Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 sept. 2015, 16:37

Message Envoyé
Bonjour à tous.

La garantie PA de ma 997S se terminant bientôt, j'envisage enfin de faire les petites modifications officieuses.
La première serait l'installation d'une grille devant les radiateurs.

La seconde serait le remplacement du thermostat par un modèle "basse température LTT".
Je consulte également les forums anglophone (US et UK) et chez eux, la question ne pose même pas.
Hartech à Bolton qui semble être une référence en explique l'intérêt sur son site. Pourtant, en France, ce remplacement ne semble pas répandu.
Quelqu'un l'a-t-il fait ?
J'ai posé la question à plusieurs CP et ils n'ont pas le droit d'effectuer cette modification.
Quelqu'un aurait-il des infos?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 sept. 2015, 16:37

Message Envoyé
Je ne sais pas si cela va susciter plus d'intérêt mais je tiens à préciser que pour les américains et les britanniques, le thermostat LTT est LA modification à faire pour diminuer sensiblement le risque de cylindre rayé.
C'est très bien expliqué sur la documentation disponible sur le site de Hartech. (désolé pour la pub mais je doute que les gens se déplacent à Manchester pour entretenir leur Porsche...)
Membre
Logo Logo
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
Intéressant :thumbup: , ou peut on trouver cette pièce par contre pour une 997 S PHASE 1 2006 , il parle aussi d 'un 3 ème radiateur ...
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 sept. 2015, 16:37

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
Intéressant :thumbup: , ou peut on trouver cette pièce par contre pour une 997 S PHASE 1 2006 , il parle aussi d 'un 3 ème radiateur ...
En effet, ça fait partie des modifs que les anglosaxons font.
Il me semble que les tiptro ont le 3ème radiateur d'origine.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
J'ai prévu de rajouter le troisième radiateur sur ma c4s cab de 2006 , en même temps je vais changer la pompe à eau et le thermostat , mais je ne sais pas encore lequel je vais monter , j'ai commencé à y réfléchir ce matin seulement et je n'ai pas encore regardé où le trouver .
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 sept. 2015, 16:37

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
J'ai prévu de rajouter le troisième radiateur sur ma c4s cab de 2006 , en même temps je vais changer la pompe à eau et le thermostat , mais je ne sais pas encore lequel je vais monter , j'ai commencé à y réfléchir ce matin seulement et je n'ai pas encore regardé où le trouver .
Va voir les pdf du site de Hartech.
C'est très intéressant.
En trainant depuis quelques sur les forums en anglais, ils ont l'air d'être une référence aux UK.
Sur les annonces britanniques, un moteur refait par Hartech semble apporter une vraie plus-value.
N'y avait-il pas quelqu'un du forum qui avait refait son moteur chez eux?
Il aurait peut-être plus d'infos sur le LTT.
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
aosora a écrit :

Il me semble que les tiptro ont le 3ème radiateur d'origine.
je confirme : tiptro => 3e radiateur à l'avant
c'est d'ailleurs un bon moyen de distinguer une tiptro de l'exterieur...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
Bonsoir il ce trouve ou ce thermostat ? et qui le vend en France?
Merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Je suis sceptique :D
Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).

Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.

Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5