Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
J ai un clong clong audible et perceptible dans le pied gauche à basse vitesse sur route dégradée.
J ai changé le tirant supérieur gauche en pensant que ça venait de là car j ai eu le même bruit à l arrière sur mon ancien boxster 986, mais le bruit était toujours là sur la 997.
J ai donc changé les silent bloc de barre, bielette de barre, palier et coupelle d amortisseur et enfin le tirant inférieur, mais toujours ce satané bruit à gauche et je commence à avoir le même à droite.
Je sèche?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah, rotule de direction ? il reste plus que ça :D

Tirant supérieur sur le train avant ?? je vois pas de quoi tu parles.
Tu as le bras, le tirant (inférieur donc), et l'amorto, et c'est tout, à l'avant.

ces chiant ces bruits :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c est bien le bras. Les rotules n ont pas de jeux et surtout, je ne sens rien dans le volant, mais c est vrai qu il reste plus que ça a changer. Lol
Par contre, un truc me parrait bizarre, l avant dernière spire du haut du ressort, touche sur la coupelle de l amortisseur, et ça des 2 côtés même après avoir changé les coupelles et palier.
Est ce normal ou devrait il être bien centré?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais pas l'amorto de 997, mais sur 996 il y a, avec la coupelle (aussi appelé Palier), le roulement de direction, qui ajoute une épaisseur. Et ensuite il y a aussi une cale.
Il te manque pas un élément ? car non ce n'est pas normal que le ressort, hormis sa base, touche la coupelle (en tout cas jamais vu...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça me parrait bizarre aussi.
Non, tout ces éléments sont bien en place et en neuf hormis le roulement qui était nickel donc pas changé. Rien que le fait de remettre le boulon de l amortisseur qui tient le palier et compresse le ressort, ça ce met de travers en haut du ressort. Les ressorts peuvent il se déformer avec le temps? D après mon père (garagiste à la retraite) c est peu probable.
Il sèche aussi et c est bien la première fois!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien les bonnes refs des pièces que tu as pris ? tu n'as pas une coupelle de 4 ou un amorto de M030 pour des ressort standard par exemple ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c est bien les bonnes coupelles, identiques aux anciennes et pour pasm.
Je viens de tourner les ressorts d un demi tour, iis ne touchent plus là.
Je vais essayer de faire un essai avant ce soir.
Merci à toi de t interroger avec moi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après essai, le bruit est toujours là des 2 côtés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, plutôt hors sujet mais une question : les coupelles se changent même sans changer les amortisseurs ? Et du coup tant que j'y suis, les coupelles se changent systématiquement lorsque l'on change les amortisseurs?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, les coupelles ne s'usent pas normalement, mais à la recherche de ce foutu bruit, j ai changé l ensemble palier et coupelles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En virage, en ligne droite, les 2?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ligne droite à basse vitesse sur route dégradée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
slhugo a écrit :
Non, les coupelles ne s'usent pas normalement, mais à la recherche de ce foutu bruit, j ai changé l ensemble palier et coupelles.
Merci de la réponse, je te souhaite bon courage et surtout une bonne dose de chance pour ton bruit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas que les coupelles s'usent mais des coupelles fatiguées vont faire claquer la direction en braquant à fond lors des manœuvres - marche AV/AR.

Je pensais à ça pour slhugo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le meme type de clonc clonc dans le train avant.
A froid surtout car apres avoir roulé ca se résorbe.
J'avais eu les memes bruits sur mon ex 996 TT. C'était le petit bras inferieur en avant du gros principal.
Javais trouvé par hasard en tapant par erreur sur le cote de l'étrier de frein roues démontées. Ca avait claqué au niveau jonction petit bras / gros bras.
Petits bras achetés chez oscaro a moins de 100e piece. TRW ... ce qui etait monté en origine sur ma 996.
Le precedent proprio avait remplacé tous les autres avant surement de se lasser.

Donc je traine un peu pour m'en occuper car c'est pas mechant et les chaleurs du printemps arrivant, je n'entendrai bientot plus rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je les ai changé aussi c est petit bras comme tu dis;)
A savoir que trw ne les fait plus même si certain site pas correct les ont encore au catalogue et finissent par vouloir te faire un avoir.
J ai le bruit a chaud comme à froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde les fixations des barre de renforts châssis, haut et bas (il n'y a pas de BAR, mais des renforts qui y ressemblent). Parfois une vis se fait la mal, et ça claque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mise sur le pont, on a tout vérifié, rien de desserré et aucun jeu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre option, les plaquettes qui bougent un peu dans le logement de l'étrier. 9a peut faire un clong ;-)
ou les tôles de protection du disque qui bougent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J y ai pensé aussi, mais le bruit est présent même lorsque j appui un peu sur le frein.
Répondre
38 messages
1 2