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Bonjour et bienvenu à toi 
Pour répondre à tes craintes, il est vrai que les millésimes 2004 et 2005 n'ont pas bonne réputation.
Sauf erreur de ma part, certains exemplaires ont eu des soucis de cylindres rayés liés à leurs traitements mais principalement sur les 3.8 (S)
Concernant les problèmes d'IMS commun aux 996 et 997 ph1, il est possible de les sécuriser par un renforcé (provenance USA). Cette opération s'effectue généralement lors d'un changement d'embrayage. Attention si cette intervention est faite en CP, il remplace l'IMS par une pièce d'origine donc idem.
De toute façon, il faut éviter de tomber dans la psychose car vu le nombre de 996 et 997 ph1 sorties, un petit nombre ont rencontré ces problèmes (et quid de leur utilisation ?)
Il existe de nombreux post sur ce sujet qui a été également traité dans "flat 6".
Concernant mon expérience personnel avec une 996 4S, mon mécano avait mis un bouchon de vidange aimanté. Parcourant environ 5000 km/an et vidangeant chaque année, une détérioration de l'IMS aurait entraîné de la limaille sur le bouchon qui aurait été détectée lors de la vidange => changement IMS.
Pour ta part, le véhicule semble bien suivi en CP avec aucune plages 2, 3, 4, 5 ce qui démontre que les propriétaires successifs n'étaient pas des "bourrins"
Pour conclure, prend le temps qu'il faut pour étudier les différentes propositions (il y a de nombreuses 997 ph1 sur le marché) et si tu as le moindre doute (fuite joint spy, bruit suspect, etc) ne donne pas suite. Tu peux également te faire accompagné par un pro indépendant
Bonne recherche et surtout fait toi plaisir.

Pour répondre à tes craintes, il est vrai que les millésimes 2004 et 2005 n'ont pas bonne réputation.
Sauf erreur de ma part, certains exemplaires ont eu des soucis de cylindres rayés liés à leurs traitements mais principalement sur les 3.8 (S)
Concernant les problèmes d'IMS commun aux 996 et 997 ph1, il est possible de les sécuriser par un renforcé (provenance USA). Cette opération s'effectue généralement lors d'un changement d'embrayage. Attention si cette intervention est faite en CP, il remplace l'IMS par une pièce d'origine donc idem.
De toute façon, il faut éviter de tomber dans la psychose car vu le nombre de 996 et 997 ph1 sorties, un petit nombre ont rencontré ces problèmes (et quid de leur utilisation ?)
Il existe de nombreux post sur ce sujet qui a été également traité dans "flat 6".
Concernant mon expérience personnel avec une 996 4S, mon mécano avait mis un bouchon de vidange aimanté. Parcourant environ 5000 km/an et vidangeant chaque année, une détérioration de l'IMS aurait entraîné de la limaille sur le bouchon qui aurait été détectée lors de la vidange => changement IMS.
Pour ta part, le véhicule semble bien suivi en CP avec aucune plages 2, 3, 4, 5 ce qui démontre que les propriétaires successifs n'étaient pas des "bourrins"
Pour conclure, prend le temps qu'il faut pour étudier les différentes propositions (il y a de nombreuses 997 ph1 sur le marché) et si tu as le moindre doute (fuite joint spy, bruit suspect, etc) ne donne pas suite. Tu peux également te faire accompagné par un pro indépendant
Bonne recherche et surtout fait toi plaisir.
Membre


Bienvenue à toi ! 
Normalement, Après mi 2005, plus de soucis d'IMS, axe de roulement passé à D12mm.
Si tu veux une confirmation d'un Pro, contact Palmers sur ce Forum, il aura toutes les réponses à tes interrogations
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164499

Normalement, Après mi 2005, plus de soucis d'IMS, axe de roulement passé à D12mm.
Si tu veux une confirmation d'un Pro, contact Palmers sur ce Forum, il aura toutes les réponses à tes interrogations

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