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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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+1 pour les rotules !
A savoir aussi que pour celles qui ont une utilisation (très) soutenue, il y a un "défaut" de conception au niveau de la lubrification de l'axe, l'huile "crame" sur l'axe et entraine sa détérioration. Vu au démontage des miens à 65k Kms ;)
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Merci de l'info !:o
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fildemass a écrit :
En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.

Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...

PC ;)
Merci Philippe ;)
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Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
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Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Merci. Je suis curieux de connaître ton retour après coup !:thumbup:
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ClemsBrowning a écrit :
Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
Ca a grippé d'un coup ?
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va falloir faire un atelier "je change mes biellettes" :cool:
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th20100 a écrit :
va falloir faire un atelier "je change mes biellettes" :cool:
C'est extrêmement technique ....même moi je peux le faire ;)

Le plus fastidieux restant les 2 ou 3 mois de régime afin d'être assez fin pour passer sous l'auto lorsqu'on ne dispose pas de pont :D
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Message Envoyé
et de trouver la graisse speciale aussi (pour les biellettes et aussi pour aider a se glisser sous la voiture :D )
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Enregistré le : 11 mars 2013, 18:27

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Chriss a écrit :
ClemsBrowning a écrit :
Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
Ca a grippé d'un coup ?
Au téléphone d après ce que j ai pu comprendre c est un niveau des biellettes je T en dirai plus la semaine prochaine quand je vais aller la chercher ;)
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