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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

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Bonsoir, je souhaite vérifier un allumeur de carrera 3.0, je n'ai pas la courbe d'avance, si quelqu'un de généreux a ça à me passer, ce serait le bienvenu.

Merci
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Sur la carrera 3.0, le réglage se fait avec 5° de retard au ralenti à 950 t, capsule de dépression débranchée. Le système de masselotte ajoute de l'avance lorsque le régime moteur augmente. Il faut veiller à ne pas dépasser 25° d'avance à 5000 t.
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Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

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Oui, merci pour ce début de réponse, c'est l'indication de la poulie, mais je passe mon allumeur au banc et je cherche la courbe pour pouvoir régler les ressorts de masselotes, donc si quelqu'un a ce graphique ?
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@rc211v
Je pense que tu fais une petite erreur concernant le réglage du ralenti. Il faut connecter la dépression.
Dès que l'on accélère légèrement , l'avance à l'allumage augmente de 10° (annulation de l'avance à dépression); on passe rapidement de 5°apPMH à 5°avPMH.
Par contre les 25°, je suis d'accord mais on peut aussi régler 35° avec la dépression branchée.(mais je pense que le réglage doit être fait à 6000t/min cad au régime où l'avance centrifuge n'évolue plus)
Selon mes infos, suivant les tolérances de fabrication, l'avance peut varier entre 33 et 38°.

Merci pour tes commentaires.
Membre cotisant n°3251
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Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ;)

http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
Membre cotisant n°3251
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rc211v a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ;)

http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm

Oups j'ai dit une connerie, c'est bien capsule branchée. L'objectif dans le réglage qui a été fait est d'avoir un ralenti stable avec la capsule et pas trop d'avance à 5000 t pour ne pas mettre en risque le moteur car j'ai des pistons de 204.
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 19:26

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Ok je comprends mieux.
Mais peux-tu confirmer que le réglage à 5000t/min a été fait capsule débranchée?
Membre cotisant n°3251
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La capsule retire de l'avance lorsqu'il y a de la dépression dans le collecteur, c'est à dire au ralenti et à faible charge. Ensuite elle n'agit plus.
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Oui c'est juste. 25° c'est peu. Quand je regarde les courbes du sc 204cv on est plus à 30° qu'à 25°.
Ton allumeur a-t-il été modifié (courbe)?
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Non je ne pense pas. Lors du réglage au banc de puissance chez Crubilé, on a essayé d'ajouter de l'avance mais ca n'ameliorait pas la courbe de puissance alors pourquoi prendre un risque. Le moteur marche très bien y compris en reprise.
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