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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
oui ca veux absolument rien dire , y'a une grille des tols ou tu choisis l'amplitude et la position de la tolerance
si j'ai posé la question sous forme de piege c'est que je me doute que le mec n'y connait rien et qu'il se fait enfumer par un pro ;)
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rapido a écrit :
A mon avis, la tolérance armée, c'est juste pour dire que ce sera précis......et que ce sera sur des machines, qui n'ont pas trop d'age.....:D

JLC :D
tu me le retires de la bouche.
J'ajouterai que les machines numériques made in Teuto ou du pay Milka sont depuis longtemps les réf. sur le marché.
Savoir que le gars utilise ces machines, ca rassure sur la qualité de l'usinage et des vérif.
Bref, z'avez compris le sens du propos.
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Ptitsuisse356 a écrit :
J'ajouterai que les machines numériques made in Teuto ou du pay Milka sont depuis longtemps les réf. sur le marché.
Oui, sauf les sondes de mesure du CO2, celle-la apparemment elle déconne :D :D

Après je suis pas si pro-suisse/allemand dans les machines outils, il y a des choses magnifiques aux US et au Japon.
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Message Envoyé
et aussi qque soit la becanne , j'ai vu et me suis servi de tours qui tiennent le centieme et d'autres qui tiennent pas les 5/100

l'operateur aussi y est pour bcp , certains ne connaissent et n'ont jamais entendu causer de procedures de precision

j'ai eu l'occas de me servir d'un matos de controle de pointe , de l'ordre du micron , me souvient plus du matos ca fait 35 ans , mais le simple fait d'ouvrir la porte abbaissait la tempé ambiante et nous changeait la mesure, ca m'avait apprit que l'on doit faire une mesure a telle ou telle temperature et que la piece a mesurer doit y etre aussi cela implique donc certaines conditions de preparation a la mesure

c'est un exemple des procedures ;)
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C'est comme tout, l'usinage est un métier, le contrôle dimensionnel aussi....
JLC
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absolument ! y'a bcp d'autodidactes plus ou moins bons , certains sont tres calés
mais un mec qui utilise l'argument ''qualité armée '' est pour moi un enfumeur , au dela que ca ne veut rien dire , c'est malhonnete

pis on voit bien qu'il n'a as fait l'armée :D :D
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Le Monsieur qui te parle de 'qualité armée', c'est moi!
Ca s'appelle de la vulgarisation.

Le pro qui fait les mesures ET l'usinage, à 30 ans de métier et son père était tourneur-fraiseur. Le gars est aussi prof en lycée technique.

Pour finir, il équilibrera mon vilo, poulie et volant moteur (seul puis assemblés)

Pour ce qui est de la documentation (avec toutes les cotes d'usinage et coussinets ad-hoc) c'est dans mon dossier.

La question initiale concernait la segmentation d'un flat4 912.
Une fois les chemises tombées, il ne reste pas long pour ouvrir le bloc. 90% des mécanos le feraient...il semble donc logique d'aller vers les sommes annoncées (en affinant on tombe peut-être plus proche de 5 ou 6k plutôt que 8k...?)
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Message Envoyé
Ptitsuisse356 a écrit :
je viens de sortir le moulin de ma 356.
Une fois que tout est en bas, j'assure le démontage des pieces satellites.
L'idée (dès le depart)est de remonter le moteur avec des ajustements au moins aussi bien qu'à l'usine.
le vilo est voilé (15 cientièmes) -> usinage des paliers (et donc re-traitement thermique surfacique)
Bielles ajustées.
Le tout (avec volant moteur et poulie) équilibrage statique et dynamique.
Le devis arrive demain.

Rien que les coussinets de vilo (made in Germany), c'est 500Euro. Piston/cylindre en JE (parce que je veux un peu plus de puissance et le matos chinois n'est pas conseillé -> 1100USD)

J'anticipe un devis dans les 4'500Euro.
Plus d'info par MP/tel si jamais.
A+
M.
il est en quelle cote ton vilo ?
car si cote d'origine, OK pour passer en première cote.
sinon, c'est poubelle !!!

JE en piston c'est mieux que les chinois mais c'est quand même pas terrible.
Mieux vaut mettre un jeu de Wossner ;)

fred ;)
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