Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
J'avance dans la découverte de ma turbo et après avoir passé 3h en mode detailling intérieur avec les produits qui vont bien (swisswax) je m'aperçois que la plage arriere commence à se soulever.....
bon cette fois j'ai fait une recherche sur le forum avant de poser la question, je n'ai rien trouvé de probant....
Qui a déjà eu à traiter ce probleme ?
est-on obligé d'attendre un changement de parebrise arriere ?
peut-on faire soit même ?
merci de votre aide
JF
bon cette fois j'ai fait une recherche sur le forum avant de poser la question, je n'ai rien trouvé de probant....
Qui a déjà eu à traiter ce probleme ?
est-on obligé d'attendre un changement de parebrise arriere ?
peut-on faire soit même ?
merci de votre aide
JF
FLA69LP a écrit : Oui déjà fait
J'ai imbibé le cuir de lait bébé pendant 3 jours, j'ai tiré légèrement jusqu'à avoir le meilleur résultat et coller agrafer par dessous ...... Pour moi ça a été nickel![]()
![]()
Le mien est bien décollé sur la plage arrière, rétracté, et un peu déchiré

Je m'apprêtais à faire appel à un sellier, qui veut remplacer toute la plage arrière par un cuir neuf patiné légèrement (300€)
Pour ma part démontage de la plage arrière, et 2 interventions :
- réfection des membranes des 2 HPs qui étaient complètement décomposées
(réparation chez la clinique du haut parleur / www.lacliniquedu-haut-parleur.fr)
- changement du cuir par un sellier qui m'a monté un cuir patiné et traité anti UV (200€)
Attention la pièce support est en composite et est assez fragile.
Ne pas forcer, ne pas plier .....
Bonne restauration
- réfection des membranes des 2 HPs qui étaient complètement décomposées
(réparation chez la clinique du haut parleur / www.lacliniquedu-haut-parleur.fr)
- changement du cuir par un sellier qui m'a monté un cuir patiné et traité anti UV (200€)
Attention la pièce support est en composite et est assez fragile.
Ne pas forcer, ne pas plier .....
Bonne restauration
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

j'ai eu le même problème sur ma 3.3 T
dans le tuto tu n'es pas obligé de démonter l'EGAR pour démonter la plage arrière.
j'ai fait retendre et coller le cuir chez un sellier pour 110 euros (2011), c'était très bien fait ....
Il faut juste être vigilant lors du repositionnement de la plage arr dans la gorge en regard de L'egar pour ne pas risquer d'arracher le cuir dans cette zone.
dans le tuto tu n'es pas obligé de démonter l'EGAR pour démonter la plage arrière.
j'ai fait retendre et coller le cuir chez un sellier pour 110 euros (2011), c'était très bien fait ....
Il faut juste être vigilant lors du repositionnement de la plage arr dans la gorge en regard de L'egar pour ne pas risquer d'arracher le cuir dans cette zone.
Sur mon ex 3,3 grise, il était rétracté mais pas déchiré

Si c'est déchiré, pas le choix, il faut faire changer
A l'époque, j'avais simplement déposé des couches de lait bébé (pas à boire mais pour le soins des fesses
) régulièrement de façon que je puisse tirer dessus doucement sans déchirer jusqu'à pouvoir ré-agrafer dessous 

Si c'est déchiré, pas le choix, il faut faire changer

A l'époque, j'avais simplement déposé des couches de lait bébé (pas à boire mais pour le soins des fesses

folligato a écrit :Tu peux préciser avec quel produit précisément, et comment tu as assoupli le cuir, stp?FLA69LP a écrit : Oui déjà fait
J'ai imbibé le cuir de lait bébé pendant 3 jours, j'ai tiré légèrement jusqu'à avoir le meilleur résultat et coller agrafer par dessous ...... Pour moi ça a été nickel![]()
![]()
Le mien est bien décollé sur la plage arrière, rétracté, et un peu déchiré
Je m'apprêtais à faire appel à un sellier, qui veut remplacer toute la plage arrière par un cuir neuf patiné légèrement (300€)