Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pascal a écrit : Ben moi c'est simple j'ai eu une douzaine d'Audi, à chaque fois elles ont passé énormément de temps au garage. La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!
![]()
![]()

Audi j'ai eu, je suis repassé chez le constructeur à l'hélice........
Se retrouver tous les trois mois avec la capote bloquée et donc devoir rouler à moins de 50 km/h pour rejoindre le garage et recharger un nouveau soft, j'ai donné.........

C'est sur que lorsque tu compares avec les japonaises cela pique un peu.
Audi j'en ai eu deux (voiture de fonction Q7 puis Q5), bonjour tristesse.
Pas de problèmes graves, mais des alertes et des voyants qui s'allume à tout va (le tableau de bord un vrai arbre de noel).
Quand je compare aux lexus et Infinity de mon frère, je me dis que nous autres consommateurs nous sommes vraiment des débiles, d'accepter de payer une fortune nos voitures, nos entretiens, et même les assurances.
Le jour où le bon sens reprendra le dessus, les fabricants cesseront leur escroquerie
A+
Pas de problèmes graves, mais des alertes et des voyants qui s'allume à tout va (le tableau de bord un vrai arbre de noel).
Quand je compare aux lexus et Infinity de mon frère, je me dis que nous autres consommateurs nous sommes vraiment des débiles, d'accepter de payer une fortune nos voitures, nos entretiens, et même les assurances.
Le jour où le bon sens reprendra le dessus, les fabricants cesseront leur escroquerie
A+
Fred30 a écrit : La 350z était top![]()
Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 €![]()
![]()
Faire une vidange, changer des bougies, des bobines, des amortisseurs, l'embrayage, est identique quelque soit la voiture
Il se trouve que chez Porsche c'est plus cher, point à la ligne.
Pour la raison, yakacirculer.
Et ton exemple avec le prix d'une révision de ta 350z qui est comparable à une Porsche montre bien que cela est possible.
A+
Fred30 a écrit : La 350z était top![]()
Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 €![]()
![]()

et avec la Genesis je retrouve le même plaisir et la même philosophie

et y'a pas d'IMS

korben a écrit :c'est le véhicule que j'ai préféré dans toute celle que j'ai pu avoirFred30 a écrit : La 350z était top![]()
![]()
et avec la Genesis je retrouve le même plaisir et la même philosophie![]()
et y'a pas d'IMS![]()

jumbo.91 a écrit : C'est sur que lorsque tu compares avec les japonaises cela pique un peu.
A+

Punaise une fois j'ai essayé une Lexus, en sortant j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer tellement c'est triste à conduire
Comme d'habitude il ne faut pas généraliser non plus, des Audi j'en ai eut une dizaine, j'en ai encore trois, je n'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité, et je roule pas mal avec (30 à 40'000 km annuels)...
On trouvera toujours de mauvaises expériences et ce pour n'importe quelle marque. Certaines sont juste (financièrement) plus douloureuses
On trouvera toujours de mauvaises expériences et ce pour n'importe quelle marque. Certaines sont juste (financièrement) plus douloureuses

Pascal a écrit : Ben moi c'est simple j'ai eu une douzaine d'Audi, à chaque fois elles ont passé énormément de temps au garage. La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!
![]()
![]()
Bon sinon le sujet c'était quoi ? 
Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priver
et maintenant je croise les doigts 

Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priver

Chriss a écrit :Et on peut completer la liste avec :korben a écrit : +1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !
@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique![]()
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal)
Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité![]()
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)
Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l
Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !
Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !
c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects![]()
-Mitsubishi : moteur de la Lancer Evo 2L qui encaisse 400ch et plus facilement.
-Mazda : moteur 2.3L de la 3 MPS que j'ai préparé à 400ch et qui ne bronchait pas.

Percy a écrit :Sans Porsche approved point de salut;)MadMax a écrit : Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur![]()
Là au moins c'est fait![]()
![]()
Hummmm super Porsche

jjm2a a écrit : Bon sinon le sujet c'était quoi ?
Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priveret maintenant je croise les doigts
![]()
Y aura pas de pb à moins d'une auto ayant roulé sans huile
Tu peux dormir tranquille
Micka2412 a écrit :Une gts c phase 2 donc solidejjm2a a écrit : Bon sinon le sujet c'était quoi ?
Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priveret maintenant je croise les doigts
![]()
Y aura pas de pb à moins d'une auto ayant roulé sans huile
Tu peux dormir tranquille