Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32504 messages
1 ... 1955 1956 1957 1958 1959 ... 3251
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Revio si tu as des liens qui fonctionnent encore..........;)
Je comprends rien à vos commentaires du coup :D :D :D
Pareil :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grand prix de Belgique 1995: la SC avait de la tronche !
Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très sympa :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, pour faire court, je ne peux qu'encourager les amateurs de F1 d'aller assister à un Grand Prix ! Cela fait une longue journée, 800kms aller-retour depuis Paris, mais cela vaut vraiment le coup :thumbup:

Après quelques recherches au sujet de mes laisser-passer Bronze et suivant le conseil de Propulc, je souhaitais me positionner avant la chicane au bout de Blanchimont mais un mauvais aiguillage à la source (entrée principale) m'a conduit de l'autre côté de l'épingle juste devant la sortie des stands. Sûrement la chance du débutant parce que je me suis retrouvé sur un spot très sympa avec une magnifique vue sur la sortie des stands devant la sortie du virage de la source (Verstappen et les Ferrari se sont accrochées juste devant moi) et surtout la descente vertigineuse qui mène au Raidillon (avec une vue partielle sur un écran sur ma droite et un autre sur ma gauche, indispensable pour suivre ce qui se passe sur le circuit) :cool:

Voir en entendre les voitures rétrograder complètement avant d'accélérer à fond pour plonger vers le Raidillon (comme un immense toboggan) les voir remonter comme des flèches à l'horizon était très très très impressionnant !! On pouvait réellement se rendre compte de l'incroyable vitesse atteinte par les pilotes. J'aurai juste apprécié que leurs monoplaces soient beaucoup plus bruyantes.

Circuit impressionnant, grille de départ prometteuse, véritable marée orange (très grosse ambiance) et météo clémente, tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer un bon après-midi et nous n'avons pas été déçu :)

Je ne vous résume pas la course, vous l'avez tous vu mais assister à la passe d'arme entre Verstappen et Räikkönen était incroyable. On les voyait bien se chercher de manière très virile et on se demandait tous si cela allait bien se terminer. En tout cas, cela a tenu tout le monde en haleine pendant plusieurs tours. À mon humble avis, Max a clairement raté le coche ce week-end. Il avait une superbe carte à jouer et aurait dû assurer son départ en ne cherchant pas à tout arracher dès le premier virage. En même temps, j'ai l'impression que Raikkonen ne l'aurait peut-être pas heurté s'il n'avait pas lui-même été poussé vers l'intérieur du virage par Vettel et alors là tout le monde aurait crié au génie !

On ne refera pas l'histoire de toute façon... Ce sont encore des erreurs de jeunesse, j'espère que Max apprendra rapidement de ses erreurs. J'aurai par contre été moins clément que les commissaires sur son changement de ligne devant Raikkonen après le raidillon parce qu'à la vitesse où ils allaient (350kms) cela aurait pu être dramatique. Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi il ne prend pas la moindre réprimande pour cela. Cela lui ferait pourtant le plus grand bien et calmerait peut-être ses ardeurs pour les courses à venir, ou pas !

L'accident de Magnussen a aussi scotché tout le monde jusqu'à ce qu'on le voit sortir seul de ce qui restait de sa Renault :o

La course s'est déroulée à guichet fermé avec plus de 200000 spectateurs dont 80000 Hollandais venus supporter leur nouvelle idole.
Un peu trop alcoolisés à mon goût les nordiques mais très sympas quand même... Ils se sont d'ailleurs davantage préoccupé de prendre du bon temps que de Verstappen quand ils ont réalisés que la course était pliée pour lui :D

Cerise sur le gâteau, nous avons réussi à nous faufiler juste devant le podium en fin d'après-midi :)

Seule déception : L'accueil du public fait à Rosberg.
Aucune réaction de la foule à chacun de ses passages devant nous pendant la course (comme s'il n'existait pas !) contrairement à Verstappen et surtout à Hamilton qui était la vraie star de la journée. Ensuite les sifflets nombreux envers Nico sur le podium étaient totalement déplacés. L'Allemand faisait bonne figure mais il avait l'air gêné, embarrassé par ce mauvais accueil et, même s'il a esquissé quelques larges sourires en remerciant le public, c'était un moment triste et douloureux pour lui et il ne le méritait absolument pas :(

En ce qui concerne Lewis, je ne pensais pas l'Anglais autant plébiscité. Le public l'encourageait copieusement à chacun de ses passages et c'était encore plus flagrant quand il est monté sur le podium. Les gens l'ont beaucoup applaudit à chaque occasion, et le public scandait "LEWIS, LEWIS, LEWIS !!" pendant les interviews de Webber. La star de la F1, en tout cas à Spa, c'était lui. Je ne le pensais pas aussi populaire et sa remontée de la dernière ligne jusqu'à la 3ème place était extraordinaire à voir. A la fin, on comptait tous les secondes le séparant de Ricciardo en espérant qu'il décroche la 2ème place mais le temps lui a manqué :thumbup:

Ricciardo et son indéfectible sourire ont également aussi été beaucoup applaudit :D

Voilà, après cette 1ère expérience positive, je pense y retourner l'année prochaine et je regarde aussi dans quelles conditions assister à Monza ou Silverstone mais dans de meilleures conditions et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est vraiment pas donné :(

A titre d'exemple, les places Bronze que nous avions nous ont simplement donné un accès derrière le double grillage qui borde le circuit. A nous de nous débrouiller pour trouver un endroit, le plus confortable possible, qui nous permet de voir un bout de piste. Les meilleurs endroits étant bien sûr squattés dès les 1ères heures du matin par des milliers d'habitués qui assistent à toutes les courses de la journée (GP2, Porsche Supercup, etc.). Tu passes donc toute la journée debout et à environ 140€ le billet, c'est un peu dur mais apparemment la F1 se mérite !

Pour ceux que cela intéressent, les places Gold, c'est à dire une petite place dans les gradins avec une vue sur un bout de piste et un écran à proximité sont à 500€. Les super packages avec déjeuner, paddock, petits fours, champagne et tout le toutim se monnayent ensuite jusqu'à 4000€. Oui oui cela se mérite qu'on vous dit. Le top étant de parvenir à se faire inviter par une entreprise ou un partenaire F1 et j'y pense très fort ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour contre-balancer l'avis de Terry, je ne suis pas aussi enthousiaste.

J'étais situé aux Combes, je voyais la fin du freinage, le droite et une partie du gauche.
Il y avait un monde fou c'était presque impossible de se déplacer, pas évident de se trouver une bonne place et il y avait les vendeurs de bouffe qui me bouchaient une partie de la vue, sans eux j'aurais pu voir l'entierté des Combes.

C'est sympa de voir les attaques au freinage en direct mais on ne voit pas toute la préparation de l'attaque, ni ce qui suit, c'est pour moi une bonne partie de l'intérêt d'une course.

Pour ce qui est du son c'est beaucoup moins bruyant qu'avant, on peut se passer des bouchons, ce qui était pour moi impossible en 2012.

En bref, je ne regrette pas le déplacement puisque que c'était gratuit mais une tribune aurait été mieux. Je vais me plaindre à mon fournisseur. :D
Si j'avais dû payer les places j'aurais plutôt choisi le vendredi. C'est moins cher et surtout il y a moins de monde, ce qui permet de se déplacer plus facilement sur le circuit.

Mais en pratique je vais plutôt continuer à aller voir les Spa classiques, Spa 6h classic et autres WEC. Les entrées coutent que dalle en comparaison du plateau, on peut s'approcher des voitures de très près et le spectacle est plus sympa.
Au WEC, on fait vraiment quelques choses pour les spectateurs suivent facilement, cfr les afficheurs de la catégorie et la position sur la voiture. Sur les F1 il y a même plus de numéro. Heureusement que j'avais internet et que je faisais les commentaires pour les collègues incultes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La chance du débutant kcirevaM, la chance du débutant :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Au frais dans le canapé devant la télé c'est bien aussi
:D :D :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Spa est fidèle à sa réputation : beau et spectaculaire ...(pour la F1 actuelle)

Personne ne s'est endormi dans son canapé dimanche ?

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Ce raidillon à 300 km/h :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les voir plonger dans le raidillon et en ressortir en à peine quelques secondes est vraiment spectaculaire :o :thumbup:

Une petite vidéo perso (qualité iPhone) du départ avec le demi tête à queue de Vettel ici ==> https://vid.me/Bdfy
On avait l'impression de voir une bande d'affamés fous furieux près à tout pour choper un os jeté au loin :)

J'attends la photo de la télé de patrick123 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

La question de Verstappen au virage de la source, c'est celle que pose Stewart à Senna...

"Open the Gap".

"Quand il y a une ouverture, on y va ... ou pas".

Si l'ouverture se referme, pour Stewart, on n'y va pas.

Pour Senna, on y va car une ouverture ne se referme pas.

Voilà.
Répondre
32504 messages
1 ... 1955 1956 1957 1958 1959 ... 3251