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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous.
La garantie PA de ma 997S se terminant bientôt, j'envisage enfin de faire les petites modifications officieuses.
La première serait l'installation d'une grille devant les radiateurs.
La seconde serait le remplacement du thermostat par un modèle "basse température LTT".
Je consulte également les forums anglophone (US et UK) et chez eux, la question ne pose même pas.
Hartech à Bolton qui semble être une référence en explique l'intérêt sur son site. Pourtant, en France, ce remplacement ne semble pas répandu.
Quelqu'un l'a-t-il fait ?
J'ai posé la question à plusieurs CP et ils n'ont pas le droit d'effectuer cette modification.
Quelqu'un aurait-il des infos?
La garantie PA de ma 997S se terminant bientôt, j'envisage enfin de faire les petites modifications officieuses.
La première serait l'installation d'une grille devant les radiateurs.
La seconde serait le remplacement du thermostat par un modèle "basse température LTT".
Je consulte également les forums anglophone (US et UK) et chez eux, la question ne pose même pas.
Hartech à Bolton qui semble être une référence en explique l'intérêt sur son site. Pourtant, en France, ce remplacement ne semble pas répandu.
Quelqu'un l'a-t-il fait ?
J'ai posé la question à plusieurs CP et ils n'ont pas le droit d'effectuer cette modification.
Quelqu'un aurait-il des infos?
Je ne sais pas si cela va susciter plus d'intérêt mais je tiens à préciser que pour les américains et les britanniques, le thermostat LTT est LA modification à faire pour diminuer sensiblement le risque de cylindre rayé.
C'est très bien expliqué sur la documentation disponible sur le site de Hartech. (désolé pour la pub mais je doute que les gens se déplacent à Manchester pour entretenir leur Porsche...)
C'est très bien expliqué sur la documentation disponible sur le site de Hartech. (désolé pour la pub mais je doute que les gens se déplacent à Manchester pour entretenir leur Porsche...)
timothee123 a écrit : Intéressant, ou peut on trouver cette pièce par contre pour une 997 S PHASE 1 2006 , il parle aussi d 'un 3 ème radiateur ...
Il me semble que les tiptro ont le 3ème radiateur d'origine.
Membre cotisant
n°4152




J'ai prévu de rajouter le troisième radiateur sur ma c4s cab de 2006 , en même temps je vais changer la pompe à eau et le thermostat , mais je ne sais pas encore lequel je vais monter , j'ai commencé à y réfléchir ce matin seulement et je n'ai pas encore regardé où le trouver .
laurent997 a écrit : J'ai prévu de rajouter le troisième radiateur sur ma c4s cab de 2006 , en même temps je vais changer la pompe à eau et le thermostat , mais je ne sais pas encore lequel je vais monter , j'ai commencé à y réfléchir ce matin seulement et je n'ai pas encore regardé où le trouver .
C'est très intéressant.
En trainant depuis quelques sur les forums en anglais, ils ont l'air d'être une référence aux UK.
Sur les annonces britanniques, un moteur refait par Hartech semble apporter une vraie plus-value.
N'y avait-il pas quelqu'un du forum qui avait refait son moteur chez eux?
Il aurait peut-être plus d'infos sur le LTT.
Je suis sceptique
Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).
Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.
Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace

Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).
Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.
Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace

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