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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Bonjour,

Mon garage m'a informé avoir "dégrippé" un des turbos à géométrie variable lors d'un changement des bougies. Depuis, les accélérations sont plus "violentes" mais ne sont pas toujours identiques, comme si un des turbos était toujours un peu grippé de temps en temps.

Que cela signifie-t-il exactement ? Pourquoi cela arive-t-il ? Comment remédier à ce problème (sans changer le turbo !) ? Avez-vous déjà connu ce problème ?

Ma voiture a 66'000 km, date de 2007 et a toujours été régulièrement entretenue chez Porsche.

Avec tous mes remerciements pour votre aide et très cordialement,

Vincent
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
probleme qui est connu sur les turbos a geometrie variable (toutes marques).
Il s agit du systeme qui fait varier l angle des ailettes qui se bloque (les gaz d echappement etant sec, ca ne contribue pas à la lubrification du systeme...)
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Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Merci de la réponse.

Dois-je faire quelque chose (ou ne pas faire) en particulier ?

Encore merci !
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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accélérer à fond plus souvent :D
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Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Encore plus souvent ???
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Faut lui faire cracher le caramel des soupapes :D
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Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Caramel beurre salé ? Hum ! Joindre l'utile à l'agréable (2 x) !!!
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.

Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...

PC ;)
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Enregistré le : 30 juil. 2016, 06:32

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Merci pour le tuyau Fildemass !
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
fildemass a écrit :
En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.

Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...

PC ;)
chez un autre constructeur, le plateau interne se grippe facilement...
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