Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Mouais. Disons aussi que t'as bien fait de rouler beaucoup, jusqu'au feu d'artifice ;) ...

Après, chapeau pour la prise en charge effective :cool: !
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
aosora a écrit :
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
On aurait tous préférés que ce soit le moteur et la boite de vitesse;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
Percy a écrit :
Moi ce qui me sidère c'est qu'on trouve formidable un remplacement de moteur + boite sous garantie sur une 997:o
Après l' IMS, les cylindres rayés, maintenant les coussinets qui fondent:o
Contant pour toi en tout cas:)
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
Percy a écrit :
aosora a écrit :
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
On aurait tous préférés que ce soit le moteur et la boite de vitesse;)
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Pour l'analyse d'huile, il y a ce fournisseur, plusieurs membres du Fofo ont déjà fait ce contrôle :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156220
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
La garantie Porsche Approved est en réalité un contrat d'assurance proposé et garanti par Allianz.
Les concessions n'ont donc aucun intérêt à pousser les investigations sur les autos candidates plus loin que ce que l'assureur leur demande.
Cela explique aussi la raison pour laquelle le CP a demandé à notre ami de rouler jusqu'à la panne. Sans panne, pas de garantie donc pas de prise en charge ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
C'est bon à savoir :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
pour l analyse?
je l ai dit:
VERNOLAB
SGS
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
en général la panne moteur en roulant casse aussi la BVA donc il était logique de changer les deux.
çà m'est arrivé il y a 7 ans chez renault et le coût "constructeur" était de 40 k€ à l'époque (mo à 32 €, pièces à -30 %)...
donc Porsche n'est pas cher
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Picatch a écrit :
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
pour l analyse?
je l ai dit:
VERNOLAB
SGS
Ah merci pour ce rappel alors ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la merde, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
aosora a écrit :
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
Une 997 de 121000 bornes et t'as le moteur et la boite qui descendent... :o


Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
Tu oublies qu'il faut en plus acheter une garantie:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
:thumbup: Il y a effectivement du grain à moudre sur le sujet :)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
aosora a écrit :
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
Une 997 de 121000 bornes et t'as le moteur et la boite qui descendent... :o


Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H :D
C'est vrai que sur les 911 à air, il n'y a jamais eu de problème de moteur, que se soit les tendeurs de chaine, les blocs magnesium, le double allumeur, et j'en passe... ;)

Le problème c'est qu'on ne sait jamais comment ces autos ont été utilisées avant, et comment l'entretien a été fait, par qui, à quel intervalle... Ce sont des voitures de sport qui ne coutent pas très cher d'occasion pour la 996, donc qui passent potentiellement dans des mains peu soigneuses et/ou désargentées. Donc il faut être très prudent dans ce genre de jugement.

Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
aosora a écrit :
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.

En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
Que veut dire thermostat LTT:question:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+

+1 :o

et +1 aussi, en plus pour la garantie :(
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6