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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le problème n'est pas vraiment de savoir à combien est tombé la batterie, le problème c'est savoir combien elle est resté comme cela...
à ta place, je ferais une charge lente, avec un bonvrai chargeur, et je verifierais ensuite que la charge tient bien. La seule certitude c'est que ta batterie ne sera plus au top, mais elle peut encore faire un sacré bout de chemin... par contre, si un element s'est éffondré au point de vue electrique, tu peux dire qu'elle est rapée.
A noter que bien souvent, les fabricants de batterie garantissent leur produit non pas 1 an, mais 2 voir 3...alors rien n'est perdu pour la tienne, mais souviens toi aussi que ta batterie n'a pas de défaut... c'est ta voiture qui l'a siphonner... et une garantie ne s'applique que si et seulement si toute les précautions d'usage et de maintiens en état on été mise en place... ma garantie pour une batterie a été refusée chez Porche à Mulhouse au motf que rouler 12.000 km / an c'etait pas assez, et que je n'avais pas le mini chargeur pour entretenir la charge... poum... 200 euros plus tard, batterie neuve mais bien dégouté quand meme...
GeD
à ta place, je ferais une charge lente, avec un bonvrai chargeur, et je verifierais ensuite que la charge tient bien. La seule certitude c'est que ta batterie ne sera plus au top, mais elle peut encore faire un sacré bout de chemin... par contre, si un element s'est éffondré au point de vue electrique, tu peux dire qu'elle est rapée.
A noter que bien souvent, les fabricants de batterie garantissent leur produit non pas 1 an, mais 2 voir 3...alors rien n'est perdu pour la tienne, mais souviens toi aussi que ta batterie n'a pas de défaut... c'est ta voiture qui l'a siphonner... et une garantie ne s'applique que si et seulement si toute les précautions d'usage et de maintiens en état on été mise en place... ma garantie pour une batterie a été refusée chez Porche à Mulhouse au motf que rouler 12.000 km / an c'etait pas assez, et que je n'avais pas le mini chargeur pour entretenir la charge... poum... 200 euros plus tard, batterie neuve mais bien dégouté quand meme...
GeD
Membre


Perso, j'ai viré les deux loupiottes des coffres avant et arrière tant sur ma 993 que sur ma 964 précédente. C'est fou ce que ca peut bouufer ces ampoules quand le contacteur est nase et qu'on n'en sait rien.J'en avais marre de me brancher sur la batterie de la Pigeot de ma femme. Ca faisait très chic devant le voisinnage.
J'ai fait l'investissement d'une charge lente de maintien Porsche dans mon garage été comme hiver. Plus de probèmes.Je crois que ça vaut les quelques roros et c'est assez précis car il ne se déclenche que quand la batterie atteint un niveau minimum de charge.
Bon WE quand même
PSI
J'ai fait l'investissement d'une charge lente de maintien Porsche dans mon garage été comme hiver. Plus de probèmes.Je crois que ça vaut les quelques roros et c'est assez précis car il ne se déclenche que quand la batterie atteint un niveau minimum de charge.
Bon WE quand même
PSI
Message original : Need4Speed
effectivement. Gtie 2 ans.
Je vais d'abord faire une charge et voir tout cela qd je serais ptroche des 12V...
J'ai fais le test des fusibles... retirés 1 à 1, j'ai toujours un courant de fuite... c'est à n'y rien comprendre!![]()
a verifier : branchement autoradio, ampli d'antenne et surtout ampli suplpémentaire le cas écheant, ventilo de la sonde de module de clim, etc, etc...
GeD
Membre


la batterie est rechargée.
J'ai 12,8V a ses bornes... qq heures après la fin de charge.
le niveau d'électrodlyte était ok.
A la relecture de la notice et suite au post de snoopy, je viens de découvrir que l'éclairage de la boîte à gant est aussi à 3 position. Ca se trouve, j'e l'ai heurté involontairement en faisant le ménage le dernier jour de son utilisation.
Cette AM j'ai donc voulu remettre la batterie dans l'auto.
à la mise en place de l'ampèremètre en série (borne - ), j'entends qq relais s'enclencher et ma conso passer de 200mA au départ puis déscendu à 60ma puis dans les 20-30mA.
J'ai alors voulu refaire un essai, et me suis apperçu que la portière conducteur était restée entrouverte.
je l'ai refermée, sans verouiller et refais un essai de conso.
le klaxon d'alarme hurle à présent en continu jusqu'à retirer l'ampèremètre. Il n'y a pas d'allumage des feux de détresse.
C'est une alarme MED-GEMEL, donc pas de clé dans portière et sous le siège passager.
comment faire pour éviter que l'alarme n'hurle?
Au secours FDM!
J'ai 12,8V a ses bornes... qq heures après la fin de charge.
le niveau d'électrodlyte était ok.
A la relecture de la notice et suite au post de snoopy, je viens de découvrir que l'éclairage de la boîte à gant est aussi à 3 position. Ca se trouve, j'e l'ai heurté involontairement en faisant le ménage le dernier jour de son utilisation.
Cette AM j'ai donc voulu remettre la batterie dans l'auto.
à la mise en place de l'ampèremètre en série (borne - ), j'entends qq relais s'enclencher et ma conso passer de 200mA au départ puis déscendu à 60ma puis dans les 20-30mA.
J'ai alors voulu refaire un essai, et me suis apperçu que la portière conducteur était restée entrouverte.
je l'ai refermée, sans verouiller et refais un essai de conso.
le klaxon d'alarme hurle à présent en continu jusqu'à retirer l'ampèremètre. Il n'y a pas d'allumage des feux de détresse.
C'est une alarme MED-GEMEL, donc pas de clé dans portière et sous le siège passager.
comment faire pour éviter que l'alarme n'hurle?
Au secours FDM!
