Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pour alimenter ce post, RDV pris au CP de Marseille pour la Grande Révision (4 ans) pour ma 991 S qui totalise 19.800 kms (mise en circulation 25 mai 2012).
Vidange, filtre à huile, filtres à air, liquide de frein, courroie d'accessoire, bougies.... (la grande révision nécessite sur la 991 le démontage du PC AR et des échappements).
Prix annoncé 1.500 euros avec prêt d'un véhicule.
Vidange, filtre à huile, filtres à air, liquide de frein, courroie d'accessoire, bougies.... (la grande révision nécessite sur la 991 le démontage du PC AR et des échappements).
Prix annoncé 1.500 euros avec prêt d'un véhicule.
Membre cotisant
n°3165

$ebastien1973 a écrit : Tu roules finalement assez peu Chris avec ta voiture,

Je vais me rattraper en juin avec la RGA

$ebastien1973 a écrit : ce qui ne t'empêche pas de respecter à la lettre les préconisations Constructeur![]()

$ebastien1973 a écrit : Le jour où tu passeras au 718 Boxsterles Acheteurs devraient se bousculer au portillon
![]()

Grand entretien de ma 991 S (4 ans ou 60.000 kms) ce jour au CP Marseille, 1.224 euros (vidange, bougies, liquide de freins)
Prix très compétitif
au regard de ce qu'on peut lire ici sur d'autres CP
.
Remplacement des 4 pneus, 1.131 euros.
Là encore, prix très corrects quasiment équivalent à ceux des vendeurs du net (123 pneus, Popgom etc...).
Personnel sympa, dispo et avenant

Pour être totalement transparent, ci-dessous le détail de ce qui a été fait

Prix très compétitif

Remplacement des 4 pneus, 1.131 euros.
Là encore, prix très corrects quasiment équivalent à ceux des vendeurs du net (123 pneus, Popgom etc...).
Personnel sympa, dispo et avenant

Pour être totalement transparent, ci-dessous le détail de ce qui a été fait

ludowhite63 a écrit : Sur ma 997 C4S de 2006 et 52000kms, 1830 € payé ce jour en CP Clermont-Ferrand pour le gros entretien (pas de changement de courroie mais changement bobines).
Membre

Pour info, j'avais vu une 997 Phase 1 C2S de 2005 et 48mkms avant de trouver la mienne et elle sortait de la grosse révision au CP Orléans (02/2016) et la facture était de 2150 € (avec en plus par rapport à la mienne le changement de la courroie et des galets) => pas de différence de tarif avec Clermont à priori 

Membre cotisant
n°2437

cyril.63 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi le cp de clermont est si chers... pour mon prochain entretien je ne pense pas leur confier ma voiture. Il faut arreter de nous prendre pour des pigeons. J irais au cp d orleans je pense comme ca je passerai mon w.e chez ma soeur

pour info
grande révision pour une 997 ph1 C4S de 2007 au CP de Grenoble : 1730 Euros (vidange, liquide de frein, filtres, courroie accessoire, bougie et les bobines d'allumage (2 étaient légèrement fêlées => chgt des 6 , env 420 euros ).
Ça me parait correct.
Par contre il n'ont pas vu un soufflet de cardan HS vu au contrôle technique 5 jours après !!
grande révision pour une 997 ph1 C4S de 2007 au CP de Grenoble : 1730 Euros (vidange, liquide de frein, filtres, courroie accessoire, bougie et les bobines d'allumage (2 étaient légèrement fêlées => chgt des 6 , env 420 euros ).
Ça me parait correct.
Par contre il n'ont pas vu un soufflet de cardan HS vu au contrôle technique 5 jours après !!
@ Tbil38
Peux tu me dire ce qui te semble correct ?
1/ Le fait de payer 1700 € une prestation en CP au lieu de 1 000 chez un indep
2/ Le fait que ton CP n'a pas fait son boulot (la preuve avec ton soufflet de cardan HS)
Sérieusement, il faut se REVEILLER
On peut accepter de payer plus cher un même travaille, uniquement s'il est mieux fait.
Si vous avez trop de fric, donner le à des ONGs je vous assure que cela sera positif, et en plus vous ferez des économies d'impots.
2/ Le fait que ton CP n'a pas fait son boulot (la preuve avec ton soufflet de cardan HS)
On peut accepter de payer plus cher un même travaille, uniquement s'il est mieux fait.
Si vous avez trop de fric, donner le à des ONGs je vous assure que cela sera positif, et en plus vous ferez des économies d'impots.
Membre

jumbo.91 a écrit : @ Tbil38
N'importe quel acheteur sera heureux de voir un timbre Porsche sur le carnet de révision. A +800€*1 révision/2ans pendant 6 ans ça fait +2400€ au total et ça se retrouve sur un prix de vente.
jumbo.91 a écrit : @ Tbil38

Bonjour,
Ma 997.1 2s cab de 03/2006 a 72000km.
La 1ere révision faite à 15000 en Cp allemand.
Depuis mon achat de cette voiture, j'ai fait faire 4 révisions:
30000km : 896 € avec fourniture et pose du régulateur de vitesse.
53000km (2ans) : 1109 € avec changement de bobines et bougies (les 6).
61000km (2ans) : 553 € avec changement de la courroie d'accessoires.
69000km (2ans, oui je n'avais pas beaucoup roulé entre 2013 et 2015) : 672 €.
Donc pour moi, la moyenne est de 700 € par révision en Cp (je ne compte pas le régulateur de vitesse).
Je suis très surpris de montant de révisions que vous annoncez dans ce fil...
Toutes mes révisions ont été faites dans les Cp en province (Orléans, Rouen et orient). Ce dernier est très bien, j'ai eu droit à une peinture complète des cloches de disques et des goujons sans rien demander
Je suis dans les Yvelines et je ne fréquente pas les Cp de la région.
Ma 997.1 2s cab de 03/2006 a 72000km.
La 1ere révision faite à 15000 en Cp allemand.
Depuis mon achat de cette voiture, j'ai fait faire 4 révisions:
30000km : 896 € avec fourniture et pose du régulateur de vitesse.
53000km (2ans) : 1109 € avec changement de bobines et bougies (les 6).
61000km (2ans) : 553 € avec changement de la courroie d'accessoires.
69000km (2ans, oui je n'avais pas beaucoup roulé entre 2013 et 2015) : 672 €.
Donc pour moi, la moyenne est de 700 € par révision en Cp (je ne compte pas le régulateur de vitesse).
Je suis très surpris de montant de révisions que vous annoncez dans ce fil...
Toutes mes révisions ont été faites dans les Cp en province (Orléans, Rouen et orient). Ce dernier est très bien, j'ai eu droit à une peinture complète des cloches de disques et des goujons sans rien demander
Je suis dans les Yvelines et je ne fréquente pas les Cp de la région.