Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
aosora a écrit :C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !matbreth a écrit : Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
Membre

Membre

Percy a écrit :On aurait tous préférés que ce soit le moteur et la boite de vitesse;)aosora a écrit :C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !matbreth a écrit : Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !

Membre

La garantie Porsche Approved est en réalité un contrat d'assurance proposé et garanti par Allianz.
Les concessions n'ont donc aucun intérêt à pousser les investigations sur les autos candidates plus loin que ce que l'assureur leur demande.
Cela explique aussi la raison pour laquelle le CP a demandé à notre ami de rouler jusqu'à la panne. Sans panne, pas de garantie donc pas de prise en charge
Les concessions n'ont donc aucun intérêt à pousser les investigations sur les autos candidates plus loin que ce que l'assureur leur demande.
Cela explique aussi la raison pour laquelle le CP a demandé à notre ami de rouler jusqu'à la panne. Sans panne, pas de garantie donc pas de prise en charge

dipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la merde, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens
Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.
A+
aosora a écrit :121000 kmkorben a écrit : tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)

Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H

jumbo.91 a écrit :Je ne comprends pas ton postdipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens
Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.
A+
Membre

jumbo.91 a écrit :Je ne comprends pas ton postdipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
A+

Tomcat a écrit :Une 997 de 121000 bornes et t'as le moteur et la boite qui descendent...aosora a écrit :121000 kmkorben a écrit : tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H![]()

Le problème c'est qu'on ne sait jamais comment ces autos ont été utilisées avant, et comment l'entretien a été fait, par qui, à quel intervalle... Ce sont des voitures de sport qui ne coutent pas très cher d'occasion pour la 996, donc qui passent potentiellement dans des mains peu soigneuses et/ou désargentées. Donc il faut être très prudent dans ce genre de jugement.
Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un

aosora a écrit : En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.
En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
A+
+1

et +1 aussi, en plus pour la garantie