Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.
Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)
Nono en est la preuve :)
Message original : redlineouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.
Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)
Nono en est la preuve :)
Message original : detartrax
Bonjour,
comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?
Est ce juste lié au millésime ?
Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?
D'avance merci pour les éléments de réponses.
Cordialement.
Francis.
le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine

Message original : AlexMessage original : detartrax
Bonjour,
comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?
Est ce juste lié au millésime ?
Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?
D'avance merci pour les éléments de réponses.
Cordialement.
Francis.
le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine![]()
Alex, faut peut etre expliquer un peu mieux car il y a grosse confusion chez certains

1- Boite longue et boite courte :
La difference provient des couples d'engrenages pour chaque vitesse qui ont un nombre de dents différent.
Cette difference est fonction de l'année de fabrication chez Porsche. ( boite avec rapport court jusqu'a courant 1996, boite avec rapport long pour la suite)
Dans les deux cas , le rapport du couple final est 9x31.
2 - Pont court 8x32 :
Cette variante n'est (a ma connaissance) jamais sortie d'usine.
Pour les mauvaises langues, on vas appeller ça du tunning

Le pont court est montable aussi bien sur les boites longues que sur les boites courtes.
Il permet "facilement" ( many €€€€€) de raccourcir tous les rapports.
L'optimum pour la 993, c'est boite longue + pont court.
( pour ceux que ça interesse, Alex à un petit fichier excel qui est pas mal du tout pour simuler les differentes possibilitées)