Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai
).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer 

FLAT45 a écrit :Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3jjm2a a écrit : Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..)

Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle

Membre cotisant
n°2248

jjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
![]()
En Corse à moins de 120 entre deux virages le roulis n est pas perceptible car pas passé de vraies courbes à plus de 160 vu les routes...
Les reprises en kick down pied a fond sont tres suffisantes pour doubler et sûrement pas loin des temps de reprises de la 997TT en BM meme en descendant une vitesse PDK oblige;)
Bref après 4000 bornes contrat rempli côté GT avec qq bricoles à améliorer dont le bruit et la hauteur très faible ça touche même dans les épingles et le PASM n apporte pas grand chose dans ce cas
Marco polo a écrit :Sans châssis sport ça dérive un peu si mouillé ou très très optimistejjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
![]()
En Corse à moins de 120 entre deux virages le roulis n est pas perceptible car pas passé de vraies courbes à plus de 160 vu les routes...
Les reprises en kick down pied a fond sont tres suffisantes pour doubler et sûrement pas loin des temps de reprises de la 997TT en BM meme en descendant une vitesse PDK oblige;)
Bref après 4000 bornes contrat rempli côté GT avec qq bricoles à améliorer dont le bruit et la hauteur très faible ça touche même dans les épingles et le PASM n apporte pas grand chose dans ce cas
Pam17 a écrit :J'ai été obligé d'attendre la toute fin de ton message pour approuverFLAT45 a écrit :Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3jjm2a a écrit : Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle![]()
![]()
Simplement que le différentiel 991S / 997 GTS ne m'incitait pas à franchir le pas.. La 991 S est une excellente auto mais trop GT à mon goût.. Quitte à remettre plusieurs dizaine de k€ au pot, ce sera une GT3.. Ou rien. Sachant que j'aimerai conserver une Boîte PDK.. Ce qui ecarte de facto les générations pré 991..
Marco polo a écrit :Sans châssis sport ça dérive un peu si mouillé ou très très optimistejjm2a a écrit : J'entends.. C'est effectivement très fun.. La voiture possède des qualités indéniables, mais celle essayée n'avait pas le châssis sport et avait une tendance marquée au roulis même si, à aucun moment, elle n'a glissé des 4 roues (Elle n'était pas à moi et je n'ai pas osé forcer l'essai).. mais je préfère les voitures plus fermes pour jouer
![]()
Oui pour le kick down, le moteur est plutôt sympa et gavé de couple.. Donc très réactif

jjm2a a écrit :Je n'ai pas dis qu'une 997 GTS était mieux ou l'égale d'une 991 GT3.. Je vais en essayer une et je me ferai un avis..Pam17 a écrit :J'ai été obligé d'attendre la toute fin de ton message pour approuverFLAT45 a écrit : Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais essayé de 991 S, mais je peux t'assurer que la 991 GT3 est en rien comparable avec une 997 GTS, j'ai eu les deux, avec une 997 GT3RS entre, je sais de quoi je parle![]()
![]()
Simplement que le différentiel 991S / 997 GTS ne m'incitait pas à franchir le pas.. La 991 S est une excellente auto mais trop GT à mon goût.. Quitte à remettre plusieurs dizaine de k€ au pot, ce sera une GT3.. Ou rien. Sachant que j'aimerai conserver une Boîte PDK.. Ce qui ecarte de facto les générations pré 991..

Je répondais à Flat45

Membre cotisant
n°2248

Accessoire sympa pour le nettoyage de la capote
Plus efficace qu'une brosse à habits
si connu ici se sera un rappel pour les étourdis 
L'objectif était d'enlever les derniers poils du chat ayant passé une nuit dessus dans le parking à Bastia
Ceci malgré plusieurs lavages ça persistait

Après lavage et séchage, tout est parti en une passe
Plus efficace qu'une brosse à habits

L'objectif était d'enlever les derniers poils du chat ayant passé une nuit dessus dans le parking à Bastia

Ceci malgré plusieurs lavages ça persistait

Après lavage et séchage, tout est parti en une passe