Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour les rotules !
A savoir aussi que pour celles qui ont une utilisation (très) soutenue, il y a un "défaut" de conception au niveau de la lubrification de l'axe, l'huile "crame" sur l'axe et entraine sa détérioration. Vu au démontage des miens à 65k Kms ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de l'info !:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.

Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...

PC ;)
Merci Philippe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci. Je suis curieux de connaître ton retour après coup !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ClemsBrowning a écrit :
Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
Ca a grippé d'un coup ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
va falloir faire un atelier "je change mes biellettes" :cool:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
th20100 a écrit :
va falloir faire un atelier "je change mes biellettes" :cool:
C'est extrêmement technique ....même moi je peux le faire ;)

Le plus fastidieux restant les 2 ou 3 mois de régime afin d'être assez fin pour passer sous l'auto lorsqu'on ne dispose pas de pont :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et de trouver la graisse speciale aussi (pour les biellettes et aussi pour aider a se glisser sous la voiture :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
ClemsBrowning a écrit :
Ca a grippé d'un coup ?
Au téléphone d après ce que j ai pu comprendre c est un niveau des biellettes je T en dirai plus la semaine prochaine quand je vais aller la chercher ;)
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5