Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:16

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu à toi ;)

Pour répondre à tes craintes, il est vrai que les millésimes 2004 et 2005 n'ont pas bonne réputation.
Sauf erreur de ma part, certains exemplaires ont eu des soucis de cylindres rayés liés à leurs traitements mais principalement sur les 3.8 (S)

Concernant les problèmes d'IMS commun aux 996 et 997 ph1, il est possible de les sécuriser par un renforcé (provenance USA). Cette opération s'effectue généralement lors d'un changement d'embrayage. Attention si cette intervention est faite en CP, il remplace l'IMS par une pièce d'origine donc idem.
De toute façon, il faut éviter de tomber dans la psychose car vu le nombre de 996 et 997 ph1 sorties, un petit nombre ont rencontré ces problèmes (et quid de leur utilisation ?)
Il existe de nombreux post sur ce sujet qui a été également traité dans "flat 6".

Concernant mon expérience personnel avec une 996 4S, mon mécano avait mis un bouchon de vidange aimanté. Parcourant environ 5000 km/an et vidangeant chaque année, une détérioration de l'IMS aurait entraîné de la limaille sur le bouchon qui aurait été détectée lors de la vidange => changement IMS.
Pour ta part, le véhicule semble bien suivi en CP avec aucune plages 2, 3, 4, 5 ce qui démontre que les propriétaires successifs n'étaient pas des "bourrins"

Pour conclure, prend le temps qu'il faut pour étudier les différentes propositions (il y a de nombreuses 997 ph1 sur le marché) et si tu as le moindre doute (fuite joint spy, bruit suspect, etc) ne donne pas suite. Tu peux également te faire accompagné par un pro indépendant

Bonne recherche et surtout fait toi plaisir.
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
Bienvenue à toi :)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18363
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 11 oct. 2008, 21:45

Message Envoyé
bienvenue sur le forum
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bienvenue à toi ! :thumbup:
Normalement, Après mi 2005, plus de soucis d'IMS, axe de roulement passé à D12mm.
Si tu veux une confirmation d'un Pro, contact Palmers sur ce Forum, il aura toutes les réponses à tes interrogations ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164499
Répondre
22 messages
1 2 3