Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.

Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)

Nono en est la preuve :)
ouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???
Membre
Logo Logo
Messages : 399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30

Message Envoyé
Message original : redline
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.

Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)

Nono en est la preuve :)
ouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???
Non. D'origine, rapport de pont 9x31 . ( que ça soit une boite longue ou une boite courte )
Membre
Logo Logo
Messages : 712
Enregistré le : 24 oct. 2002, 17:53

Message Envoyé
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : detartrax
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.



le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30

Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : detartrax
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.



le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine ;)

Alex, faut peut etre expliquer un peu mieux car il y a grosse confusion chez certains ;)

1- Boite longue et boite courte :

La difference provient des couples d'engrenages pour chaque vitesse qui ont un nombre de dents différent.
Cette difference est fonction de l'année de fabrication chez Porsche. ( boite avec rapport court jusqu'a courant 1996, boite avec rapport long pour la suite)
Dans les deux cas , le rapport du couple final est 9x31.

2 - Pont court 8x32 :

Cette variante n'est (a ma connaissance) jamais sortie d'usine.
Pour les mauvaises langues, on vas appeller ça du tunning ;)
Le pont court est montable aussi bien sur les boites longues que sur les boites courtes.
Il permet "facilement" ( many €€€€€) de raccourcir tous les rapports.
L'optimum pour la 993, c'est boite longue + pont court.
( pour ceux que ça interesse, Alex à un petit fichier excel qui est pas mal du tout pour simuler les differentes possibilitées)
Membre
Logo Logo
Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
haha ! il est ou ce fichier ????
Membre
Logo Logo
Messages : 399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30

Message Envoyé
Tentative pour mettre un fichier excel en ligne.
Pas evident pour un blaireau comme moi :D

Voir là
Membre
Logo Logo
Messages : 2187
Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

Message Envoyé
Cool ce fichier...merci ;)
Répondre
18 messages
1 2