Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Il m'arrive d'avoir des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire après une pause de 30 minutes, le démarreur tourne....mais le moteur ne veut pas démarrer, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'allumage ou sur le circuit de carburant.
Après quelques coups de démarreur dans le vide, il suffit d'attendre 2 minutes et madame redémarre comme par magie....
Ce phénomène s'est reproduit une bonne dizaine de fois depuis un 6 mois, même une fois après une pause elle a bien redémarré, j'ai fait 500 m et elle a coupé nette toute seule, j'ai remis 2 coups de démarreur et elle est repartie normalement.
Je n'ai jamais de soucis de démarrage à froid.....
Donc, si vous avez des idées....
Nota : j'ai essayé les 2 clefs qui sont équipées de puces pour l'anti-démarrage, mais visiblement celui-ci est hors de cause.....
Donc, est ce que cela pourrait venir d'une pompe à essence fatiguée avec un clapet fuyard? ou d'un régulateur d'essence HS? d'un problème d'allumage ?
Par avance, je vous remercie de vos lumières.
Manu
Il m'arrive d'avoir des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire après une pause de 30 minutes, le démarreur tourne....mais le moteur ne veut pas démarrer, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'allumage ou sur le circuit de carburant.
Après quelques coups de démarreur dans le vide, il suffit d'attendre 2 minutes et madame redémarre comme par magie....
Ce phénomène s'est reproduit une bonne dizaine de fois depuis un 6 mois, même une fois après une pause elle a bien redémarré, j'ai fait 500 m et elle a coupé nette toute seule, j'ai remis 2 coups de démarreur et elle est repartie normalement.
Je n'ai jamais de soucis de démarrage à froid.....
Donc, si vous avez des idées....
Nota : j'ai essayé les 2 clefs qui sont équipées de puces pour l'anti-démarrage, mais visiblement celui-ci est hors de cause.....
Donc, est ce que cela pourrait venir d'une pompe à essence fatiguée avec un clapet fuyard? ou d'un régulateur d'essence HS? d'un problème d'allumage ?
Par avance, je vous remercie de vos lumières.
Manu
bonjour,
Le DME pourquoi pas, j'en ai un dans la boite à gant, donc la prochaine fois que cela me fait le coups je testerai.... mais est ce qu'un DME a un mode de fonctionnement aléatoire???
Le régulateur, j'y ai pensé car mon problème ressemble à du varporlock, je vais regarder pour en en approvisionner un au cas ou.
si quelqu'un pouvez me confirmer que mes symptômes sont bien ceux d'un régulateur d'essence qui est en train de rendre l’âme, cela me réconforterait.
Merci
Le DME pourquoi pas, j'en ai un dans la boite à gant, donc la prochaine fois que cela me fait le coups je testerai.... mais est ce qu'un DME a un mode de fonctionnement aléatoire???
Le régulateur, j'y ai pensé car mon problème ressemble à du varporlock, je vais regarder pour en en approvisionner un au cas ou.
si quelqu'un pouvez me confirmer que mes symptômes sont bien ceux d'un régulateur d'essence qui est en train de rendre l’âme, cela me réconforterait.
Merci
philippe911 a écrit : ça pourrait être la sonde de température cylindre![]()