Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut faire gaffe avec les comparateurs faut prendre de la marque :D
je ris mais en fait non :D c'est sérieux :D
parce qu'on vit quand meme à une époque ou l'on trouve facilement de la merde en bonne et due forme ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil,
merci pour ta remarque.
Je vais voir quand je le recevrai si c'est du bon matos, mais je ne l'ai pas acheté très cher non plus. Si j'ai besoin d'un outil très haut de gamme, un ami peut me prêter un FACOM. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou laaaaaa aaatentionnnnn, Facom ce n'est plus ce que c'était :(

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Ben moi, une fois, j'avais utilisé le coupe-circuit.
J'ai allumé l'auto quelques jours plus tard sans, je crois, attendre les 20 minutes de réinitialisation du boîtier. Infernal au freinage , dans tous les sens!!!

Au retour, j'ai effectué la même opération mais en respectant les 20 minutes au ralenti pour le monotronic. Nickel.

J'ai bon?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers tous,
j'ai enfin pu prendre des mesures précises de mes moyeux/disques au comparateur.
Roue AVG : voile au moyeu 0.03mm / voile au disque 0.06mm
Roue AVD : voila au moye 0.06mm / voile au disque 0.11mm
J'ai toujours mes vibrations au freinage léger entre 80 et 100km/h, ce qui est fou c'est que parfois ça varie un peu, un coup à 80km/h et pas à 100km/h, un coup l'inverse, mais bon, ce qui est sûr, c'est que c'est toujours désagréable.
Pensez-vous que ces valeurs de voile justifient la vibration, et que finalement c'est mon moyeu AVD qui doit être changé ?
Merci par avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
De mon côté, j'ai essayé d'avancer dans la rsolution de mon souci, sans succès à ce jour, pourtant j'ai presque tout changé :
- roulement et moyeu AVD
- triangles et rotules inférieures neuves des 2 côtés
- biellettes de barre stab et silent bloc de barre stab neufs
- disques changés 2 fois
- équilibrage des roues fait 5 fois (d'ailleurs les plombs ne sont jamais au même endroit!!! j'ai une jante sur laquelle il y a 80 grammes, important de le préciser peut-être)
Je ne sais plus trop quoi faire, et la vibration du volant se situe au freinage de 120 à 70km/h, avec un pic sur la plage de 90 à 80km/h.
Pas de sensation d'à-coups en freinage léger à faible allure quand les disques sont froid. Je peux avoir de légers à-coups quand les disques sont chauds (ce qui pourrait faire penser aux disques une nouvelle fois, mais 3 fois de suite des disques voilés ça me paraît dingue).
J'ai une légère vibration vers 120km/h en roulant sans freiner, qui s'accentue terriblement si je pose mon pied sur le frein à ce moment là.
Je suis en train de me demander si ce ne sont pas mes roues qui déconnent, pourtant les pneus sont des Michelin qui ont 8000km désormais et paraissent neufs, les jantes sont des CUP d'origine en 17'. JE vais essayer de monter d'autres roues à l'avant mais j'ai pas de potes qui ont des 964 (je vais peut-être essayer avec des roues Groupe VAG genre Audi ou VW).
Je ne sais plus trop quoi faire, cette histoire comment vraiment à m'agacer, j'ai déjà investi plus de 1000€ et des dizaines d'heures de démontage, nettoyage, changement, etc...
Please Help !
Merci les gars.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour préciser un autre truc, je n'ai jamais changé les plaquettes qui étaient neuves lorsque j'ai acheté la voiture (qui tremblait au moment de l'achat). J'ai lu ci et là que les vibrations pouvaient provenir d'un dépôt de plaquette sur les disques (ce que j'ai déjà pu voir sur mes disques), mais je me dit que ce dépôt doit partir avec quelques freinage non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vérifié et les plaquettes sont bien des textar.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Si je puis vous donner ma vision des choses :

Un disque voilé ça n'existe pas et c'est facile à comprendre intuitivement lorsque l'on voit l'épaisseur, la structure du disque. C'est une pièce d'une raideur énorme.

Ce que vous mesurez au comparateur n'est pas un voile mais des dépôts ( plaquettes ) ou arrachements ( surface du disque ) répartis de manière inégale sur la surface du disque. Ce sont ces derniers qui leurrent le palpeur du comparateur et du coup l'esprit du mécano :D.

C'est le résultat d'un combo marque de disques / marque de plaquettes incompatibles.
Pas d'explication la dessus, c'est comme les plaquettes qui couinent et qui couinent pas à ISO disques :mad:

Une seule solution changer de marque de plaquettes, car depuis la suppression de l'amiante dans les années 90 c'est la misère ....

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tralock, merci pour ta réponse, c'est très clair. Au comparateur, j'ai jamais eu de gros voile, un poil supérieur à droite ce qui m'a amené à changer mon moyeu, sans grand effet finalement, pour une pièce relativement chère.
J'en suis à ma troisième paire de disques et rien n'y fait, donc je me résous à regarder ailleurs, et je me dis qu'il faudrait peut-être changer les plaquettes, mais comme j'ai du textar, je me dis que c'est pourtant ce qui est recommandé, même si en effet je peux en mettre des neuves pour voir, après avoir essayé la voiture avec d'autres roues AV histoire d'en avoir le coeur net de ce côté-ci. D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont une roue (Cup 17' idéalement) bien équilibrée en rabe pour que je puisse la monter d'un côté puis de l'autre pour tester au cas où ce soit l'une de mes roues qui serait voilées, ou le pneu déformé, que sais-je ?
J'en peux plus, ça gâche mon plaisir de conduire, dès que je freine les oscillations de volant sont vraiment assez importantes (genre 1 ou 2 cm de haut en bas au niveau des branches du volant).
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 6 7