Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:31

Message Envoyé
Bonjour,

Je souhaite faire monter un Kit course courte levier de vitesse sur ma Carrera 3.0 de 1976. Pour info ma boite de vitesse est en très bonne état, restauré il y a quelques années.

Qq'un a t-il déjà installé ce KIT??
Quel est vos feedback??
- précis?
- vielli bien?
- raccourci beaucoup le débattement du levier de vitesse?
- quelle kit court acheté?
- Y a t-il plusieurs modèles?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Il semblerait que ces modèles fassent consensus dans "les anciennes" http://www.wevo.com/Products/ShifterPro ... 915All.htm

;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je confirme, WEVO sur ma c3 de 76. Excellent :thumbup:
À vérifier, l'etat du croisillon et faire un réglage poil poil :P

Je pense qu'il faut allonger le levier et non pas le raccourcir. J'ai cette option du WEVO. Le levier est plus près du volant avec un bras de lever sensiblement plus important. C'est topissime.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
J'avais monté ce genre de kit sur ma 3L2 à boite 915.
Je ne dirais pas que cela m'avait réconcilié avec cette boite que j'ai toujours détesté, mais il y avait du ( grand ) mieux.
Seul inconvénient, le bras de levier étant plus faible, le maniement du levier était plus dur.
Par contre, je n'allais plus chercher la 5 vers la boite à gants !!
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:31

Message Envoyé
Apparemment il y a pas très longtemps on pouvait encore acheter le kit chez Porsche.
Par hasard, qq'un en possède t-il un à vendre?
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Perso, je l'avais acheté chez Buser..........................voir s'il en vend toujours !
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Le Wevo est tres bien , j'en avais un , mais alors le prix................juste pour un levier a monter sur son socle.

Le rennshift est livré complet , avec l'embase , de belle conception , pour moins cher.

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
iseni a écrit :
Le rennshift est livré complet , avec l'embase , de belle conception , pour moins cher.

:)
Cépafo, mais plus dur en maniement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 158
Enregistré le : 26 juin 2012, 10:43

Message Envoyé
j'ai le wevo (édition look classic, donc invisible) mais acheté d'occase car le prix :o :o :o :o :o :o

Il remplace un kit levier court qui est ... trop court avec un risque 5 2 très important, et demande trop de précision pour le réglage
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
Idem.
Levier WEVO Shifter classic.
Invisible
Course plus courte que d'origine ( la 2nde n'est plus dans le bourrelet du siege du conducteur ...)
Passage 5e-4e au poil ( plus de marche arrière à la volée)
Boite beaucoup plus dure, enclenchement des rapports +++
Réfection croisillon indispensable lors de la pose.
Répondre
11 messages
1 2