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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

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phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) * régime moteur(tr/min)) / 7000
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phil71 a écrit :
max_toy a écrit :
Comment reconnait on une 993 boite courte ou longue ?
La mienne est du 01/10/97 donc théoriquement boite longue, mais elle aurait pu rester dans le CP pendant des mois :(
tu as une carrera S, elle est obligatoirement en boite longue ( millésime 97 et 98) chassis V ET W

sur l'étiquette carnet/capot: à coté du type moteur (M6405 ou M6421) tu as le type de boite:

993 boite courte: G50/21 ET G64/21 sur carrera 4

Merci

993 boite longue G50/20 ET G64/20 sur carrera 4

;) ;)
G50/20 exact
merci :thumbup:
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korben a écrit :
phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) X régime moteur(tr/min)) / 7000

exact, mais quand j'ai la courbe je vais au plus simple!!!:)


;) ;)
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
phil71 a écrit :
korben a écrit :
phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) X régime moteur(tr/min)) / 7000

exact, mais quand j'ai la courbe je vais au plus simple!!!:)


;) ;)
Les sensations de conduite rejoignent les "courbes" de Phil71.
Je possède une C4 X51 étroite en BV G64/21 (285 ch sans vario) et je la trouve bien plus réactive et coupleuse que toute les autres 993 que j'ai conduites.
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anna35 a écrit :
Cela signifie qu'il vaut peut être mieux une 4S boîte courte qu'une S ou 4S x51 boîte longue ???

... Et une caisse étroite!
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anna35 a écrit :
C'est pour l'esthétique qu'on aime la 993 4S pas pour les perf mais quand même
Tout à fait d'accord et je ne suis pas de l'avis qu'elle est "pataude".Certes, elle est un peu plus lourde du train avant du fait de la transmission mais quelle tenue de route:"scotchée" au bitume..:)
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korben a écrit :
phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) * régime moteur(tr/min)) / 7000
7032 :D :D :D ;)
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anna35 a écrit :
phil71 a écrit :
trucker a écrit :
C'est ce que j'ai écrit il me semble mais bon pas grave
Oui c'est bien à celle ci que je pensais

oui, c'est ce que tu as écrit, et la 4S est "trouvable" en boite courte et en X51....

il y a une 4S X51 boite longue à vendre sur LBC à un prix pas délirant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/948027210.htm?ca=2_s
;)
Oui c'est bien à celle ci que je pensais !!!

Une 993 4S à sa vraie valeur :D

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Toffer a écrit :
korben a écrit :
phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) * régime moteur(tr/min)) / 7000
7032 :D :D :D ;)
;) pas tout à fait, vu qu'il y a pi dans l 'equation on va pouvoir donner des chiffres pendant longtemps :D


Elle est cadeau cette 4s ;) il faut verser l'accompte ou ? Russie ? Panama ? Afrisue du sud ?
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Pas très chère la 4S.... J achéte

Vincent,
Si tu veux faire un essai, il y a une 4S boîte courte dans mon garage.
Et je confirme : c est une très bonne GT.
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korben a écrit :
phil71 a écrit :
exact, je n'avais pas repris la courbe du moteur pour vérifier!!!
;) sans courbe, puissance(CV) = (couple(N.m) * régime moteur(tr/min)) / 7000
d'où tu tiens ça ?
C'est spécifique à cette voiture alors...
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Chesmet a écrit :
d'où tu tiens ça ?
C'est spécifique à cette voiture alors...
Non, c'est universel, c'est juste de la physique.

La puissance est le produit du couple et du régime moteur.
Avec la puissance en WATT, le couple en N.m et le régime moteur en Rad.s-1

Donc P(watt) = C(N.m) * w(rad.s-1)

Si tu veux convertir en CV, et tr/min:
1Cv=736Watts
1tr/min= 2*pi/60 rad.s

donc P(CV) = ( C(N.m) * w(tr/min) * 2 * pi ) / (736 * 60) = C*W / 7028.28
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korben a écrit :
Chesmet a écrit :
d'où tu tiens ça ?
C'est spécifique à cette voiture alors...
Non, c'est universel, c'est juste de la physique.

La puissance est le produit du couple et du régime moteur.
Avec la puissance en WATT, le couple en N.m et le régime moteur en Rad.s-1

Donc P(watt) = C(N.m) * w(rad.s-1)

Si tu veux convertir en CV, et tr/min:
1Cv=736Watts
1tr/min= 2*pi/60 rad.s

donc P(CV) = ( C(N.m) * w(tr/min) * 2 * pi ) / (736 * 60) = C*W / 7028.28
Et oui ... ;) :thumbup:
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Yep my bad :)
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Message Envoyé
C'est très intéressant de ce qu'on peut en déduire du coup.

Notamment que plus on a la puissance bas, plus on a de couple.
- ça explique le couple du diesel > essence
- ça explique le couple important des moteurs turbos qui ont la puissance plus bas que les atmos.
- ça explique le couple des moteurs de camions (qui ont des grosses cylindrées qui tournent moins vite, diesel et turbo)
- ça explique le couple ridicule des moteurs rotatifs qui s'affolent à 12rpm mais sans couple

:thumbup:
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Message Envoyé
Chesmet a écrit :
C'est très intéressant de ce qu'on peut en déduire du coup.

Notamment que plus on a la puissance bas, plus on a de couple.
- ça explique le couple du diesel > essence
- ça explique le couple important des moteurs turbos qui ont la puissance plus bas que les atmos.
- ça explique le couple des moteurs de camions (qui ont des grosses cylindrées qui tournent moins vite, diesel et turbo)
- ça explique le couple ridicule des moteurs rotatifs qui s'affolent à 12rpm mais sans couple

:thumbup:
Et aussi que "certaines reprogrammations sur des atmos" sont du domaine de la masturbation ... ;) :P :D
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