Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
La position officielle de Porche continue d'être qu'il n'existe aucun problème sur les moteurs 996/997/Boxster
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La position officielle de Porsche a toujours été la même pour toutes les générations de 911.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :

Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un ;)
Il semble que chez Corvette ils n'aient pas vraiment de soucis... Après tout dépend si on les compte dans les autos "sportives" ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Pascal a écrit :

Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un ;)
Il semble que chez Corvette ils n'aient pas vraiment de soucis... Après tout dépend si on les compte dans les autos "sportives" ;)
On ne peut pas non plus dire que leurs moteurs soient très poussés, c'est une autre philosophie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut on envisager de vidanger avec une huile dont le film à haute T° se dégraderait moins genre 10w60 et éviterait donc au banc de cylindre concerné l échauffement et les rayures par la suite, avec l ajout d 'un Low Temp Thermostat on devrait aller dans le bon sens non:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Fred30 a écrit :
Pascal a écrit :

On ne peut pas non plus dire que leurs moteurs soient très poussés, c'est une autre philosophie
un 6.2 qui sort 650cv, c'est quand meme pas mal!!!! chez corvette les gros prob etaient les boites de vitesse surtout les automatiques!!
mais c'est clair que d'avoir a serrer les fesses par peur de casse moteur ca gonfle surtout quand on considere le prix de vente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
Si tu trouves que Porsche fabrique de la m.... je ne comprend pas ce que tu fais sur le forum et pourquoi tu as une voiture de cette marque ..a moins que tu ais des tendances maso
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique :D
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !

@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique ;)
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal :D)

Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité :D
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)

Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch :o
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l

Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !

Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !

c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
Peut on envisager de vidanger avec une huile dont le film à haute T° se dégraderait moins genre 10w60 et éviterait donc au banc de cylindre concerné l échauffement et les rayures par la suite, avec l ajout d 'un Low Temp Thermostat on devrait aller dans le bon sens non:question:

Il me semble que c'est exactement ce qui est préconisé par certains "indies" chez les anglo saxons...

(@Folligato : Mon roulement IMS était en parfait état donc il semble bien que la dernière version 12mm ait fait son travail...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes mais la PA est quand même efficace et ça ne discute pas comme chez certaines marques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche comme les autres constructeurs; étude, essai en peu de temps et une production de masse; résultat des problèmes de composant du véhicule et des casses!
Regarder les chiffres de production rien que chez Porsche... ;)
C'est comme ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
Si tu trouves que Porsche fabrique de la m.... je ne comprend pas ce que tu fais sur le forum et pourquoi tu as une voiture de cette marque ..a moins que tu ais des tendances maso
On peut aimer la ligne, le côté pratique, la finition, les performances et déplorer cette conception ratée du moteur chez un motoriste qui était LA référence;) Qui plus est ceux qui suivent la marque depuis tant d'année ne peuvent être que déçus;) On peut aimer et être lucide (demande à ma femme:D).
Les problèmes moteurs sur les générations précédentes pouvaient se régler sans devoir débourser des dizaines de milliers d'euros pour un échange standard (on peut ajouter qu'en plus de faire de la M.... Porsche te prend pour un C..:D :o). Pour finir cela fait maintenant combien? 18 ans que cela dure? Et j'ai cru comprendre que maintenant certaines 991 prennent feu et en sont à leur troisième moteur?:o :thumbdown:
C'est juste un constat. J'ai eu une 964 et une 996 (dont j'ai toujours été un ardent défenseur, mais j'ai fini par jeter l'éponge pour passer chez Ferrari entre autre. Je me suis dis tant qu'à avoir des problèmes de fiabilité autant que ce soit mythique et culturel:D)
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit plus haut:
Porsche comme les autres constructeurs; étude, essai en peu de temps et une production de masse; résultat des problèmes de composant du véhicule et des casses!
Regarder les chiffres de production rien que chez Porsche... Wink

Regarder également leurs résultats (en hausse incroyablement)

Pour ma part, lorsque j'ai acheté ma 997 (d'occasion, ph 1 de 2006), le patron du CP m'a demandé ce que je possédais avant? je lui ai répondu une 3.2L de 1987!
Il me répondit à son tour: excellent auto... très fiable!
Est-ce que ça ne sous-entendait pas...Plus que maintenant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :

A+
Attitude puérile et stérile pour ne rien dire d'autre.
Si demain ton jouet te lache, cela m'étonnerait vraiment que tu tiennes ce discours

Ma position n'a rien à voir avec nos voitures.
Oui les 911 sont de belles voitures, oui elles ont une belle image, oui cela reste un objet d'émerveillement même lorsque nous les avons depuis plusieurs années.

Après il y a beaucoup trop de problèmes, et trouver génial qu'un constructeur qui fabrique des voitures avec des faiblesses, fasse un entretien hors de prix, facture des assurrance très chère, réparre sans sourciller cela me laisse sans voix.

Demain tu achètes un truc à 20 balles, il tombe en panne si c'est pendant la garantie on te le répare.
Je ne vois rien de fantastique dans cette démarche.

C'est aussi simple que cela, et je ne dis rien de plus.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
+1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique :D
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !

Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité :D
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)

- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3

Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !

Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !

c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects :(
Encore une fois, ça a toujours été comme ça pour presque toutes les générations de 911. A part le 3.2l, mais bon il se rapproche plus du tracteur que de la sportive quand même :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
+1 avec Jumbo.91

Pour la fiabilité:

Et on peut completer la liste avec :
-Mitsubishi : moteur de la Lancer Evo 2L qui encaisse 400ch et plus facilement.
-Mazda : moteur 2.3L de la 3 MPS que j'ai préparé à 400ch et qui ne bronchait pas.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
korben a écrit :
+1 avec Jumbo.91

Pour la fiabilité:

Encore une fois, ça a toujours été comme ça pour presque toutes les générations de 911. A part le 3.2l, mais bon il se rapproche plus du tracteur que de la sportive quand même :D
Bien d'accord avec Pascal :thumbup:

Et il ne faudrait pas oublier que par pur hasard, les soucis de fiabilité des voitures sont apparus en même temps qu'internet et tous les forums........

Peut être qu'avant ça cassait mais qu'on ne le savait pas :o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui moi m'interpelle c'est la pérénité de la voiture elle même
on change le moteur la boite à 0 euro ok très bien et tant mieux pour le proprio mais après ? à la prochaine echeance kilometrique equivalente il faut logiquement s'attendre à la même cata ? s ite lest le cas effectivement on repousse les soucis mais on ne résoud rien ...
Quand je pense à ma 205 diesel qui "cube" 604 000 kms :D ok elle fait 35 ch / L mais elle en prend dans le cornet aussi :D

Pour répondre à Pam j'en connais plusieurs qui se sont pris des "grosses claques méca" avec des Audi et autres grosses BM
en principe ils ne crient pas sous les toits toutes ces "tuiles" si j'ose dire :D l'égo doit en prendre un bon coup :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi c'est simple j'ai eu une douzaine d'Audi, à chaque fois elles ont passé énormément de temps au garage. La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!
D'un autre côté, la Etron c'est un peu de la merde aussi...

:D :D désolé je peux pas m'en empêcher
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6