Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je souhaite faire monter un Kit course courte levier de vitesse sur ma Carrera 3.0 de 1976. Pour info ma boite de vitesse est en très bonne état, restauré il y a quelques années.
Qq'un a t-il déjà installé ce KIT??
Quel est vos feedback??
- précis?
- vielli bien?
- raccourci beaucoup le débattement du levier de vitesse?
- quelle kit court acheté?
- Y a t-il plusieurs modèles?
Merci
Je souhaite faire monter un Kit course courte levier de vitesse sur ma Carrera 3.0 de 1976. Pour info ma boite de vitesse est en très bonne état, restauré il y a quelques années.
Qq'un a t-il déjà installé ce KIT??
Quel est vos feedback??
- précis?
- vielli bien?
- raccourci beaucoup le débattement du levier de vitesse?
- quelle kit court acheté?
- Y a t-il plusieurs modèles?
Merci
Je confirme, WEVO sur ma c3 de 76. Excellent 
À vérifier, l'etat du croisillon et faire un réglage poil poil
Je pense qu'il faut allonger le levier et non pas le raccourcir. J'ai cette option du WEVO. Le levier est plus près du volant avec un bras de lever sensiblement plus important. C'est topissime.

À vérifier, l'etat du croisillon et faire un réglage poil poil

Je pense qu'il faut allonger le levier et non pas le raccourcir. J'ai cette option du WEVO. Le levier est plus près du volant avec un bras de lever sensiblement plus important. C'est topissime.
J'avais monté ce genre de kit sur ma 3L2 à boite 915.
Je ne dirais pas que cela m'avait réconcilié avec cette boite que j'ai toujours détesté, mais il y avait du ( grand ) mieux.
Seul inconvénient, le bras de levier étant plus faible, le maniement du levier était plus dur.
Par contre, je n'allais plus chercher la 5 vers la boite à gants !!
Je ne dirais pas que cela m'avait réconcilié avec cette boite que j'ai toujours détesté, mais il y avait du ( grand ) mieux.
Seul inconvénient, le bras de levier étant plus faible, le maniement du levier était plus dur.
Par contre, je n'allais plus chercher la 5 vers la boite à gants !!
Idem.
Levier WEVO Shifter classic.
Invisible
Course plus courte que d'origine ( la 2nde n'est plus dans le bourrelet du siege du conducteur ...)
Passage 5e-4e au poil ( plus de marche arrière à la volée)
Boite beaucoup plus dure, enclenchement des rapports +++
Réfection croisillon indispensable lors de la pose.
Levier WEVO Shifter classic.
Invisible
Course plus courte que d'origine ( la 2nde n'est plus dans le bourrelet du siege du conducteur ...)
Passage 5e-4e au poil ( plus de marche arrière à la volée)
Boite beaucoup plus dure, enclenchement des rapports +++
Réfection croisillon indispensable lors de la pose.