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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
depuis hier au soir j'ai remarqué que la vitre passager ne descend pas assez lors de l'ouverture et pour la fermeture de porte.
Elle descend de 3mm au lieu de 8 mm. La porte est donc plus difficile à fermer ou à ouvrir
J'ai essayé de l'ouvrir à fond et rester appuyé puis fermé et rester appuyé mais il semble que cela n'est pas changé mon problème.
Y a t'il une procédure particulière ?
Merci
[size=200]Résolu[/size]
depuis hier au soir j'ai remarqué que la vitre passager ne descend pas assez lors de l'ouverture et pour la fermeture de porte.
Elle descend de 3mm au lieu de 8 mm. La porte est donc plus difficile à fermer ou à ouvrir
J'ai essayé de l'ouvrir à fond et rester appuyé puis fermé et rester appuyé mais il semble que cela n'est pas changé mon problème.
Y a t'il une procédure particulière ?
Merci
[size=200]Résolu[/size]
Je suis passé au garage voir les spécialistes. Flat56
La vitre passager descends normalement puis finit par tomber dans la portière.
Lors de la descente on voit que l'arrière de la vie commence à descendre, L'avant de la vitre ne bouge pas au début.
Rendez-vous mardi pour démonter la garniture de la portière et voir ce qui se passe. .
La vitre passager descends normalement puis finit par tomber dans la portière.
Lors de la descente on voit que l'arrière de la vie commence à descendre, L'avant de la vitre ne bouge pas au début.
Rendez-vous mardi pour démonter la garniture de la portière et voir ce qui se passe. .
jibi2 a écrit :ah ouais, mais je suis vraiment en manque de temps .DonKurK a écrit : Je l'ai fais moi même sur la mienne... Opération facile à faire ! (environ 1h30)
Tu avais acheté les pièces chez rose passion ?
Habituellement je commande que sur RosePassion ou Passionauto... Mais comme toi j'ai été tenté par un "prix" (90€)!
je me suis dit que pour un mécanisme de lève-vitre ça allait le faire... Et ben non !!
La qualité de la pièce est moyenne et la vitre ne descend pas autant qu'avec la pièce d'origine du à une tension de câble trop faible...
la vitre descend suffisamment pour passer le joint au mm... Mais je vais remplacer à nouveau le mécanisme sous peux car ce n'ai pas parfait pour moi...
jibi2 a écrit :ah ouais, mais je suis vraiment en manque de temps .DonKurK a écrit : Je l'ai fais moi même sur la mienne... Opération facile à faire ! (environ 1h30)
Tu avais acheté les pièces chez rose passion ?
170 € la pièce + MO (?)
je la récupère dans 48h


je vous dirais, je récupère la pièce cassée pour essayer de comprendre.
Hello,
Je viens de changer mon mécanisme de vitre sur ma 996. Elle était lente à la descente et à la montée. Le câble a fini par se sectionner.
Le souci est que lors du test post remontage, j'ai remarqué que la vitre ne disparaissait pas complètement dans la porte à la descente. Il restait environ 5 centimètres visibles. Aucun blocage. En comparant l'ancien mécanisme et le nouveau, j'ai pu remarquer qu'il y a une butée en bas, coté charnière de porte et que celle du nouveau était positionnée au plus haut. Il m'a suffit de descendre cette butée en la fixant dans le trou le plus bas (y en a 3).
==> ça fonctionne parfaitement bien.
hope it helps
Je viens de changer mon mécanisme de vitre sur ma 996. Elle était lente à la descente et à la montée. Le câble a fini par se sectionner.
Le souci est que lors du test post remontage, j'ai remarqué que la vitre ne disparaissait pas complètement dans la porte à la descente. Il restait environ 5 centimètres visibles. Aucun blocage. En comparant l'ancien mécanisme et le nouveau, j'ai pu remarquer qu'il y a une butée en bas, coté charnière de porte et que celle du nouveau était positionnée au plus haut. Il m'a suffit de descendre cette butée en la fixant dans le trou le plus bas (y en a 3).
==> ça fonctionne parfaitement bien.
hope it helps
