Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
merci je rajoute dans la liste, de toute facon je ferai une commande apres demontage pour etre sur d'avoir tout OK et pas de surprise (enfin j'espere) 
pour les insert je ne pense pas, normalement les problemes de colle des insert ont etet resolu fin 2008 la mienne est de fin 2009

pour les insert je ne pense pas, normalement les problemes de colle des insert ont etet resolu fin 2008 la mienne est de fin 2009
bon ca y est j'ai deja une partie des elements necessaires


au programme semaine prochaine
dépose moteur pour trouver cette petite fuite qui se loge complétement a l’arrière du moteur
la on verra bien ce qui a fissuré
donc diag apres dépose
et en complément histoire de ne pas avoir a y revenir
- changement des 3 coudes plastiques qui se trouve au fond en bas
- changement de tout les filtres (air/ huile / particule)
- vidange (merci BM-Racing pour la livraiosn express
- changement du liquide de refroidissement
- changement pompe a eau
- changement calorstat
- changement courroie accessoire
- bougies
on verra la aussi si au démontage d'autres pièces souffres de leur age/kilométrage car la voiture est de 2009 et a 95000km
pas d’embrayage prevu pour le moment sauf bonne surprise a la depose moteur.
sur les conseil de Charles996, remplacement des colliers et visseries, surement quelques durites aussi compte tenu de leur faible prix vs cout de demontage
suite au prochain épisode :)
au programme semaine prochaine
dépose moteur pour trouver cette petite fuite qui se loge complétement a l’arrière du moteur
la on verra bien ce qui a fissuré

et en complément histoire de ne pas avoir a y revenir
- changement des 3 coudes plastiques qui se trouve au fond en bas

- changement de tout les filtres (air/ huile / particule)
- vidange (merci BM-Racing pour la livraiosn express
- changement du liquide de refroidissement
- changement pompe a eau
- changement calorstat
- changement courroie accessoire
- bougies
on verra la aussi si au démontage d'autres pièces souffres de leur age/kilométrage car la voiture est de 2009 et a 95000km
pas d’embrayage prevu pour le moment sauf bonne surprise a la depose moteur.
sur les conseil de Charles996, remplacement des colliers et visseries, surement quelques durites aussi compte tenu de leur faible prix vs cout de demontage
suite au prochain épisode :)
Membre cotisant
n°2248




th20100 a écrit :nonyoann a écrit : c'est toi qui va déposer le moteur ?
je travaille en équipe
suis pas assez pro et assez equipé pour le faire moi meme
mais je compte participé pour apprendre![]()



bon courage
