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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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n°3798
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Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

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Bonjour,

Il m'arrive d'avoir des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire après une pause de 30 minutes, le démarreur tourne....mais le moteur ne veut pas démarrer, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'allumage ou sur le circuit de carburant.

Après quelques coups de démarreur dans le vide, il suffit d'attendre 2 minutes et madame redémarre comme par magie....

Ce phénomène s'est reproduit une bonne dizaine de fois depuis un 6 mois, même une fois après une pause elle a bien redémarré, j'ai fait 500 m et elle a coupé nette toute seule, j'ai remis 2 coups de démarreur et elle est repartie normalement.
Je n'ai jamais de soucis de démarrage à froid.....

Donc, si vous avez des idées....

Nota : j'ai essayé les 2 clefs qui sont équipées de puces pour l'anti-démarrage, mais visiblement celui-ci est hors de cause.....
Donc, est ce que cela pourrait venir d'une pompe à essence fatiguée avec un clapet fuyard? ou d'un régulateur d'essence HS? d'un problème d'allumage ?

Par avance, je vous remercie de vos lumières.

Manu
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ça pourrait être la sonde de température cylindre:question:
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Bonjour Philippe,

Je ne pense pas que ce soit la sonde, je l'ai changée l'an dernier ;)

a+
Membre cotisant n°670
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donc une panne aléatoire ;)
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Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

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peut-être la bobine ?
Membre cotisant n°670
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J'essayerais un autre relais DME si il y a des coupures franches....
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Régulateur de pression d'essence ???
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bonjour,
Le DME pourquoi pas, j'en ai un dans la boite à gant, donc la prochaine fois que cela me fait le coups je testerai.... mais est ce qu'un DME a un mode de fonctionnement aléatoire???
Le régulateur, j'y ai pensé car mon problème ressemble à du varporlock, je vais regarder pour en en approvisionner un au cas ou.
si quelqu'un pouvez me confirmer que mes symptômes sont bien ceux d'un régulateur d'essence qui est en train de rendre l’âme, cela me réconforterait.

Merci
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philippe911 a écrit :
ça pourrait être la sonde de température cylindre:question:
+1 pour la sonde température cylindre 3 qui se met en court circuit et indique une température erronée au calculateur qui a son tour donne instruction pour un mélange trop riche. Pour quel motif avais tu remplacé cette sonde l' an dernier?
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