Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Mon garage m'a informé avoir "dégrippé" un des turbos à géométrie variable lors d'un changement des bougies. Depuis, les accélérations sont plus "violentes" mais ne sont pas toujours identiques, comme si un des turbos était toujours un peu grippé de temps en temps.
Que cela signifie-t-il exactement ? Pourquoi cela arive-t-il ? Comment remédier à ce problème (sans changer le turbo !) ? Avez-vous déjà connu ce problème ?
Ma voiture a 66'000 km, date de 2007 et a toujours été régulièrement entretenue chez Porsche.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et très cordialement,
Vincent
Mon garage m'a informé avoir "dégrippé" un des turbos à géométrie variable lors d'un changement des bougies. Depuis, les accélérations sont plus "violentes" mais ne sont pas toujours identiques, comme si un des turbos était toujours un peu grippé de temps en temps.
Que cela signifie-t-il exactement ? Pourquoi cela arive-t-il ? Comment remédier à ce problème (sans changer le turbo !) ? Avez-vous déjà connu ce problème ?
Ma voiture a 66'000 km, date de 2007 et a toujours été régulièrement entretenue chez Porsche.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et très cordialement,
Vincent
En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.
Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...
PC
Après, qu'un clapet grippe dans le turbo est toujours possible s'agissant d'une pièce mécanique mais perso je n'ai jamais vu...
PC

fildemass a écrit : En fait, sauf sii le servo de commande grille sur un des turbos, ce qui déclenche l'allumage d'un témoin, ce sont juste les rotules des biellettes qui grippent. Coût: une 20 taine d'euros chaque et 30mn de remplacement. Il faut à chaque révision graisser ces rotules à l'aide d'une graisse spécifique vendue dans le réseau, ça prends 10mn.
PC![]()