Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Bonjour à tous,
François (arsenal964) vient de me contacter pour avoir des nouvelles de mon cab - désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais en fait j'attendais d'avoir un peu de choses à raconter; de plus je ne sais pas pourquoi mais je ne suis plus prévenu par email quand un nouveau message est adressé sur ce post ...
enfin ... depuis mon retour de chez les "Brittons" -
j'ai roulé 2500 km environ puis fait la première vidange, avec l'huile fournie par le garage Hartech; sur 2500 km, j'avais consommé environ 400 ml d'huile
depuis j'ai encore roulé 1500 km sans rajouter d'huile; l'indicateur de niveau d'huile contiue à osciller entre deux et trois barres sans que je change quoi que ce soit; Hartech m'avait prévenu que le capteur n'était pas extrêmement précis et qu'il ne fallait pas essayer d'être toujours au niveau maximum
la voiture tourne parfaitement, il me semble que le bruit est légèrement différent mais à part ça je ne vois pas vraiment de différence
je n'ai plus besoin de nettoyer les sorties d'échappement, elles restent nickel
François, je t'ai donné mon numéro de portable, n'hésite pas à m'appeler si tu veux plus de détails sur Hartech etc
François (arsenal964) vient de me contacter pour avoir des nouvelles de mon cab - désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais en fait j'attendais d'avoir un peu de choses à raconter; de plus je ne sais pas pourquoi mais je ne suis plus prévenu par email quand un nouveau message est adressé sur ce post ...
enfin ... depuis mon retour de chez les "Brittons" -
j'ai roulé 2500 km environ puis fait la première vidange, avec l'huile fournie par le garage Hartech; sur 2500 km, j'avais consommé environ 400 ml d'huile
depuis j'ai encore roulé 1500 km sans rajouter d'huile; l'indicateur de niveau d'huile contiue à osciller entre deux et trois barres sans que je change quoi que ce soit; Hartech m'avait prévenu que le capteur n'était pas extrêmement précis et qu'il ne fallait pas essayer d'être toujours au niveau maximum
la voiture tourne parfaitement, il me semble que le bruit est légèrement différent mais à part ça je ne vois pas vraiment de différence
je n'ai plus besoin de nettoyer les sorties d'échappement, elles restent nickel
François, je t'ai donné mon numéro de portable, n'hésite pas à m'appeler si tu veux plus de détails sur Hartech etc
jphsoulac a écrit : Bonsoir à Tous,
Voilà je suis de retour...........du centre Porsche.
Donc du concret:
-le moteur est démonté de la carrosserie avec la boite, le tout installé sur une table d'opération.
-La culasse droite est démontée pour laisser apparaître le cylindre 4 qui est bien rayé, très bien rayé , on est loin du superficiel
- donc il faut refaire le moteur.
-Pas d'échange standard chez Porsche, c'est terminé ça ne se fait plus, seulement le bloc complet embiellé qui vaut 15700 euros TTC
- Devis prévisionnel : 22 000 de pièces + 10 000 de MO = 32 000 euros
- Demande chez PORSCHE de prise en charge........ Surprise à venirl'espoir fait vivre.
-Ne vous inquiétez pas pour moi je n'ai rien signé, je suis libre de faire comme bon me semblemais au moins j'ai vu !!!!
- ça va se finir chez un indépendant ...sauf si Porsche fait un MIRACLE :)
Vous savez tout.
Mais mon dieu que de tracasseries dont je me serais bien passées.
JPS
Voilà ce que j'écrivais page 21 le 30 mai....
Ma 997 de mars 2007 et 76000 km a été réparée.. Bloc cylindre pistons coussinets etc par le centre Porsche d'Arpajon, (chez qui j'étais allé pour une simple révision intermédiaire), qui a fait une demande auprès de Porsche France que j'ai doublée d'une lettre personnelle PORSCHE FRANCE sous 48 h à pris en charge une grande partie de la réparation, en fonction de la description faite par le Centre Porsche et l'état de ma 997 4S....j'ai payé au total 14000 euros et j'ai une garantie de 2 ans....Je roule depuis le 29 juillet ( en rodage)j'ai fait 2000 km et pas de consommation d'huile et les sorties d'échappement des 2 côtés bien propres.Ça change la vie...Je suis en train de rouler vers l'Autriche pour lui faire goûter la montagne.
Voilà de quoi "tordre le cou" à des croyances....Ça a été mon cheminement , au début j'étais inquiet...Mais comment voulez vous que Porsche indemnise des clients qui vont directement hors réseau Porsche. ???
En ce jour de rentrée des classes vous avez 2 heures......
Bonne soirée.
PS: CHACHA 77590 où est tu ??????
Membre

oui je dois avouer qu'au vu des nombreux témoignages, je ne me suis pas embarqué dans une demande d'intervention de Porsche France, d'autant que la mienne venait d'Italie et avait à l'origine été achetée en Allemagne (un peu compliqué)
j'imagine que tu n'auras plus de problème à présent
ma réticence à l'époque à aller chez Porsche était aussi due au fait que je ne voulais pas qu'on me refasse le moteur à l'identique et avoir le risque de connaître à nouveau la même galère
au final ma réparation a coûté 13000 € et un très grand nombre de pièces ont été changées, j'espère être tranquille à présent
je suis près de Fontainebleau (Bois-le-Roi) - 77590
j'imagine que tu n'auras plus de problème à présent
ma réticence à l'époque à aller chez Porsche était aussi due au fait que je ne voulais pas qu'on me refasse le moteur à l'identique et avoir le risque de connaître à nouveau la même galère
au final ma réparation a coûté 13000 € et un très grand nombre de pièces ont été changées, j'espère être tranquille à présent
je suis près de Fontainebleau (Bois-le-Roi) - 77590
Bonsoir chacha 77590,
"ma réticence à l'époque à aller chez Porsche était aussi due au fait que je ne voulais pas qu'on me refasse le moteur à l'identique et avoir le risque de connaître à nouveau la même galère"
Bien sûr j'ai eu la même réticence ....mais j'ai suivi la trace qui m'était imposée par le début de ma démarche et à tout moment je pouvais "sortir" même si c'était compliqué . Comme disait ma Mère: " du savoir d'après tout le monde en a!!"
Mais aujourd'hui je suis parfaitement satisfait tout est au top depuis 1 mois (2000 km)et je suis en route pour faire 2000/2500 de montagne en Autriche.
J'ai juste témoigné pour "'rendre à César ce qui est à César" nos 2 démarches ont été différentes mais ce qui est important c'est que nous les avons vécues en VRAI!
Bonne soirée et merci d'être revenu sur le post que tu as créé.
Je suis près de MONTFORT l'Amaury 78490
"ma réticence à l'époque à aller chez Porsche était aussi due au fait que je ne voulais pas qu'on me refasse le moteur à l'identique et avoir le risque de connaître à nouveau la même galère"
Bien sûr j'ai eu la même réticence ....mais j'ai suivi la trace qui m'était imposée par le début de ma démarche et à tout moment je pouvais "sortir" même si c'était compliqué . Comme disait ma Mère: " du savoir d'après tout le monde en a!!"
Mais aujourd'hui je suis parfaitement satisfait tout est au top depuis 1 mois (2000 km)et je suis en route pour faire 2000/2500 de montagne en Autriche.
J'ai juste témoigné pour "'rendre à César ce qui est à César" nos 2 démarches ont été différentes mais ce qui est important c'est que nous les avons vécues en VRAI!
Bonne soirée et merci d'être revenu sur le post que tu as créé.
Je suis près de MONTFORT l'Amaury 78490
Membre