand même. Cette tuture ne me servira que pour la balade dominicale, rapide et souvent solitaire. Et pour les sorties entre potes, peut-être trouvés ici

Je suis en train de pencher pour le néo-rétro du 986. Il fait plus rustique, plus "ancien" et... plus abordable. Finalement, la raison risque de l'emporter. D'ailleurs, le 986 pourra peut-être bientôt participer à des classiques

Le 987 fait résolument plus moderne...
Pfff... je ne sais pas ce que je veux



J'ai souvent fait ça avec mes objets de valeur. Apres des mois de palabre avec la banquière... j'achetais mon "truc" et je le gardais au chaud quelques années... ensuite, je pouvais changer, seul comme un grand

J'avais fait ça avec des petites voitures de sport à l'époque (R5 Alpine turbo, Super 5 GT turbo, Golf GTI 16, Escort RS1600i, RS turbo, etc.). J'ai eu la faiblesse d'arrêter, et donc difficile de retourner à des sportives après les années monospaces à mazout familiaux... la banquière a vieilli en plus

Bon, je n'avais pas tout perdu, puisque j'avais arrêté... pour me concentrer sur les motos en parallèle. J'en ai toujours une dans le garage maintenant, pour ne plus me faire avoir.
Donc quand je change, ben il y en a 2 dans le garage le temps de la vente de la plus ancienne

Ceci-dit, n'étant pas Crésus, cette 1ère Porsche restera un temps certain dans le garage... et sera la seule roulante...
...car le projet du prochain quinquennat, sera de récupérer une vieille 911 à retaper...
Comme beaucoup ici, j'ai un oncle qui m'a filé le virus il y a quelques années...
Membre cotisant
n°2437




Welcome 
Les progrès entre 986 et 987 sont effectivement sensibles (habitacle, ergonomie, finition, châssis, options, ...), le 986 reste néanmoins un très bon modèle pour accéder au monde Porsche 

tintin83 a écrit : Le 1er de 2005 à 280cv, le 2eme de 2000 à 252cv et le 3eme de 2003 à 260cv.
Pour moi, puissance quasi identique. Mais il paraît que le 987 est beaucoup mieux fini... mais que le 986 est plus "retro".

Membre cotisant
n°2963




J'ai commencé avec un 986 en 2,7 pour être raisonnable niveau budget 
5 ans après pas un regret
Certaines sont plus puissantes, plus belles, plus classe....mais j'aime toujours mon box bleu
Bientôt 17 ans, du coup ce boxster a un petit côté rétro que j'apprécie vraiment.
Encore quelques années et j'aurais enfin mon ancienne

Bon courage pour ton choix

5 ans après pas un regret

Certaines sont plus puissantes, plus belles, plus classe....mais j'aime toujours mon box bleu
Bientôt 17 ans, du coup ce boxster a un petit côté rétro que j'apprécie vraiment.
Encore quelques années et j'aurais enfin mon ancienne


Bon courage pour ton choix

L'IMS est un arbre intermédiaire qui relie le moteur à la chaîne de distribution.
Le changer c'est mettre un arbre avec un roulement renforcé, en général avec des billes en céramique.
Car c'est le roulement original de cet arbre qui est fragile, avec normalement une lubrification étanche et à vie. Mais ce roulement fragile casse finalement par manque de lubrification et c'est alors la catastrophe : lorsqu'il y a casse de l'IMS... il y a création d'une salade de soupapes :-(
Le changer c'est mettre un arbre avec un roulement renforcé, en général avec des billes en céramique.
Car c'est le roulement original de cet arbre qui est fragile, avec normalement une lubrification étanche et à vie. Mais ce roulement fragile casse finalement par manque de lubrification et c'est alors la catastrophe : lorsqu'il y a casse de l'IMS... il y a création d'une salade de soupapes :-(