Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Dixit Le Monde:
Les Français consomment "trois à cinq fois" plus d'essence que d'ordinaire a indiqué ce matin le président de l'Union française des industries pétrolières, annonçant que la France a commencé, depuis deux jours, à puiser dans ses réserves stratégiques pour faire face à la demande.
je peux comprendre certains retraités bien avancée en âge qui ont connu la guerre et le rationnement , mais d'autres j'ai du mal.
Hier soir j'ai fait le plein comme d'habitude quand le voyant de jauge s'allume, à coté de moi un c*nnard avait mis 5 litres dans sa caisse, donc quasi pleine et à mis plus de 30 litres dans ses jerricans. Pitoyable!!
Sachant qu'en Alsace il y a encore plein de carburant disponible...
Comme quoi les médias font bien leur boulot de lavage de cerveau.
Les Français consomment "trois à cinq fois" plus d'essence que d'ordinaire a indiqué ce matin le président de l'Union française des industries pétrolières, annonçant que la France a commencé, depuis deux jours, à puiser dans ses réserves stratégiques pour faire face à la demande.
je peux comprendre certains retraités bien avancée en âge qui ont connu la guerre et le rationnement , mais d'autres j'ai du mal.
Hier soir j'ai fait le plein comme d'habitude quand le voyant de jauge s'allume, à coté de moi un c*nnard avait mis 5 litres dans sa caisse, donc quasi pleine et à mis plus de 30 litres dans ses jerricans. Pitoyable!!

Comme quoi les médias font bien leur boulot de lavage de cerveau.

Hier 750km A/R depuis Nîmes jusque Isola2000 (oui oui, pour le travail
)
Une vraie pétaudière tout le long de la route avec des queues à n'en plus finir et des ruptures de stock, même sur les stations d'autoroute
Mais (je m'en doutais) j'ai pu faire le plein sans pb à la petite station d'Isola: vu l'endroit il y avait peu de monde, même pas d'attente.
Vive la campagne! En Bonus j'ai pu faire ça, une véritable bouffée d'air dans tout ce bazar :

(Col de la Lombarde, la Bonnette était fermée)

Une vraie pétaudière tout le long de la route avec des queues à n'en plus finir et des ruptures de stock, même sur les stations d'autoroute

Mais (je m'en doutais) j'ai pu faire le plein sans pb à la petite station d'Isola: vu l'endroit il y avait peu de monde, même pas d'attente.
Vive la campagne! En Bonus j'ai pu faire ça, une véritable bouffée d'air dans tout ce bazar :

(Col de la Lombarde, la Bonnette était fermée)
Membre cotisant
n°151

AP1792 a écrit : Hier soir apres avoir fait le tour des stations toutes fermees ou a sec du 92 sud, j'ai voulu siphonner le reservoir de la 2,4 pour remplir celui de mon scooter vide..... Et bien c'est pas aussi facile que dans les films![]()
patrick123 a écrit :Et sur les plus récentes c'est quasi impossibleAP1792 a écrit : Hier soir apres avoir fait le tour des stations toutes fermees ou a sec du 92 sud, j'ai voulu siphonner le reservoir de la 2,4 pour remplir celui de mon scooter vide..... Et bien c'est pas aussi facile que dans les films![]()

Membre

c'est ce que j'envisage de faire si ça dure (3,2 pour remplir le scoot)
mais j'ai repérer une pompe a coco de camping au bhv,car siphonner a la bouche j'ai donné............................aprés t'a tellement envie de degueler que tu peut plus te servir ni du scoot ni de la bagnole
mais j'ai repérer une pompe a coco de camping au bhv,car siphonner a la bouche j'ai donné............................aprés t'a tellement envie de degueler que tu peut plus te servir ni du scoot ni de la bagnole
patrick123 a écrit :Et sur les plus récentes c'est quasi impossibleAP1792 a écrit : Hier soir apres avoir fait le tour des stations toutes fermees ou a sec du 92 sud, j'ai voulu siphonner le reservoir de la 2,4 pour remplir celui de mon scooter vide..... Et bien c'est pas aussi facile que dans les films![]()

Membre cotisant
n°2248

Esteban a écrit :Depuis peu oui, même les concessionnaires n'y arrivent pas c'est dire, mais les modèles 2014 et avant, rien de plus simple par le moteur, il suffit de choper le bon tuyau.patrick123 a écrit :Et sur les plus récentes c'est quasi impossibleAP1792 a écrit : Hier soir apres avoir fait le tour des stations toutes fermees ou a sec du 92 sud, j'ai voulu siphonner le reservoir de la 2,4 pour remplir celui de mon scooter vide..... Et bien c'est pas aussi facile que dans les films![]()
![]()
A part ça encore 700 bornes d autonomie en roulant en mode eco suite plein à Vichy...oui à côté de Vichy il en restait plein hier
Doublé par une I8 qui narguait tout le monde sur la A10...
philippe911 a écrit : c'est ce que j'envisage de faire si ça dure (3,2 pour remplir le scoot)

10 minutes a aspirer ces foutues vapeur...
Et en cas de reussite, impossible de ne pas se prendre une bonne giclee dans le bec...
Marco polo a écrit :Ils viennent de l expliquer sur France Infos...Les médias. ..entre l incitation au stockage et les trucs pour siphonner. ..il y des claques qui se perdentEsteban a écrit :Depuis peu oui, même les concessionnaires n'y arrivent pas c'est dire, mais les modèles 2014 et avant, rien de plus simple par le moteur, il suffit de choper le bon tuyau.patrick123 a écrit : Et sur les plus récentes c'est quasi impossible![]()
A part ça encore 700 bornes d autonomie en roulant en mode eco suite plein à Vichy...oui à côté de Vichy il en restait plein hier
Doublé par une I8 qui narguait tout le monde sur la A10...