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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir a tous , j'ai repéré cette auto qui correspond a peu près a mes critères mais j'aimerais avoir votre avis .
Pour l'instant elle est dispo c'est tout ce que je sais .
Merci de m'indiquer quel question posé ( pièges ) .
J'ai l'impression que le vendeur connait bien le modèle car l'annonce me parait bien rédigé .
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/voitures/985363186.htm?ca=22_s
Pour l'instant elle est dispo c'est tout ce que je sais .
Merci de m'indiquer quel question posé ( pièges ) .
J'ai l'impression que le vendeur connait bien le modèle car l'annonce me parait bien rédigé .
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/voitures/985363186.htm?ca=22_s
Re bonsoir :),
Alors :
-Ça n'est pas des gros entretiens ou grosses révisions mais grands...un "connaisseur" ne t'aurait pas noté cela...
-En 2010 justement il y aurait du avoir un grand entretien,mais pas un petit...ce qui implique que ça n'est pas un Centre Porsche qui l'a réalisé!
-Étonné qu'un Centre Porsche ait changé un ims mais bon pourquoi pas.
-Qui a changé les consommables, disques, plaquettes....?
-Quels pneus et leurs états?
-Juste pour rire demande lui un certificat pour "jamais de circuit"
Enfin étonnant ces jantes pour une "S"....
Tiens nous au courant
Alors :
-Ça n'est pas des gros entretiens ou grosses révisions mais grands...un "connaisseur" ne t'aurait pas noté cela...
-En 2010 justement il y aurait du avoir un grand entretien,mais pas un petit...ce qui implique que ça n'est pas un Centre Porsche qui l'a réalisé!
-Étonné qu'un Centre Porsche ait changé un ims mais bon pourquoi pas.
-Qui a changé les consommables, disques, plaquettes....?
-Quels pneus et leurs états?
-Juste pour rire demande lui un certificat pour "jamais de circuit"

Enfin étonnant ces jantes pour une "S"....
Tiens nous au courant
Les jantes sont les standard sur un S de 2005 si je ne me trompe.
Pour ma part, pas assez de photo de l'intérieur. On ne voit donc pas l'équipement (Bose, rétroviseurs électrochrome, les types de sièges full électriques ou pas, pas de sièges chauffants, )
Pré-équipement gps ?? Ça veut dire quoi ? C'est standard sur ces voitures.donc ?
Pas de capteur de stationnement, et pas de toit ouvrant... si j'ai bien vu.
Le prix correspond à un véhicule plutot full équipé et avec garantie, or ce n'est pas le cas. C'est mon avis en tout cas.
J'oubliais, l bluetooth n'est pas d'origine. C'est un plus (en espérant qu'il a mis de la qualité) et le pot dansk est un plus car je crois que ça chantonne très s bien ?
À+
Pour ma part, pas assez de photo de l'intérieur. On ne voit donc pas l'équipement (Bose, rétroviseurs électrochrome, les types de sièges full électriques ou pas, pas de sièges chauffants, )
Pré-équipement gps ?? Ça veut dire quoi ? C'est standard sur ces voitures.donc ?
Pas de capteur de stationnement, et pas de toit ouvrant... si j'ai bien vu.
Le prix correspond à un véhicule plutot full équipé et avec garantie, or ce n'est pas le cas. C'est mon avis en tout cas.
J'oubliais, l bluetooth n'est pas d'origine. C'est un plus (en espérant qu'il a mis de la qualité) et le pot dansk est un plus car je crois que ça chantonne très s bien ?
À+
Membre


Bonjour Max911
Comme déjà dit sur d'autres post l'Ims a bien été changé sur ce modèle (2006) par contre tu devrais regarder trés sérieusement l'état des sorties d'échappement si noir à gauche pas bon. Je me suis fais avoir à l'achat de la mienne et 7000km plus tard verdict chemises rayées. Vu le nombre d'auto concernées par ce problême soit méfiant. Je connais quelques indépendants Porsche qui ne veulent pas vendre des 997. Je ne veux pas te faire peur mais sois trés vigileant. Je vais faire réparer la mienne (12000€) mais si c'était à refaire je n'acheterai pas de 997 S ou alors un modèle de 2008 et encore ??
Demande si le proprio peut faire examiner les cylindres 4 et 6 par caméra cela te rassurera
François
Comme déjà dit sur d'autres post l'Ims a bien été changé sur ce modèle (2006) par contre tu devrais regarder trés sérieusement l'état des sorties d'échappement si noir à gauche pas bon. Je me suis fais avoir à l'achat de la mienne et 7000km plus tard verdict chemises rayées. Vu le nombre d'auto concernées par ce problême soit méfiant. Je connais quelques indépendants Porsche qui ne veulent pas vendre des 997. Je ne veux pas te faire peur mais sois trés vigileant. Je vais faire réparer la mienne (12000€) mais si c'était à refaire je n'acheterai pas de 997 S ou alors un modèle de 2008 et encore ??
Demande si le proprio peut faire examiner les cylindres 4 et 6 par caméra cela te rassurera
François
Membre


Arsenal964 a écrit : Oui effectivement mais sur ce millésime la modif a déjà été fait
La mienne est de 12/2005 et l'IMS est bon
François
cher pour une S avec peu d'options
Le DANSK fait un beau son, mais c'est trop tout le temps !
Je passerais mon chemin !
Si il a pu faire changer son IMS, c'est que l'auto a été produite avant mars 2005 (MY05), seul un numéro de série (VIN) ou un numéro de moteur mettrait fin aux spéculations.
Embrayage changé à 50 000 km est plus surprenant.
D'ailleurs, je serais assez mort de rire de trouver un jour une facture de changement d'IMS sur une auto non "opérable"
PIWI OK, on ne va pas revenir dessus, ce sont justes 2 âneries en 2 mots.
Heureusement qu'il nous précise qu'il a les rétroviseurs électriques, vu que c'est de série depuis au moins 1989...
Pas de limiteur de vitesse sur ces autos. D'ailleurs, pas de régulateur visible sur la photo.
Bref, comme toujours, faut faire le tri et rapidement en savoir plus que le vendeur, sinon on reste à sa merci.
Embrayage changé à 50 000 km est plus surprenant.
D'ailleurs, je serais assez mort de rire de trouver un jour une facture de changement d'IMS sur une auto non "opérable"

PIWI OK, on ne va pas revenir dessus, ce sont justes 2 âneries en 2 mots.
Heureusement qu'il nous précise qu'il a les rétroviseurs électriques, vu que c'est de série depuis au moins 1989...
Pas de limiteur de vitesse sur ces autos. D'ailleurs, pas de régulateur visible sur la photo.
Bref, comme toujours, faut faire le tri et rapidement en savoir plus que le vendeur, sinon on reste à sa merci.
Ce qui est appelé limiteur c'est le système de programmation de la vitesse que l'on ne veut pas dépasser, si on dépasse une larme sonore est la :).
Pourquoi un régulateur de vitesse est il une option quasiment incontournable pour beaucoup???
Perso le mien me sert pas beaucoup vu qu'avec la mienne je prends très rarement l'autoroute, je lui préfère la petite route::P
Pourquoi un régulateur de vitesse est il une option quasiment incontournable pour beaucoup???
Perso le mien me sert pas beaucoup vu qu'avec la mienne je prends très rarement l'autoroute, je lui préfère la petite route::P
Chez les constructeurs auto, on appelle :
- régulateur de vitesse : le véhicule conserve la vitesse de consigne
- limiteur de vitesse : le véhicule ne permet pas de dépasser la vitesse de consigne (sauf enfoncement complet de la pédale)
- alerte de sur-vitesse : bip sonore programmable lorsqu'une vitesse de consigne est dépassée. C'est ce qu'on trouve sur 9x6 et 9x7 et ce n'est pas un limiteur de vitesse. Ça dépanne bien quand même.
Concernant le régulateur, bcp de propriétaires se rendent compte qu'une 911 est une bonne sportive, mais également une bonne routière, et l'utilisent souvent sur longs trajets, avec autoroute. Et là, c'est un peu la punition en termes d'attention aux vitesses.
- régulateur de vitesse : le véhicule conserve la vitesse de consigne
- limiteur de vitesse : le véhicule ne permet pas de dépasser la vitesse de consigne (sauf enfoncement complet de la pédale)
- alerte de sur-vitesse : bip sonore programmable lorsqu'une vitesse de consigne est dépassée. C'est ce qu'on trouve sur 9x6 et 9x7 et ce n'est pas un limiteur de vitesse. Ça dépanne bien quand même.
Concernant le régulateur, bcp de propriétaires se rendent compte qu'une 911 est une bonne sportive, mais également une bonne routière, et l'utilisent souvent sur longs trajets, avec autoroute. Et là, c'est un peu la punition en termes d'attention aux vitesses.
Palmers a écrit : Chez les constructeurs auto, on appelle :
- régulateur de vitesse : le véhicule conserve la vitesse de consigne
- limiteur de vitesse : le véhicule ne permet pas de dépasser la vitesse de consigne (sauf enfoncement complet de la pédale)
- alerte de sur-vitesse : bip sonore programmable lorsqu'une vitesse de consigne est dépassée. C'est ce qu'on trouve sur 9x6 et 9x7 et ce n'est pas un limiteur de vitesse. Ça dépanne bien quand même.
Concernant le régulateur, bcp de propriétaires se rendent compte qu'une 911 est une bonne sportive, mais également une bonne routière, et l'utilisent souvent sur longs trajets, avec autoroute. Et là, c'est un peu la punition en termes d'attention aux vitesses.

Membre


Veve31 a écrit :Absolument d'accord avec tes précisions, à la place du régulateur je me sers d'avantage de CoyotePalmers a écrit : Chez les constructeurs auto, on appelle :
- régulateur de vitesse : le véhicule conserve la vitesse de consigne
- limiteur de vitesse : le véhicule ne permet pas de dépasser la vitesse de consigne (sauf enfoncement complet de la pédale)
- alerte de sur-vitesse : bip sonore programmable lorsqu'une vitesse de consigne est dépassée. C'est ce qu'on trouve sur 9x6 et 9x7 et ce n'est pas un limiteur de vitesse. Ça dépanne bien quand même.
Concernant le régulateur, bcp de propriétaires se rendent compte qu'une 911 est une bonne sportive, mais également une bonne routière, et l'utilisent souvent sur longs trajets, avec autoroute. Et là, c'est un peu la punition en termes d'attention aux vitesses.bien utile.




pistonmagnac a écrit :Veve31 a écrit :Absolument d'accord avec tes précisions, à la place du régulateur je me sers d'avantage de CoyotePalmers a écrit : Chez les constructeurs auto, on appelle :
- régulateur de vitesse : le véhicule conserve la vitesse de consigne
- limiteur de vitesse : le véhicule ne permet pas de dépasser la vitesse de consigne (sauf enfoncement complet de la pédale)
- alerte de sur-vitesse : bip sonore programmable lorsqu'une vitesse de consigne est dépassée. C'est ce qu'on trouve sur 9x6 et 9x7 et ce n'est pas un limiteur de vitesse. Ça dépanne bien quand même.
Concernant le régulateur, bcp de propriétaires se rendent compte qu'une 911 est une bonne sportive, mais également une bonne routière, et l'utilisent souvent sur longs trajets, avec autoroute. Et là, c'est un peu la punition en termes d'attention aux vitesses.bien utile.
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