Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Je suis la F1 depuis très (trop) longtemps.
Comme beaucoup de passionnés, j'ai suivi les 4 magnifiques titres de Bourdais en Champ Cart en espérant qu'un jour, la F1 lui ouvrirait ses portes
2008 arrive ! Yes ! Enfin !
Ok, Toro Rosso n'est pas Ferrari, mais on se dit qu'un tel talent va se faire remarquer. Il ne s'agit pas de finir vice-champion du monde mais de :
- battre régulièrement son coéquipier
- réussir des coups d'éclat sur des courses mouvementées
- marquer des points
...
On est au 10ème GP je crois. A part l'Australie où on y a cru, perso c'est déception sur déception

- Vettel le bat régulièrement en qualif (je crois qu'il était pour la 3ème fois cet APM en Q3 !!!! Ca n'est pas rien)
- Bourdais n'a pas marqué sur des GP vraiment "prenables" : Monaco !! Montréal !!!!! Silverstone !!!!!!!!!!!!
- Et les points... Ben, on en est toujours au score du soir d'Adelaïde. 2 petits points...
Bref, je suis super déçu. Même en interview, il est fataliste. On dirait qu'il n'y croit pas, qu'il se voit déjà remercié...
Des points demain pour me faire mentir ????
[Édite le 23-1-2012 par Oggy]
[Édite le 7-12-2012 par Oggy]
Comme beaucoup de passionnés, j'ai suivi les 4 magnifiques titres de Bourdais en Champ Cart en espérant qu'un jour, la F1 lui ouvrirait ses portes

2008 arrive ! Yes ! Enfin !

- réussir des coups d'éclat sur des courses mouvementées
- marquer des points
...
On est au 10ème GP je crois. A part l'Australie où on y a cru, perso c'est déception sur déception

- Vettel le bat régulièrement en qualif (je crois qu'il était pour la 3ème fois cet APM en Q3 !!!! Ca n'est pas rien)
- Bourdais n'a pas marqué sur des GP vraiment "prenables" : Monaco !! Montréal !!!!! Silverstone !!!!!!!!!!!!
- Et les points... Ben, on en est toujours au score du soir d'Adelaïde. 2 petits points...
Bref, je suis super déçu. Même en interview, il est fataliste. On dirait qu'il n'y croit pas, qu'il se voit déjà remercié...
Des points demain pour me faire mentir ????

[Édite le 23-1-2012 par Oggy]
[Édite le 7-12-2012 par Oggy]
Membre

Sinon je suis comme toi, Bourdais déçoit, il faudrait peut-être lui laisser une année de plus pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, car 2009: retour des pneus slicks, de monoplaces plus proches en performance et très certainement plus adaptées à son style de conduite:)
Il faut pas qu'il perde courage, sinon il y a toujours Romain Grosjean, le français qui à l'aire très prometteur et qui est actuelement en GP2:thumbup: :)
[Edite le 19-7-2008 par theallure]
Message original : theallureNon deux fois (Melbourne et ce week-end)- Vettel le bat régulièrement en qualif (je crois qu'il était pour la 3ème fois cet APM en Q3 !!!! Ca n'est pas rien)![]()

Excuses moi, mais...tu as un comportement un peu trop Français 
Il faut toujours des résultats tout de suite et sans lui laisser le temps d'arriver en F1.
Nous, les Français, on met une pression d'enfer sur tout nos sportifs (équipe de foot, tennismen,etc.) dès qu'ils arrivent dans le top 10 et c'est très préjudiciable.
Et lorsqu'ils ont echoués...on les garde
La mentalité anglo-saxonne est tout autre...on pousse au maximum avec un soutient sans faille et après on dégage les tocards
Bref...perso, je crois qu'il faut attendre 2009 pour juger car sébastien est un très grand pilote et il va surement briller très bientôt :)

Il faut toujours des résultats tout de suite et sans lui laisser le temps d'arriver en F1.
Nous, les Français, on met une pression d'enfer sur tout nos sportifs (équipe de foot, tennismen,etc.) dès qu'ils arrivent dans le top 10 et c'est très préjudiciable.
Et lorsqu'ils ont echoués...on les garde

La mentalité anglo-saxonne est tout autre...on pousse au maximum avec un soutient sans faille et après on dégage les tocards

Bref...perso, je crois qu'il faut attendre 2009 pour juger car sébastien est un très grand pilote et il va surement briller très bientôt :)
J'aimerais que tu aies raison...
Mais il n'est même pas sûr qu'il soit encore en F1 en 2009 ! Il a déclaré ce WE qu'il espérait que Toro Rosso ne chercherait pas à changer ses 2 pilotes en même temps !
Honnêtement, il serait originaire des Galapagos, je le jugerais de la même manière : sa première demi-saison est quand même super décevante par rapport à son pedigree.
En F1, ça va très vite. Il faut tout de suite montrer quelque chose, sinon tu dégages... Les types qui ont explosé en F1, ils ont explosé tout de suite. Tu te rappelles d'un certain Michael Schumacher sur une modeste Jordan au GP de Belgique 1991 ???
Et celui prouve une nouvelle fois la différence de niveau entre les courses en Cart et la F1. Bcp de transfuges des US se sont cassés les dents en F1 alors qu'ils avaient tout gagné là-bas.
Ex Michael Andretti
Ex Alessandro Zanardi
...
Enfin, wait & see. Cet APM pour commencer
Mais il n'est même pas sûr qu'il soit encore en F1 en 2009 ! Il a déclaré ce WE qu'il espérait que Toro Rosso ne chercherait pas à changer ses 2 pilotes en même temps !

Honnêtement, il serait originaire des Galapagos, je le jugerais de la même manière : sa première demi-saison est quand même super décevante par rapport à son pedigree.
En F1, ça va très vite. Il faut tout de suite montrer quelque chose, sinon tu dégages... Les types qui ont explosé en F1, ils ont explosé tout de suite. Tu te rappelles d'un certain Michael Schumacher sur une modeste Jordan au GP de Belgique 1991 ???
Et celui prouve une nouvelle fois la différence de niveau entre les courses en Cart et la F1. Bcp de transfuges des US se sont cassés les dents en F1 alors qu'ils avaient tout gagné là-bas.
Ex Michael Andretti
Ex Alessandro Zanardi
...
Enfin, wait & see. Cet APM pour commencer

Message original : jeremiev
La mentalité anglo-saxonne est tout autre...on pousse au maximum avec un soutient sans faille et après on dégage les tocards![]()
Je ne cherche pas à éreinter Bourdais. Je serais le premier heureux qu'il puisse renverser la vapeur.
GO SEB GO !!!!!