Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
Bonjour à tous

Après un petit tour en ville 40 mn sous là chaleur, au moment de la stationner dans son garage, grosse fuite entre les roues avant qui a fini par s'arrêter au bout de 20 mn. La couleur du liquide était blanc transparent très légère odeur.
Pas d'utilisation de la climatisation
Liquide de frein : au max
Vérification à froid vase du liquide de refroidissement : ouverture du bouchon - éclairage à la torche : pas de liquide visible en regardant à l'intérieur - il est très opaque difficile de voir plus bas.
Grosse révision faite moins de 200 km depuis (2 mois)

Merci de votre avis.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Durite fissurée...celle de clim'?
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Crémaillère de direction ?

Liquide rougeâtre normalement. Vérifie ton niveau de liquide de direction assistée .

Cdt
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

Message Envoyé
si pas de liquide dans le vase d'expansion il faut refaire le niveau et chercher ta fuite tout simplement.
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
Merci de vos réponses. Je rentre de congés.
Voyant tableau de bord allumé ce qui semble logique puisque le vase est vide.
J'ai remis 3 litres de liquide achetés en CP (dilution avec eau). Pour autant, c'est toujours insuffisant - puisque je n'ai toujours pas encore réussi à faire le niveau :(

J'ai fait une photo de l'endroit d'où cela fuit (1/3 avant au milieu) - il y a aussi une goutte au niveau de la roue avant gauche mais toute petite :
Image


RAS ailleurs.
Qu'est ce qu'il y a sous cette protection plastique (photo) : durites ?
D'avance merci pour votre réponse.
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
ça sent la durite a cet endroit...
Si c'était un des radiateur, cela coulerai plutôt en devant les roues avant au niveau du pare choc.
Là, il ne faut plus rouler!
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

Message Envoyé
attention parfois avec les capots plastocs d'en dessous, la fuite est sur l'avant mais ça coule sur l'arrière du plastoc.

le plus simple est d'enlever tout le capotage et de regarder.
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

Message Envoyé
Si c'est une tiptronic tu as une vanne de mémoire dans ce coin là.
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
Merci de vos réponses.
C.est une boîte manuelle.

Si c'était la pompe à eau cela pourrait couler sur l'avant ?
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Je pense que non.
De mémoire, la pompe est située à l’arrière droit du moteur.... donc vraiment très loin de ta fuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

Message Envoyé
Bonjour,
Si tu veux savoir si c'est du liquide de refroidissement, tu goutes,
il a un goût legerement sucré, tu peux pas te tromper.
mais tu goutes hein, tu bois pas un grand verre :D

Patrick
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Et là tu t apercevras que c est la pisse du chat :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

Message Envoyé
beurk , sentir suffira
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
C'était bien une durite - tout est rentré dans l ordre
Merci à tous
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
:thumbup:
Quelques details sur la solution? ?

Bonne route ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Oui ça m'intéresse aussi, je crois avoir le soucis...
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
flo1450 a écrit :
:thumbup:
Quelques details sur la solution? ?

Bonne route ;)
Chez Porsche ils te diront qu'il faut changer la voiture...
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
j'ai eu une fuite au même endroit et c'était une durite qui était déboîtée.
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Les durites partent de l'arriere et vont vers l'avant aux radiateurs.

Sur 996 C2 ou 4 , elles sont juste clipsees sur les entrées radiateurs.

Il faut donc bien verifier leur bon emboitement , et parfois aussi changer les joints spi.
Membre
Logo Logo
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
Plus précisément c'était sur la conduite de purge ; la pièce défectueuse était le raccord en Y c'est son nom. Elle était percée :mad:
Répondre
20 messages