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Région de résidence : Bretagne

Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis pas encore porschiste comme vous l'avez compris.
Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche, qui sera un donc Boxster.
Après plusieurs semaines d'études, je sais que ce sera un 3.2, donc un S, mais je n'ai pas encore décidé entre le 986 ou le 987.
Ce sera un mix entre l'aspect financier et son état général, comprenant son aspect, son entretien limpide et... le feeling. Ou la bonne occas' conseillée par un membre d'un forum, voire celle d'un membre reconnu !
Je viens ici chercher des infos, des conseils et partager une passion de la mécanique.
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année ;-)

NB : Des que je l'aurais acheté, d'ici le printemps, je m'empresserais de vous mettre des photos.
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Désolé pour le doublon. Mauvaise manip (?)
A supprimer par modo ou staff, merci.
Délégué Sud/Corse
n°4820
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bienvenue
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Bienvenue :thumbup:
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Welcome ;)
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Bienvenue :thumbup:
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Message Envoyé
Bienvenue. Le Boxster en 3,2l est vraiment une super auto. C'est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix en ce moment dans le monde automobile à mon avis.

Bonne recherche.
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Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Pascal, c'est bien ce qui m'a amené à cet achat.
Après avoir écumé les forums, magazines et autres de puis le début de l'été, j'en étais arrivé à ce même constat. En plus, la marque Porsche, comme beaucoup d'humains sensés, reste un mythe.
Alors pouvoir allier les 2, ce n'est que du bonheur à venir...
Reste plus qu'à trouver la bonne et belle bête, avec un budget d'environ 20k.
Je suis sur 3 occas' en ce moment, depuis déjà quelques temps et mon coeur balance. Le côté financier reste le coeur du pb, entre autre...

Soit je me saigne, je prends le 987 S que je reluque depuis plusieurs semaines. Il possède toutes les options que je cherchais, particulièrement pour le côté sport (pack chrono-sport, sièges et volant sport, PASM, etc.). En fait, il est même full options.
Mais je dois le fiabiliser en changeant l'IMS car pas encore fait. Après l'achat et les travaux, je me retrouve sans réserve avec plus de 25000 à sortir... Je me saigne vraiment quoi !

Soit je prends un 986 S, reluqué aussi depuis des semaines, qui lui est déjà fiabilisé, avec en plus une ligne complète en inox avec une sonorité envoûtante, des suspensions tip-top et dans un état collection (proprio réellement très maniaque). Mais à 20000 euros... même si super équipé et dans un état exceptionnel, il reste un peu cher à mon goût. Mais on achète un objet superbe, pas un "prix"...

Enfin, un autre 986 S, dans un bel état aussi, IMS fiabilisé et à moins de 16000 roros.

Dans les 3 cas, passé limpide avec carnet d'entretien et factures afférentes. Excellent état carrosserie et intérieur. Le choix est cornélien car les Box sont différents, dans leur rendu.
Le 1er de 2005 à 280cv, le 2eme de 2000 à 252cv et le 3eme de 2003 à 260cv.
Pour moi, puissance quasi identique. Mais il paraît que le 987 est beaucoup mieux fini... mais que le 986 est plus "retro".

Mon achat est prévu pour la balade dominicale sous le soleil... breton ;-)
Donc, pour ma 1ère Porsche, la raison de mon portefeuille penche pour le 3ème... mais mon coeur me pousse vers le 1er...
Pfffiuou pas facile... de rester raisonnable...

Je continue de lire xx commentaires de possesseurs de Box 986 S (budget un peu limite en fait pour le 987 S, mais j'ai du mal à prendre un 2,7L...)...
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En fait, tu hésites ( :D ) entre un 987 à 25 K€ et un 986 à 16 K€ :o

On doit comprendre que le budget n'est pas vraiment crucial avec un tel écart, donc, 987 :)

Perso, j'ai un 986 S de 2000, et chaque fois que je l'utilise ( depuis 9 ans maintenant ) bah j'ai la banane
Une super auto au rapport prix/plaisir :thumbup:
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Bienvenue :thumbup:
Poste des liens vers les annonces et tu devrais recevoir des avis éclairées ;)
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salut tintin :P
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tintin83 a écrit :
salut tintin :P
:D ;)
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jhesite a écrit :
En fait, tu hésites ( :D ) entre un 987 à 25 K€ et un 986 à 16 K€ :o

On doit comprendre que le budget n'est pas vraiment crucial avec un tel écart, donc, 987 :)

Perso, j'ai un 986 S de 2000, et chaque fois que je l'utilise ( depuis 9 ans maintenant ) bah j'ai la banane
Une super auto au rapport prix/plaisir :thumbup:
Cool tu vas rouler en short !

Perso c'est l'inverse un 986 fiabilisé et beaucoup moins cher je trouve que c'est la bonne option pour rentrer dans le monde Porsche ;-)

Pourtant en 2011 j'avais finalement opté pour un 987 3.4s .... 37 k€ à l'époque !

Pas facile à revendre 3 ans plus tard à 29 k€ en 2014...

Donc un 987 3,2 à 25k€.....
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Oui jibi ?
Donc un 987 3.2 à 25k... sera difficilement revendable dans 2 ans à 20k, isn't it ?
Pas grave, car je pense garder ma Porsche assez longtemps...

Quelque part, je suis un peu de ton avis quand même. Cette tuture ne me servira que pour la balade dominicale, rapide et souvent solitaire. Et pour les sorties entre potes, peut-être trouvés ici :P
Je suis en train de pencher pour le néo-rétro du 986. Il fait plus rustique, plus "ancien" et... plus abordable. Finalement, la raison risque de l'emporter. D'ailleurs, le 986 pourra peut-être bientôt participer à des classiques ;)
Le 987 fait résolument plus moderne...

Pfff... je ne sais pas ce que je veux :exclamation: :exclamation: :exclamation:

J'ai souvent fait ça avec mes objets de valeur. Apres des mois de palabre avec la banquière... j'achetais mon "truc" et je le gardais au chaud quelques années... ensuite, je pouvais changer, seul comme un grand :P au gré de mes envies.
J'avais fait ça avec des petites voitures de sport à l'époque (R5 Alpine turbo, Super 5 GT turbo, Golf GTI 16, Escort RS1600i, RS turbo, etc.). J'ai eu la faiblesse d'arrêter, et donc difficile de retourner à des sportives après les années monospaces à mazout familiaux... la banquière a vieilli en plus :o
Bon, je n'avais pas tout perdu, puisque j'avais arrêté... pour me concentrer sur les motos en parallèle. J'en ai toujours une dans le garage maintenant, pour ne plus me faire avoir.
Donc quand je change, ben il y en a 2 dans le garage le temps de la vente de la plus ancienne :D

Ceci-dit, n'étant pas Crésus, cette 1ère Porsche restera un temps certain dans le garage... et sera la seule roulante...
...car le projet du prochain quinquennat, sera de récupérer une vieille 911 à retaper...
Comme beaucoup ici, j'ai un oncle qui m'a filé le virus il y a quelques années...
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Welcome :thumbup:
tintin83 a écrit :
Le 1er de 2005 à 280cv, le 2eme de 2000 à 252cv et le 3eme de 2003 à 260cv.
Pour moi, puissance quasi identique. Mais il paraît que le 987 est beaucoup mieux fini... mais que le 986 est plus "retro".
Les progrès entre 986 et 987 sont effectivement sensibles (habitacle, ergonomie, finition, châssis, options, ...), le 986 reste néanmoins un très bon modèle pour accéder au monde Porsche :cool:
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J'ai commencé avec un 986 en 2,7 pour être raisonnable niveau budget :D
5 ans après pas un regret :thumbup:
Certaines sont plus puissantes, plus belles, plus classe....mais j'aime toujours mon box bleu
Bientôt 17 ans, du coup ce boxster a un petit côté rétro que j'apprécie vraiment.
Encore quelques années et j'aurais enfin mon ancienne :D :thumbup:
Bon courage pour ton choix ;)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/10487 ... tm?ca=11_s

Pour info ;)

Une excellente année 2017 à tous et à vos proches.
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Pour la culture générale, c'est quoi le changement d'IMS?
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L'IMS est un arbre intermédiaire qui relie le moteur à la chaîne de distribution.
Le changer c'est mettre un arbre avec un roulement renforcé, en général avec des billes en céramique.
Car c'est le roulement original de cet arbre qui est fragile, avec normalement une lubrification étanche et à vie. Mais ce roulement fragile casse finalement par manque de lubrification et c'est alors la catastrophe : lorsqu'il y a casse de l'IMS... il y a création d'une salade de soupapes :-(
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Au fait IMS = InterMediate Shaft
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BISHOP a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10487 ... tm?ca=11_s

Pour info ;)

Une excellente année 2017 à tous et à vos proches.
T'as pas le droit de nous tenter comme ça !!!

C'est vraiment pas cher si l'auto est bonne état de présentation.

Belles les jantes
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
BISHOP a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10487 ... tm?ca=11_s

Pour info ;)

Une excellente année 2017 à tous et à vos proches.
T'as pas le droit de nous tenter comme ça !!!

C'est vraiment pas cher si l'auto est bonne état de présentation.

Belles les jantes elle a l'ITC ?
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Bienvenue,

Beaucoup de stress pour pas grand chose l'IMS, j'ai eu l'occasion de voir le changement d'un IMS sur une 996 qui avait presque 100 000km, lorsque je suis aller chercher mon Cayman au garage, il était comme neuf. Enfin, la psychose est tout bénef pour les indépendants Porsche :D
Il ne faut pas qu'un IMS d'origine sur un beau modèle soit un frein pour ton futur achat, surtout si ce modèle a roulé! ;)

Bonne recherche! :)
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Tom, franchement je crois que je ne pourrais pas prendre le risque.
Regardes l'annonce ci-dessous, un Boxster à plus de 120000kms... et pourtant !

https://www.leboncoin.fr/voitures/10714 ... tm?ca=12_s
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
Tom, franchement je crois que je ne pourrais pas prendre le risque.
Regardes l'annonce ci-dessous, un Boxster à plus de 120000kms... et pourtant !

https://www.leboncoin.fr/voitures/10714 ... tm?ca=12_s
Mais oui !-)

Cela s'appelle fiabilisé une auto !-) De plus cela en fait une auto plus attractive pour la revente ;-)

Perso j'ai changé l'IMS à 126 Mkm. Pas un pete de jeux. Je ne pense toutefois pas avoir perdu mon argent ;-) un moteur c'est 15k€...

Tu as vu celle du lbc au dessus ?
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Uééé mais italienne avec kilométrage, fiabilisation IMS non fait, etc.
Par contre, à voir pour les couleurs et l'état général...
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Bienvenue !
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J'étais parti pour un Boxster pour 2 raisons : le rapport plaisir/finance et le fabuleux châssis avec moteur central.
Mais que faire quand on voit ça, proche de son budget :
http://www.leboncoin.fr/vi/1070101478.htm
IMS fait en plus !

Au fait, en entretien et en conso, il y a 1 grosse différence entre Box et 911 ?
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Va essayer une tiptro...

Sinon y'a un Boxster S sympa sur le forum en vente, qui te permettra de ne pas être taquet sur ton budget.
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Une autre. Juste un poil chère peut-être...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1009830883.htm
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Ignition a écrit :
Sinon y'a un Boxster S sympa sur le forum en vente, qui te permettra de ne pas être taquet sur ton budget.
Oui, j'ai vu.
J'avais contacté les 2 vendeurs sur lbc (le 986 dans mes cordes... et l'excellent 987... un peu hors budget) , avant de m'inscrire ici. Je suis en réflexion dans les 2 cas, IMS non fiabilisé. Mais c'est effectivement un pb de budget, car j'hésite à me saigner pour un 987... ou bien vivre avec un 986 ;-)
Ça va viendre... ma décision devrait tomber avant la fin du mois... ;-)
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
Ignition a écrit :
Sinon y'a un Boxster S sympa sur le forum en vente, qui te permettra de ne pas être taquet sur ton budget.
Oui, j'ai vu.
J'avais contacté les 2 vendeurs sur lbc (le 986 dans mes cordes... et l'excellent 987... un peu hors budget) , avant de m'inscrire ici. Je suis en réflexion dans les 2 cas, IMS non fiabilisé. Mais c'est effectivement un pb de budget, car j'hésite à me saigner pour un 987... ou bien vivre avec un 986 ;-)
Ça va viendre... ma décision devrait tomber avant la fin du mois... ;-)
Et que du bonheur par la suite ;)
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tintin83 a écrit :
Uééé mais italienne avec kilométrage, fiabilisation IMS non fait, etc.
Par contre, à voir pour les couleurs et l'état général...
À 13800 €, le grand entretien est récent et il y a eu une grosse factures récemment... IMS 1600 € soit 15400 € pour une auto mécaniquement nickel !

Elle est italienne soit mais elle me semble avoir trop de km pour avoir été trafiquée. Puis elle à un carnet qui peut être validé en qq Mail ! Un PIWI pour te rassurer.

Quitte à rouler en 986S autant ne pas ce ruiner !
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Jibi, comment tu valides un carnet en qqs clics ?
Suis preneur de tes astuces ou connaissances ;-)

NB : tu es d'où de BZH ?
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tintin83 a écrit :
Jibi, comment tu valides un carnet en qqs clics ?
Suis preneur de tes astuces ou connaissances ;-)

NB : tu es d'où de BZH ?
Non, non, pas de clics spéciaux.

Je regarde les dates, les couleurs de tampon, les numéros de téléphones, les kilométrages.

Tu peux aussi récupérer l'historique des CT en 24 h avec la CG et la Carte d'identité du proprio.

Morbihan
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Ok, merci.

Pas mieux, mais pas au bord de l'eau... Morbihan centre Bretagne ;-)
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Flippes pas trop , le Boxster n'a pas l' IMS trop fragile.
Perso, je prendrai un 986 pour pas etre saigné Il faut pouvoir faire l'entretien et les petites réparations ( ou améliorations ) qui peuvent arriver sur une voiture un peu âgée.
Plaisir au rendez vous sans aucun doute.

Bienvenue
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Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1074820100.htm

Les autres offres ont toutes disparues. Peut-être vendues... quand les Box sont pas mal et/où à prix correct... ils ne restent longtemps sur LBC :-)
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Pas de cuir....
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Message Envoyé
Bonjour et bienvenue ;)
J'étais dans la même situation que toi pour mon 1er achat, avec en vue une 996
Outre le budget de départ, tu l'as compris, il y a les à côté, les imprévus
Le Boxster est un excellent RQ/P, le meilleur pour découvrir la marque
Ta démarche est rationnelle, tu t'es renseigné sur ce que tu souhaites acheter, et tu as les bonnes clés
Une 986S, fiabilisee ou non, te laissera une bonne marge de manœuvre
Si tu optes pour une 987, ce sera une voiture plus "moderne", mais pas de panique concernant le roulement d'IMS
Ne te tortures pas trop, il y a pléthore d'annonces, il faut appeler, trier, le feeling passera, tu demanderas conseil, et tu sentiras quand ca sera la bonne, l'occasion fera le laron ;)
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Bonjour, est-ce que quelqu'un est capable de me dire si mon IMS est "fiabilisé" par porsche, c'est à dire qu'il est de plus gros diamètre et/où scellé si je lui donne un numéro moteur ?
Car la "fiabilisation" Porsche serait intervenu début 2005 sur les moteurs alors même que certains n° VIN voire 1ère immatriculation serait plus tardif(ve)... Donc peut-être une bonne nouvelle pour certains box de 2005...
Je lui file le n° par MP.
Merci ;-)
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Message Envoyé
Envoie un MP à Palmers ;)
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Fait ;-)
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Bon ben... Je ne peux plus écrire à Bishop car son topic est verrouillé...
Il ne vend plus son Box !

Donc, pour Bischop, tant mieux pour toi et content que tu puisses garder ton Boxster... et tant pis pour moi, car ton Boxster faisait partie des mes réflexions... mais à la limite, cela m'en fait un de moins dans mes pérégrinations et pourrait accélérer mon choix ;-)
Bonne continuation et au plaisir de se croiser lors d'une animation, ou sur les routes de Normandie ou de Bretonnie :-p
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Oui, on sait , c'est frustrant.
Mais ne perd pas courage, tu oublieras vite celles que tu aurais pû acheter en appréciant les qualités de celle que tu auras acheté : LA TIENNE ! :P
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
Bon ben... Je ne peux plus écrire à Bishop car son topic est verrouillé...
Il ne vend plus son Box !

Donc, pour Bischop, tant mieux pour toi et content que tu puisses garder ton Boxster... et tant pis pour moi, car ton Boxster faisait partie des mes réflexions... mais à la limite, cela m'en fait un de moins dans mes pérégrinations et pourrait accélérer mon choix ;-)
Bonne continuation et au plaisir de se croiser lors d'une animation, ou sur les routes de Normandie ou de Bretonnie :-p
Jc

Très bonne recherche à toi JC.
Au plaisir de te rencontrer avec ton Box !
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Message Envoyé
on... ben ça y est je me suis décidé.
Si tout va bien, pfff de tempête annoncée, je récupère mon Box demain à Carcassonne.
Puis retour à Rennes avec, tjrs selon cette put1 de météo, une partie de virolos.
C'est un Boxster S 986 de 2000 bleu, intérieur beige, 120000kms.
Passé limpide avec carnet et factures, seulement 2 proprios dont celui qui me le vend depuis plus de 11 ans. Embrayage et IMS ceramique récent, grosse révision de septembre 2016 plus débitmètre.
Peinture nickel avec traitement 3M, réfection totale des sièges cuir sport neuf, suspensions amorto Bilstein et ressorts Eibach, ligne échappement complète en inox, etc...
Hormis les suspattes, tout d'origine état collection.
Tout ça à confirmer 2main bien sûr.
Bref, une autopassion en état quasi neuf bichonnée par son proprio.
J'ai trop hâte de mdr taper les 700 bornes... :-p
@+
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Mais ça à l'air pas mal !!
Ça va être dur de dormir cette nuit ;-)

Départ en train demain ?

Vite des tofs
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Chic , t'as trouvé !
La description a l'air tout à fait correcte !
Quand je te disais que la plus belle serait la tienne....

Même si la météo est moche , tu devrais quand même te régaler :D
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Le boxster c'est top (Ok je suis pas objectif !) ....
Bienvenue , on veut des tofssssssss:D :D :D
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Bravo pour ton achat.

Maintenant ... enjoy :P
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Ou est tu en bretagne ?

J'aimerai bien entendre cet Inox ;-)
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Bon le CR va viendre... avec des tofs.
Juste pour vous dire que le voyage retour, en partie épique, c'est bien terminé puisque le Box est au chaud et à l'abri dans le garage.
Pour jibi, suis entre Ploermel et Rennes. Route de Vannes-Lorient quoi. Kenavo.
Jc
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Bravo pour cette acquisition !

A bientôt ;)
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Super ! Un bzhoxster !-)
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C'est sûr qu'il a du être arrosé et ventilé !
D'habitude pas trop sensible au vent latéral , mais là, le vent était king-size :o
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Bon, voilà le fameux CR….
Je remonte jusqu’à où ? Aux 1ères envies ? Non, ce serait trop long, c’était il y a plus de 50 ans…
Bon, je démarre alors au moment de la promesse d’achat…
Depuis des années, je « cherche » ma Porsche. Depuis des mois, je « cherche » mon Boxster. Depuis des semaines je cherche mon « 3.2 S ». Depuis le début de l’année et mon nouvel achat immobilier, je sais que les travaux ont eu raison du 987 et que je devrais me rabattre sur le 986. Mais au fond de moi, je sais que je souhaitais plutôt la version « initiale ». Pour faire passer la pilule à Madame, l’aspect « voiture de collection » ou youngtimer était plus aisée… et le 987 paraissait trop moderne.
De toute façon je n’avais plus de choix pécuniaire.
Restait à trouver la bonne. Plusieurs intéressantes étaient en vente depuis plusieurs mois : y-avait-il anguille sous roche ? Je me mets en contact avec plusieurs vendeurs, j’en essaye une à Rennes. Il y a toujours un défaut quelque part, il manque toujours des pièces à mon puzzle. Un carnet d’entretien absent ou à trous, des factures inexistantes, un vendeur louche ou du moins dont le feeling ne passe pas, des options absentes, couleur grise, etc. etc.
Bon, déjà je me fais une raison : où j’attends une hypothétique rareté parfaite et à pas cher :-P … et je risque d’attendre longtemps, très longtemps encore … ou je fais un compromis et je peux rouler en Porsche bientôt, voire décapoté dès les premières lueurs du printemps…
Soluce 2 approved !
J’étais en train d’éliminer une par une les totomobiles non conformes à mon projet idéal lorsque Pierre me contacte sèchement : "mon p‘tit tintin, il est temps de te décider si tu veux la mienne. Je te concède une belle remise car tu m’as l’air d’un gars sérieux et surtout, qui prendra bien soin de ma pupuce, mais tu me réponds avant demain car je la mets en dépôt-vente".
Ben ouais, j’écris "sèchement" car j’étais toujours en train de rêver et là, il me réveillait !!

Je me décide enfin : ce sera celle-là. Je ne sais pas pourquoi !!! Car elle n’a quasiment aucune option que j’avais souhaité dont certaines étaient pourtant rédhibitoires : ni PSM, ni sièges chauffants, ni cuir étendu, ni feux xénon litronic, ni régulateur, ni ordi de bord, ni son BOSE et autre autoradiogpskifétou, ni… ni…. Mais vous verrez plus loin, peut-être une des raisons…
Bon, je vous passe les échanges de mails, phone et autres babioles pour finaliser le deal.
Reste à trouver une date. Je souhaitais mi-février pendant les vacances scolaires, voire fin février. Mon planning pro et perso (déménagement en cours, vente de l’autre bien immo…) étant saturé. Pierre me bouscule encore un peu, lol , et me demande de venir la chercher plus tôt car elle est stationnée dans le garage… qui devait la vendre).
Bon, le seul jour de dispo est le vendredi 03 février. C’est entendu.
Et là, comme tous ceux de ce forum dont j’ai pu lire les aventures, commence la longue attente. Rien à faire, les jours qui passent sont interminables et les nuits… se passent au volant d’un Box !
Enfin, le 03 matin arrive. Epique, car la tempête est annoncée sur toute la surface atlantique : je vais juste faire Bordeaux-Nantes en plein dedans… si l’avion arrive déjà à décoller.
Réveil à 05H00, départ de la maison en C5 à 06H00, flash d’un radar automatique que je connais par cœur à 06H15 avec mon Coyote allumé ! arrivée à l'aéroport à 07H30, décollage de Nantes en crabe avec vent latéral à 08H40, atterrissage à Toulouse à 09H45. Ouf.
Pierre m’attends dans le hall. Le bon feeling téléphonique se confirme en réel (hein Pierre :-p) et Pierre me fait monter dans sa caisse (non, pas son Box 987 phase II PDK) et direction Casteran sportauto, spécialiste Porsche dans la banlieue toulousaine. On aperçoit le box sur le côté du garage, sous un porche. On se gare… direction le porche pour voir LA Porsche… qu’il est beau ce Box. Comme sur les photos ! Le bleu est assez magnifique, avec des reflets violets selon l’angle de la lumière du soleil. On récupère les clés : le moteur est déjà chaud, Sébastien CASTERAN ayant préparé le Box pour son départ. On ouvre les portes : le cuir pleine fleur hyper souple et neuf de la sellerie est carrément divin, à la vue et au touché. Malgré un début de bruine, mais comme sous sommes à l’abri, on décapote (parmi les explications) et le rendu est sublime. A mon sens ! L’alliance de la couleur « savane » intérieure avec le « bleu-violine » extérieur est magnifique. Surtout que la peinture et les sièges sont neufs, comme annoncés et confirmés plus tard sur les factures ;-) Les clignos orange « vif » marquent bien de manière intemporelle cette version 2000.
Démarrage du moteur : waouh ! quel son, ou plutôt, quelle musique !!! Envoûtant ! Finalement, même si la présence de Pierre est agréable, passionnée et surtout utile, il me tarde de me retrouver seul au volant pour entamer le retour...
J’ai quelques soucis de liaison avec mon futur assureur pour valider l’assurance, car je n’avais pas eu le temps de confirmer avant. Nous en profitons pour passer en revue les entretiens effectués par le garage et l’ensemble des autres prestations, quasiment toutes affublées d’une facture. Sont donc confirmés, pour ce qui est essentiel en plus de la peinture et de la sellerie (sur coques de sièges sport, je l’apprends), le covering transparent 3M des feux, des parechocs et des bas de caisse, la ligne complète inox avec catalyseurs 100 cellules (je l’apprends) et silencieux, suspensions Bilstein ressorts Eibach taille origine (non courts), élargisseurs de voies (5 ou 7mm AV et 10 ou 15mm AR, je l’apprends), filtre KN (je l’apprends), etc. L’embrayage est quasi neuf, avec mise en place d’un IMS céramique (ça, je savais ;-).
Le gros entretien date de fin septembre, la voiture n’a quasiment plus roulé depuis (mise en vente et stationnée au garage Casteran), contrôle technique de la semaine RAS, changement du débitmètre « au cas où », etc.
Pierre est un vrai passionné, qui possédait ce Box depuis plus de 10 ans. Il s’en sépare surtout pour faire plaisir à madame plus que par réel double emploi (vs son 987 PDK). Au moindre défaut, ou suspicion de défaut, il faisait changer la pièce.
Le Box est donc, comme annoncé, dans un état quasi irréprochable tant intérieur qu’extérieur, qu’en mécanique. Le seul défaut trouvé est le moteur du rétro droit qui pivote de droite à gauche, mais ne veut plus faire haut/bas. On le règle manuellement…
Au moment de faire une copie de la CG à envoyer à l’assureur, je prends connaissance de la date de 1ère mise en circulation : le 18 mai = ma date anniversaire ! Bon, nous n’avons certes pas le même âge, mais quelle coïncidence (c'est cd que j'évoquais au début du topic : le signe que c’était cette voiture qui était faite pour moi !!!). Nous allons donc être liés à jamais, lui et moi !
Midi arrivant, nous devons quitter le garage qui ferme entre midi. Mon assureur m’envoie enfin une copie de la carte verte par mail. Je suis paré. Cependant, comme je veux partir au plus tôt pour essayer d’éviter le gros de la tempête qui sévit sur la côte, la confiance jouant son plein, je ne réalise pas d’essai dynamique. Pierre va me ramener sur la route de Bordeaux, et si je découvre un lièvre, ben il sera encore temps… de ne pas me faire pigeonner ?
Quant à Pierre, il verse une larme au moment de me donner la clé, lorsque je monte, non plutôt, je descends dans le Box, que je ferme la porte et que je rallume le moteur (re-waouh !!!). Je le suis sur la départementale, puis sur le périf toulousain, tout est OK.

Un dernier salut de la main, avec un Pierre encore avec les yeux rougis et humides (c’est fou comme on peut s’attacher aux choses : je connais cette situation quasiment à chaque vente de véhicule !) et me voilà seul au volant de MON Box !
Je prends la mesure de la voiture, tranquillement, à vitesse constante. Je m’approprie les commandes. En fait, avec le peu d’option, seul les feux et les essuie-glaces sont utiles. Et un fond de radio. Je passe un 1er coup de vent, facile. Par contre, la jauge descend à vitesse grand V et je me retrouve simultanément avec la réserve qui s’allume et un panneau annonçant une pompe à 40 bornes. J’appelle Pierre pour le rassurer, le Box fonctionne du tonnerre mais le coco va faire défaut. Il m’annonce 15 bornes d’autonomie. Pfffiou, petit coup de stress ! Je prends la 1ère sortie et fais le plein. C’est l’occasion de voir un peu ce que vaut la belle, en dehors du ruban autoroutier. Au rond-point, petite accélération pour m’insérer et hop là, petit travers héhé, quelle pèche !
Je me calme un poil, continue de faire ronronner le Box et reprends mon périple autoroutier peu passionnant vers Rennes.
Je retiens plusieurs choses : j’avais eu peur au début d’un effet de résonnance dans l’habitacle, dû à la ligne complete ou des seuls silencieux inox. Mais cette impression s’est dissipée. Je pense que je n’osais pas trop monter dans les tours, peur de faire mal au moteur… pourtant déjà bien chaud, mon habitude des moteurs limités dans les hauts régimes. En fait, passé 3000t/m c’est de l’enchantement ! Et quelle poussée vers 6000-6500 ! (pas encore osé aller à 7000). Le mécano m’avait suggérer de toujours rester au-dessus de 2500tr/m pour avoir une bonne lubrification. Qu’à cela ne tienne, je vais m’y tenir et plus près des 6000 d’ailleurs ! Le son est vraiment fabuleux, extraordinaire, avec peu de résonnance, sans fausse note. Quel pied ! Quel plaisir ! C’est JOUISSIF.
J’avais ressenti également un peu de vibrations dans le volant aux environs de 120km/h. Pour le coup, il est possible que le moteur soit cette fois, entré en résonnance avec le vent ou le châssis. Mais au-delà de 140, RAS !! QUE DU BONHEUR !
Je traverse un 2ème coup de vent après Bordeaux, puis un 3ème et dernier un peu avant Nantes.
J’ai passé tout l’après-midi sur la voie de gauche et j'ai donc réussi à « doubler » la tempête. Mais le plaisir n’est pas total, rouler à vitesse stabilisée en ligne droite, très peu pour moi. Mon côté motard peut-être, avec l’ivresse des virolos…
Juste après Nantes, je quitte enfin le parfait ruban gris et m’enquille pour 100 bornes de départementales. La tempête n’est pas encore là en Bretagne, ni la pluie ou le vent, seule la route reste très grasse. Mef !!!
La jouissance précédente s’avère complètement dépassée, voire inexistante par rapport à ce que je vis sur le moment. NON mais QUEL PIED !!! pffiou !!! Malgré l’absence de PSM, et même si je suis resté raisonnable, le Box glissouille gentiment en sortie de virage à l’accélération. En sortie de bled en ligne droiten, le tachymètre et le chrono s’affolent, tout ça, au milieu d’une symphonie en flat6 majeur !!! J’en Evil or Very Mad presque à l’écrire !
Je m’arrête pour éponger mon siège, car je me suis pissé dessus de bonheur. Non je déconne, pff, je ne vais pas abîmer une sellerie neuve, si belle et si confortable !!!
Voilà, finalement je vois ma maison au bout de la route, il va falloir que je stoppe cet instant de pur bonheur. Je fais grise mine, car je sais que je ne ressortirais le Box que dans 2 semaines au mieux, car le weekend est prévu météorologiquement pourri et que le weekend prochain, je descends en vacances avec ma fille à Nice pour une semaine. Ben… je Evil or Very Mad !

Voilà, comme souvent, en particulier pour les choses simples de la vie qui peuvent apporter un peu de bonheur, ma prose n’en finit plus. Pour ceux qui ont eu le courage d’arriver jusqu’ici, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous avoir retransmis mes impressions. Pour ceux qui sont arrivé ici directement, à la vue de la longueur du topic, je résume mes propos : pourquoi ai-je attendu 50 ans pour m’offrir ce jouet ?
Dans tous les cas, c’est exactement ce que je cherchais : une Porsche, relativement discrète (bon, sauf le son…), relativement âgée, mais propre et bien entretenue, qui procure un réel plaisir de conduite. JE NE SUIS PAS DECU : quel panard !!! Quelle banane !!!

Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie, ou ailleurs ;-)
jc
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ÇA, c'est du compte rendu !
Merci de tes impressions, c'est très sympa et cela m'a rappelé les miennes lorsque j'ai été cherché ma Trapanelle à Cannes...
À bientôt en Bretonnie !
:thumbup: ;)
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Bravo :thumbup:
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Rien à voir, mais où puis-je trouver les coordonnées du Go de Bretagne. Je ne trouve pôôô...
Je voudrais prendre qqs rens, voire aller à la prochaine mensuelle pour me faire une idée ;-)
Merci.
Jc
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Bien, belle sortie ;-)
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Et les photos ??
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Pas de tofs, je n'ai pas encore eu le temps. Depuis que je suis rentré de Toulouse, il est coincé dans le garage...
Je suis encore à Nice, je rentre ce soir. J'espère qu'il ne fera pas trop moche ce weekend pour en faire, et surtout, le sortir pour sa 1ère en Bretonnie.
Mais DQP j'en fais et je les poste !
@+
Jc
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Bonjour,
Voilà vite fait 2 tofs après ma 1ère balade dominicale.
Le box est un peu sale, suite au roulage sur les départementales empruntées aussi par nos amis agriculteurs bretons...
Quelle pêche ! il faudra que je la passe au banc...
Quel son ! Bon entre 1500 et 2500, ce n'est pas vraiment top, limite "désagréable" : je pense qu'il y a une résonance, qu'il soit capoté ou non. Du coup, je ne peux pas rester à ces régimes là pour la montée en température. Bon, comme le mécano l'avait suggéré (pensait-il quand même à la résonance lui-aussi ? ), pour une bonne lubrification, être au dessus de 2500... Du coup je roule aux environs de 3000, disons entre 2500 et 3000 avec le passage des rapports jusqu'à T° de 80°. Qu'en pensez-vous ?

Mais après, ce n'est que du bonheur. Vraiment. Entre 3000 et 5000, c'est un son métallique, type 911 des belles années. Entre 5000 et 7200, c'est... comment dire... jouissif ! Un mélange de bête de course, de rallye, de protos endurance du Mans et de F1... pffiou

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tintin83 a écrit :
Bon, comme le mécano l'avait suggéré (pensait-il quand même à la résonnance lui-aussi ? ), pour une bonne lubrification, être au dessus de 2500... Du coup je roule à 3000 minimum, disons entre 2500 et 4000 avec le passage des rapports jusqu'à T° de 80°. Qu'en pensez-vous ?
C'est ce qui m'avait été aussi conseillé sur mon ex-2,7. De toute façon, sous 3000 tr/min, le moteur est trop creux, donc autant rouler au-dessus, sur le couple...
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Merci pour les photos.
Belle auto. :thumbup:
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Il a l'air très beau ce boxster!
Avec les sièges sport et apparemment un échappement qui va bien. Je chercher le même :)
Amuse toi bien et roule roule roule !
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CR suite… de mon appropriation… de MON box…
Pour les « améliorations », elles vont être limitées pour qu’il reste le plus "stock" possible, même si cela reste relatif. Sinon j’aurais pris le 987 de Cédric…
Bref.
Je sais qu’il n’est déjà plus 100% stock, puisqu’il possède une ligne d’échappement complète en inox avec catalyseurs 100 cellules, une jupe arrière, un filtre K&N et un ensemble amortisseurs Bilstein /ressorts Eibach. Cela est quasi « invisible » à défaut d’être insonore…
Pour le reste, je ne souhaite pas trop modifier l’aspect général du box. Donc, après avoir récupéré les fiches techniques et de vente auprès des Ateliers Palmers (merci Hugues), j’ai noté qu’il manquait 2 options par rapport à sa sortie d’usine : le range-CD sur la console centrale et le hard-top.
Bon, pour le range CD, cela a tellement été facile qu’il a déjà été mis en place samedi dernier (récup d’occas’). Pour le hard-top, c’est une autre affaire. J’en vois régulièrement sur LBC, mais bien sûr, pas dans la bonne couleur. Bien que je me tâte pour un noir, quitte à le peindre ultérieurement. M’enfin, pour l’instant, je continue ma réflexion. Peut-être qu’une occas’ à bon prix me fera franchir le pas plus rapidement.

Pour le rajout d’options officielles, en plus des sièges sport (neufs) et des élargisseurs de voies déjà effectués par l’ancien proprio, je compte mettre le régulateur Tempomat et l’ODB.
Je réfléchis à une option radio, en gardant mon CDR22. Pour rester de type "origine", je réfléchis à poser éventuellement des enceintes dans les portières et changer celles du TDB. Que pensez-vous de l’option 490 ? Une autre ? Bon, la mélodie principale doit rester le flat6 en sol majeur...
Je rajouterais surement et discrètement un module avec clé USB. Pas besoin de Bluetooth parce qu’avec la mélodie interne… pas sûr que je puisse beaucoup communiquer :-p

Pour le petit plus envisagé hors « stock », hors option officielle, je pense essentiellement à un becquet AR plus sympa, voire plus fonctionnel, qui ne dénaturerait pas trop le box. J’ai vu que certains avaient mis à la place du Box original, celui d’un Cayman. Je le trouve plus esthétique tout en restant discret. De toute façon, le retour éventuel à la version « stock » est facile et rapide, puisqu’il n’y a besoin d’aucune adaptation de carrosserie.
En parallèle, je déplacerais le bouton de commande inatteignable et posé disgracieusement sur la boite à fusible, vers la console centrale (bouton spécifique déjà acheté, version gauche et oblique, du même gabarit que les 3 autres déjà présents à droite (condamnation centrale, décapotage et dégivrage AR – oui, je vous ai dit que le Box avait été livré avec un hard-top…).
C’est tout pour la partie « mécanique ».

Pour l’appropriation de la partie pilotage, c’est parti en parallèle !!!
Ce dimanche après-midi, après avoir trépigné tout le weekend sur un escabeau ou une échelle à poser des rideaux, des lustres, des spots extérieurs et autres cadres pour poursuivre mon aménagement, je suis descendu dans le garage. Il me regardait fixement en me disant « alors, on y va ou quoi ???!!! Pfff, je t’attends quoi... »
Bon, le hasard faisait que j’avais la clé dans la poche, que je m’étais douché, changé, que j’avais mon blouson, mes lunettes de soleil et ma casquette… démarrage au ¼ de tr, décapotage et c’est parti ! C'est bon le hasard des fois...

Je reste très très sobre jusqu’à ce que l’aiguille de T° dépasse les 80°, puis j’accélère doucement par paliers, 3000, 4000, 5000 sur’une ‘tite rout’ tortueuse.
Ensuite, le moteur bien chaud, car en plus de l’entendre commencer à s’exprimer, je le sentais un peu dans l’habitacle (chaleur), j’ai commencé à envoyer un peu plus sévèrement, 6000, 6500, 7000 puis rupteur (là, je le sentais vraiment bien : musique, chaleur… et parfum ! Car cette odeur là, c’est vraiment enivrant :-P )
Que dire… wouah ! Non mais QUEL PIED !
J’ai conduit, au grès de stages ou formations, des voitures bien plus puissantes et/ou rapides.
Mais celle-là, c’est lamiennàmoipersonnellementoutseul et exclusivement-intime !!!
Et en plus, le Box envoie lui aussi, et sévèrement. Sur le banc il est donné pour 282cv (oui, oui, +30 vs version stock !) et des canassons, je confirme, il y en possède à la pelle ! lol
Du coup, parti pour 30-40 minutes… je suis rentré au bout de 70 ! J’ai rallongé mon circuit, en prenant des virolos que j’avais l’habitude de prendre en moto… héhé, ça crisse… ça crisse ! Pas réussi à vraiment glissouiller. Un vrai kart, franchement. Elle accroche superbement la route. Et puis, quelle sonorité ! Le pied ! LE PANARD !
Je coupais les gaz bien avant d’arriver à l’entrée des villages. Je les traversais sur un filet, le pied léger, comme toujours et tout particulièrement en moto. Mais les têtes étaient malgré tout, déjà tournées vers moi. En fait, ce n’était pas tant la mélodie qui sortait discrètement de mes échappements sur l’instant qui les captivait, mais je pense, le son que j’avais produit plus tôt à l’extérieur du bled :-P
Ils m’attendaient !
Là, je ne pensais pas conduire une Porsche « du pauvre »… surtout de face, avec le logo qui fait quand même bonne figure ! La vue de la ligne générale du Box, de profil, puis de l’arrière, est malgré tout familière et bien assimilée à Porsche. Je pense que les regards croisés en disaient long sur le plaisir et l’envie de posséder le même jouet… surtout décapoté !!! (heu… moi quoi... il y a quelques jours encore ? … yes… ;-)
Bref, hormis ces passages de bled un peu bizarres, car j’aspire normalement à la discrétion et à la tranquillité, le reste du parcours était tout simplement JOUISSIF. Une heure d’arsouille, certes en solo (quoique que nous étions 2… le Box et moi) qui s’est transformée en vrai plaisir.
C’est vraiment pour cela que je l’ai acheté. Et comme le dit la pub… déjà… « il me le rend bien » !!!

Samedi prochain je travaille. Donc, dimanche matin, va falloir encore bosser dur dans la maison… pour trouver un créneau l’après-midi pour refaire un tour ! Ça va être mon leitmotiv : un tour de Box le weekend, idéalement le dimanche PM car moins de monde sur les départementales et moins de vélos ! Pour la moto, en général, je trouve un ou deux créneaux en semaine pour aller au taff avec… donc le soir, au retour… y a moyen d'envoyer... :-p
Je ne lâcherais pas la moto, car c’est mon trip, mais je trouverais un créneau 1 WE ou 2 minimum par mois pour faire tourner le Box. Enfin, à compter de l'automne prochain, car d’ici là, ce sera chaque week !!!
En plus, j’espère soit fin mars, sinon fin avril, aller sur le circuit de Lohéac à 15 bornes de chez moi, pour me familiariser en toute sécurité avec les capacités du Box et surtout les miennes, dont les limites sont certainement bien inférieures !!! En effet, chaque dernier dimanche de chaque mois, on peut tourner pour 100e tout l’après-midi sur le circuit, par sessions (minimum 3-4, jusqu’à 5-6 fois, selon le nombre de BaR).
Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie.
Jc
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Il est considéré comme la Porsche du pauvre par des gens qui ne l'ont en général pas essayé. Ce que l'on peut dire comme conneries de temps en temps.
Tu as constaté que l'ADN Porsche est bien présente sur ce modèle, qui plus est en S qui peut en remontrer à bien des 911.
On te l'avais dit : c'est le bonheur !
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Super CR :P , c'est vrai qu'elle nous le rende bien !!!
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Hier, milieu d'après midi j'ai eu 5' et suis passé à Lohéac. Comme tous les derniers dimanches de chaque mois on peut rouler avec ses titines. J'espère pouvoir m'y coller fin avril ou mai, voire fin juin.
Bref, hier il y avait un beau cayman blanc. Est-ce qq1 du fofo ?
Vu que j'étais en mode bricoleur du dimanche avec des vêtements inadéquat et mal rasé je ne me suis pas présenté au proprio pour pas lui faire peur...
@+ ;-)
Jc
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Merci pour ton compte Rendu.
Quelque soit la Porsche c'est son propre plaisir qui compte.
c'est comme le vin, ce n'est pas l'étiquette qui compte, c'est son goût !!
Je la réutiliserai celle là :-)
Profite et n'hésites pas à descendre plus bas, dans le Sud Ouest il y a de beaux virolos aussi !
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Bonjour à tous, voilà 6 mois que je suis au volant de mon 986.
Les sentiments sont partagés.
Tout d'abord je tiens à préciser que je me régale au volant de mon "jouet", de ma 1ère Porsche. 6000kms effectués depuis fevrier. La voiture est toujours nickel en tout point de vue.
Mon choix c'était porté sur le 986S car j'avais eu du mal à convaincre madame... et le 986 faisait plus "ancien" et passait mieux dans son subconscient... :-p
J'avais à l'époque longtemps hésité avec un 987...

Aujourd'hui je regrette presque mon choix... car la pilule est finalement mieux passée et plus rapidement que prévue chez madame... (pourtant un an de lobbying avant achat).
Donc je me mettrais certainement bientôt en quête pour un 987, après la vente de mon 986. Cependant je suis pas sûr que ce soit la bonne saison pour vendre un cabriolet... et puis vendre une auto seulement après 6 mois d'achat peut poser des questions métaphysiques à l'acheteur potentiel.
Par contre pour l'éventuel futur 987, je sais exactement ce que je veux en terme d'options, donc forcément rare. Je prendrais le temps qu'il faudra pour ne pas avoir un éventuel... nouveau "regret".
Pour le confort de madame, le PASM car il paraît qu'en mode balade, les suspensions adaptatives deviennent assez souples voire confortables... et avec le bouton sur on, c'est hyper rigide en suspattes sport... ideal pour moi en solo :-p
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Vous l'aurez compris, il me faut 2 voiture en une : une version très très soft pour les balades en couple, une bien méchante pour... moi lol
Minimum le 3.2 280cv, voire idealement le 3.4 de 295cv.
Puis les autres options : chrono sport (et/ou sport plus selon modèle), sièges sport, volant sport, cuir étendu, sièges chauffants (si possible électriques), sono "plus" (si possible Bose), radars de recul, clim, xenon. Et encore plus, surtout si affinité...
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.

Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?

Une question : en Allemagne, les tarifs semblent légèrement plus contenus. Et pourtant en CP. J'ai trouvé plusieurs pdk avec ttes mes options, pour le même prix qu'une bm française. Quelqu'un connaitrait-il une astuce, un moyen, une personne voire un pro qui pourrait m'aider dans les démarches ? Ou quelqu'un à t'il déjà effectuer ce genre d'achat en Europe, en Allemagne en particulier ? Car j'ai fait anglais et espagnol pdt mes études... Au minimum, si je me décide dans cette direction, une aide dans la langue de Goethe me serait agréable ?
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =Allemagne

Post dédié à l'achat en Allemagne pour l'administratif.

Réalisé par un bon ami
Testé et approuvé depuis.

Pour l'allemand courant, je ne peux pas aider....;)
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Ok, je vais lire... merci Alain.
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Le PSE sur le 987 est hyper rare, mais il existe des alternatives en aftermarket (une petite recherche sur le forum s'impose).

tintin83 a écrit :
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.
Avec de la patience, ça devrait pouvoir se trouver.
tintin83 a écrit :
Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
L'IMS est monté aussi bien sur le 3,2 que sur le 3,4, mais ce dernier semble moins sensible au problème.
tintin83 a écrit :
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?
Pour toucher les premiers PDK, il te faudra aller voir du côté des millésimes supérieurs.
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