Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ami possesseur d'une 912 de 68 s'est rendu chez un indépendant Porsche après avoir constaté une conso d'huile de plus en plus importante et bcp de fumée à chaud. J'avais pensé à la segmentation et c'est également le diagnostic du pro vérifié par la prise des compressions plutôt dans la moyenne basse sur les 4 cylindres.

Le pro lui annonce pour la segmentation une fourchette de 7-8k euros !!! Et ce sans meme encore avoir deculassé....!
Nous attendons le devis pour voir ce que cela inclurait mais franchement je ne le sens pas trop...déjà un devis sans ouvrir... Même en imaginant qu'il faille déglacer, rectifier les sièges de soupapes, roder les soupapes, remplacer les tubes enveloppe je pense qu'on arriverait pas à un tel montant ! Ou bien je suis complètement dans le faux et le cout des réparations a suivi l'évolution des prix de nos autos....
Dernière hypothèse, il inclut peut être dans son devis d'ouvrir le bas moteur et remplace les coussinets...on verra le détail du devis...apparemment le pro ne ferait pas lui meme et enverrai chez Haefner ??! Bizarrement...
Vos avis ?

Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as un doute sur le "pro", c'est déjà mort et ça n'ira pas mieux avec le temps !
Mais si effectivement, il faut compter 7-8K pour une segmentation....franchement, tant que tu n'as pas un devis claire et détaillé et écrit.....bof bof !
Ceci dit, à ce prix là, je ferais moi-même !
J'ai quand même peine à croire que cette fourchette ne comprennent pas un peu plus de boulot !
Pas de panique........a ce prix, il doit bien avoir une ouverture de bloc et un changement de cylindre/piston....

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous tiens au jus quand j'aurais le détail entre les mains...

Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention ça va vite en petites pièces quand on ouvre un bloc. Pour moi une segmentation à refaire équivaut presque à une réfection complète.
En général on en profite pour vérifier les côtes (bloc, vilo, bielles, AAC, piston, cylindre) et changer tout ce qui a pris trop de jeu.
Au démontage les goujons d'échappement restent dans la culasse, ça peut nécessité un peu d'usinage.
En fonction du kilométrage du véhicule, il peut y avoir beaucoup de pièces annexes dont on se charge par simplicité d'accès: pompe à eau, Pompe à huile, coussinets, rectification culasse, soupapes, avec les guides, distri...
et volant moteur + embrayage.

Et si il se fournit chez Porsche, la facture devient vite salée !
A mon avis il y a déjà 500€ de joints et visserie :D

Je suis donc pas étonné du résultat.

Après, si c'est juste déculasser, dé chemiser, déglacer et nouveau segments sans rien d'autre, c'est clair que c'est très cher. (et c'est pas pro)

Message Envoyé
+1 avec korben ! ca devient recurrent :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
:D :thumbup:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alex, appelle moi qu'on en parle ;)

fred ;)

Message Envoyé
korben a écrit :
pistarkiroulpas a écrit :
:D :thumbup:
te fais pas de film non plus !! chui pas libre et pas non plus un garcon facile :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes Fred, j'attends que mon ami me transmette le devis...
Je lui avais conseillé le doc mais le garage qui lui a vendu la voiture lui a conseillé qqn d'autre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de sortir le moulin de ma 356.
Une fois que tout est en bas, j'assure le démontage des pieces satellites.
L'idée (dès le depart)est de remonter le moteur avec des ajustements au moins aussi bien qu'à l'usine.
le vilo est voilé (15 cientièmes) -> usinage des paliers (et donc re-traitement thermique surfacique)
Bielles ajustées.
Le tout (avec volant moteur et poulie) équilibrage statique et dynamique.
Le devis arrive demain.

Rien que les coussinets de vilo (made in Germany), c'est 500Euro. Piston/cylindre en JE (parce que je veux un peu plus de puissance et le matos chinois n'est pas conseillé -> 1100USD)

J'anticipe un devis dans les 4'500Euro.
Plus d'info par MP/tel si jamais.
A+
M.
Répondre
28 messages
1 2 3