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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
@rc211v
Je pense que tu fais une petite erreur concernant le réglage du ralenti. Il faut connecter la dépression.
Dès que l'on accélère légèrement , l'avance à l'allumage augmente de 10° (annulation de l'avance à dépression); on passe rapidement de 5°apPMH à 5°avPMH.
Par contre les 25°, je suis d'accord mais on peut aussi régler 35° avec la dépression branchée.(mais je pense que le réglage doit être fait à 6000t/min cad au régime où l'avance centrifuge n'évolue plus)
Selon mes infos, suivant les tolérances de fabrication, l'avance peut varier entre 33 et 38°.
Merci pour tes commentaires.
Je pense que tu fais une petite erreur concernant le réglage du ralenti. Il faut connecter la dépression.
Dès que l'on accélère légèrement , l'avance à l'allumage augmente de 10° (annulation de l'avance à dépression); on passe rapidement de 5°apPMH à 5°avPMH.
Par contre les 25°, je suis d'accord mais on peut aussi régler 35° avec la dépression branchée.(mais je pense que le réglage doit être fait à 6000t/min cad au régime où l'avance centrifuge n'évolue plus)
Selon mes infos, suivant les tolérances de fabrication, l'avance peut varier entre 33 et 38°.
Merci pour tes commentaires.
Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet
http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet

http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
rc211v a écrit : Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet
http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
Oups j'ai dit une connerie, c'est bien capsule branchée. L'objectif dans le réglage qui a été fait est d'avoir un ralenti stable avec la capsule et pas trop d'avance à 5000 t pour ne pas mettre en risque le moteur car j'ai des pistons de 204.