Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Arsenal964 a écrit :
Bonjour mage790

Désolé mais tu ne peux pas dire que c'est uniquement un problème d'utilisation
C'est la dernière fois que je m'exprime sur le sujet. J'ai maintenant un moteur neuf, je suis passé à autre chose. Il faut que l'on arréte de palabrer
Le problème existe bel et bien quoique tu en dises.
Point final pour moi, je garde mon auto mais saches que la pilule a été dure à avaler
Bonne route à tous
François
:thumbup:
Rien à ajouter, les casses sont pourtant courantes l'omerta reste le mot d'ordre chez les passionnés et en concession malheureusement.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
mage790 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Bonjour mage790

Désolé mais tu ne peux pas dire que c'est uniquement un problème d'utilisation
C'est la dernière fois que je m'exprime sur le sujet. J'ai maintenant un moteur neuf, je suis passé à autre chose. Il faut que l'on arréte de palabrer
Le problème existe bel et bien quoique tu en dises.
Point final pour moi, je garde mon auto mais saches que la pilule a été dure à avaler
Bonne route à tous
François
:thumbup:
Rien à ajouter, les casses sont pourtant courantes l'omerta reste le mot d'ordre chez les passionnés et en concession malheureusement.
Achète une clio il parait que les moteurs sont plus fiable
Moi je roule et les €€€€ ne m'accompagnerons pas dans mon dernier logement!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
:thumbup:
Rien à ajouter, les casses sont pourtant courantes l'omerta reste le mot d'ordre chez les passionnés et en concession malheureusement.
Non mais franchement, tu veux pas aller polluer la réputation d'autres bagnoles, ailleurs, loin, sur une autre planète ?

Il y a, rien que sur ce sujet, pas moins de 44 pages sur les casses moteur.
Et partout sur le forum, à moment ou à un autre quand on parle de 997, il en est question.
Et partout sur internet il suffit de taper casse moteur 997 dans une barre de recherche pour se faire polluer la tête à coups de cylindres rayés et d'IMS.

Alors de quelle omerta tu parles ?

Les casses moteur sont courantes ? Qui es-tu pour le dire, quelle est ta légitimité ? Quelles sont tes sources ? Es-tu en mesure d'étayer un minimum ton propos ?

J'ai, comme nombre de personnes ici, moi aussi, beaucoup lu sur le sujet. Dans le pire des cas on parle de moins de 5% du parc roulant et il faut avoir en tête que tous ceux qui ont une voiture qui n'a pas de problème restent silencieux sur le sujet (autrement dit, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure).

Parce qu'à part dauber non-stop, tes posts récents sur le sujet sont, à mon humble à avis, particulièrement inutiles.

Donc à un moment, soit t'avances des stats, le fait que tu as une quelconque légitimité pour en parler ou n'importe quoi de constructif soit on te saura gré de rester coi sur le sujet, à tout jamais.

(j'ai fait des efforts pour rester poli).
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
C'est quand même malheureux ces dérives perpétuelles de certains.

L'objet de mon messages agrémenté de documents n'était pas de relancer une polémique.
Effectivement il y a des problèmes et Rom est plutôt censé dans son intervention en réponse à Patrick75 qui doit avoir un gros problème quand même. Je ne sais pas de quel ordre mais passons...

Je voulais juste montrer que ma 997 pourtant bien âgée et kilométrée ne présentait aucun problème suite à l'analyse de l'huile après 14500kms et 1.5 ans. Je trouvais que c'était intéressant de le partager par rapport au contexte de mon auto.
Après la fiabilité mécanique à 100% n'existe pas. Même pour mon moteur.
Cet organisme européen est quand même sérieux et très utilisé également dans le milieu du transport routier et des machines industrielles.
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Ma 997S de 2005 a 75 000 km et ras, et aujourd'hui sur le parking d'un resto, j'ai pu discuter avec le proprio d'une 997S également (une des premières, novembre 2004). Il n'était même pas au courant de tout ce qui touche à l'IMS et aux cylindres rayés. Sa voiture affichait 167 000 km...
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39

Message Envoyé
je peux comprendre certains commentaires, car nous parlons de soucis moteur assez grave.
Toutes les marques ont des faiblesses,mais rares sont celles a avoir des soucis portant sur l'échange complet du moulin.
des vanos, des turbos, des pompes a injections, des vannes egr , des compresseurs, des boites de vitesses, mais des échanges complet de moteurs ce n'est pas non plus très courrant et j'ai eu beaucoup d'autre marques, j'ai fait parties d'autre forum spécialisés mais je n'ai jamais vu d'autre marque avec un tel nombre de soucis moteur même si ont nous informe d'un taux d'environ 5 %.
lors de mon achat de ma 996 cab par exemple ,
6 voitures essayées 4 avec un moteur échangé ou refait et sur les 2 autres une avec un ims échangé.
Membre
Logo Logo
Messages : 538
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:41

Message Envoyé
Moi j ai cassé le moteur de ma 106 a 190.000km lol un ami a cassé la boite de sa ford focus a 35.000km et le turbo de la megane de mon voisin est passé a travers a 120.000 km. Je pourrais en ecrire une page entiere et je ne parle pas d audi avec leurs injecteurs ou bmw avec leur trains avant de merde.....
Donc porsche a aussi son lot de probleme comme d autres alors plutot que de parler sans cesse de cylindres rayé ou ims de mauvaise conception, serait il plus judicieux de donner des solutions ca serait plus constructif [THUMBS UP SIGN]
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Bonjour,

Les solutions eh bien il n'y en a pas, juste bien faire ses vidanges et rouler
Quand cela arrive comme pour la mienne il y en a pour 12/15 Kf ou 25/30KF suivant les dégâts. Il ne faut pas être parano malheureusement on sait que cela peut arriver à n'importe quel kilomètrage, il faut donc rouler sans se prendre la tête en ésperant que tout se passe bien. C'est ma conclusion et il serait temps de passer à autre chose, tout a déjà été dit sur le sujet
Bonne route à tous
François
Répondre
1691 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 170