Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec 25° à 5000t/min combien as-tu de degrés de retard au ralenti (avec capsule raccordée)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grisou911 a écrit :
@rc211v
Je pense que tu fais une petite erreur concernant le réglage du ralenti. Il faut connecter la dépression.
Dès que l'on accélère légèrement , l'avance à l'allumage augmente de 10° (annulation de l'avance à dépression); on passe rapidement de 5°apPMH à 5°avPMH.
Par contre les 25°, je suis d'accord mais on peut aussi régler 35° avec la dépression branchée.(mais je pense que le réglage doit être fait à 6000t/min cad au régime où l'avance centrifuge n'évolue plus)
Selon mes infos, suivant les tolérances de fabrication, l'avance peut varier entre 33 et 38°.

Merci pour tes commentaires.
Attention, il semble que pour le C 3.0 ce ne soit pas 38 ° comme le C 2.7, en tout cas la poulie annonce 25°.
Ensuite, capsule branché ou pas, elle n'agit pas lorsque le papillon est ouvert, on est d'accord.
Ma question est de régler la progression de la courbe d'avance, sachant qu'elle est composée de deux bouts de droite car il y a deux ressorts.
Mais je ne trouve pas cette courbe dans toutes les docs que j'ai, d'où l'appel à infos.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas les mêmes infos que toi. Dans la doc officielle, les infos donnent 38° max à 6000t/min (comme les 2.7) ce qui parait plausible vu que le RV des 2.7 est semblable à celui des 3.0 carrera d'origine. (avec aac adapté pour la cylindrée).

Peux-tu nous donner tes sources?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien la source et les données officielles que je cherche. Ma seule source actuelle est la poulie de vilebrequin, qui aurait peu être remplacée par une de SC, donc ?
Sur ta source officielle, y a t'il des valeurs à plusieurs régimes ?
Peux tu me passer le doc ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici ce que j'ai trouvé:
Image

Image

Il s'agit des avances mesurées à l'allumeur; si on prend l'avance centrifuge à 6000t/min (15°) et la dépression max de 5° (au ralenti) on arrive à une avance à l'allumage de 40°
ce qui est le max autorisé (enfin 38°)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Grisou911, c'est tout à fait ce que je recherchais.
Seule question que je me pose encore, la voiture est de 1976, l'allumeur est ref 231 184 006, est ce bien le bon allumeur et la courbe qui correspond ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est le bon (suivant le forum pelican):
0231 184 006 JFUD 6 Carrera 3

Si tu fais contrôler ton allumeur, ce serait sympa de nous donner tes résultats.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci,
je vais le contrôler moi même avec un banc souriau, je vous tiens informé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de faire le contrôle,
a 500 tr allumeur 0 deg,
à 1000 tr 7.5 deg
à 2000 tr 9 deg
Puis plus d'évolution, alors que je devrais continuer à monter.

Il semble donc que le deuxième ressort ne soit pas de la bonne dureté.
Savez vous où je peux trouver les ressorts adequats ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Merci pour le retour d'information.
As-tu démonté le plateau porte vis platinées pour contrôler le bon mouvement du mécanisme d'avance à l'allumage?
Si c'est possible fais nous quelques photos.
Répondre
28 messages
1 2 3